Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture de l’Hôtel du Golf 5 * : 315 chambres dans la Palmeraie de Marrakech (Maroc)

Ouverture de l’Hôtel du Golf 5 * : 315 chambres dans la Palmeraie de Marrakech (Maroc)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-09-2011


L’Hôtel du Golf, dernier né de Palmeraie Hotels & Resorts, renforce considérablement l’offre d’hébergement du Resort de la Palmeraie Référence dans l’hôtellerie de luxe opérant depuis 1993 l’emblématique Palmeraie Golf Palace et son célèbre golf, PH&R complète aujourd’hui son offre actuelle de près de 1 500 chambres avec un nouvel établissement 5* adossé au Palais des Congrès de la Palmeraie.

L’Hôtel du Golf marque la volonté de consolider la présence de PH&R dans le segment du MICE au Maroc

L’arrivée de cette nouvelle unité permet au Resort d’intégrer désormais une gamme complète de solutions d’hébergement. Sur un même site. La proximité avec à la fois le Palais des Congrès et les installations de loisir du Resort offre une expérience conciliant business et tourisme dans un cadre résolument tendance. Il s’adresse autant à une clientèle d’affaires se déplaçant en groupe qu’à des voyageurs branchés adeptes de nouveauté…le tout à des budgets plus que raisonnables.

Un hôtel de son temps et parfaitement intégré dans son environnement naturel

Situé en bordure du golf de 27 trous de la Palmeraie, cet ensemble architectural moderne se confond harmonieusement dans le paysage du site. Les ailes d’habitation se déploient sur 2 niveaux en plus d’un rez-de-jardin. Le tout s’articule autour d’un immense espace où le jardin d’oliviers tutoie la piscine immaculée. Circulations d’eaux vives, fontaines et passages piétons sont dessinés dans un ordre minéral tout en transparence

Un cadre résolument contemporain

Signée Jean-Baptiste Barian, la décoration intérieure l’Hôtel du Golf est épurée, suggérant subtilement le Maroc dans de nombreux détails. Le sol de marbre rouge d’Iran rappelle les tons de Marrakech, les plafonds “Tataoui“ suggèrent les pergolas des souks, les clichés photographiques en noir et blanc habillant les couloirs content l’histoire de la ville…

L’Hôtel du Golf réinvente le hall. Ce dernier mérite d’être vu plutôt que lu. Les clients ne sont plus confinés à leur chambre, car l’hôtel fait du “lobby“ auprès de voyageurs aux références multiples qui aiment l’animation et la nouveauté. Les sections bar et restauration se décloisonnent et invitent à la socialisation. L’espace ouvert et réparti sur deux niveaux devient donc salon hype, lieu de rencontres et espace de travail.

Les immenses baies vitrées accentuent l’impression de modernité tout en communiant avec les perspectives extérieures.

315 chambres confortables et agréables

L’hôtel compte 287 chambres de 31 m², 12 suites de 44 m² avec terrasse de 6 m², 8 suites de 47 m² avec terrasse de 12 m². enfin, 8 chambres sont réservées aux clients à mobilité réduite.

Toutes les chambres et suites s’ouvrent sur un balcon ou sur une terrasse, disposent d’une salle de bain en marbre et bénéficient d’équipements modernes : téléphonie IP, IP TV, écran TV LCD, chaines satellites et bien sûr connexion Wifi.

Restauration

Un restaurant avec “Show Cooking“ et des buffets ouvrant sur des terrasses, un snack piscine sans oublier le lounge fooding & drinking face au bar de l’hôtel. Un Room service est disponible 24h/24.

Des tarifs attractifs

Le positionnement prix de l’Hôtel devrait en faire un challenger sérieux pour les poids lourds de grande capacité le plus souvent situés en centre ville. Les tarifs annoncés se situent en-dessous de ceux pratiqués sur le marché. Fort de son offre d’hébergement diversifiée, le Resort fait jouer ainsi la synergie et la complémentarité de ses établissements.


A propos de Palmeraie Hôtels & Resorts :

Groupe hôtelier de luxe unique au Maroc, PH&R opère un Resort intégré sur un territoire de 220 hectares dans la Palmeraie de Marrakech. Organisé autour de son Golf de 27 trous, il a développé ces dernières années une offre hôtelière diversifiée totalisant sept solutions d’hébergement totalisant aujourd’hui près de 1 500 chambres :

Palmeraie Golf Place, 5* Luxe de 314 chambres et suites, vaisseau amiral du Resort offrant une gamme complète de services, avec son Riad du Golf, 11 chambres Executive, véritable expérience de Riad dans un univers entièrement dédié aux passionnés du golf ; Hôtel du Golf, 5* de 315 chambres et suites, confiance et ambiance chaleureuse dans une atmosphère propice au loisir et au travail. Adossé au Palais des Congrès de la Palmeraie.;

Pavillon du Golf, Boutique hôtel de 44 Suites, refuge de paix et de tranquillité ; affilié à Preferred Boutique Hôtels Jardin d'Inès, Boutique hôtel de 26 suites, à atmosphère intimiste, réservé aux amateurs d’hôtels rares et exclusifs. Membre de Small Luxury Hôtels of the World; Secret Garden, Domaine de 23 villas de Maître, hôtellerie sur mesure en villa de très grand luxe ;

Palmeraie Village, deux Résidences de tourisme totalisant 420 appartements et villas, indépendance et douceur de vive entre amis ou en famille Palmeraie Golf Club, un parcours de 27 trous, signé Robert Trent Jones Sr., d’un intérêt Technique exceptionnel, d’une grande diversité de jeu avec ses nombreux dénivelés, ses immenses bunkers. Son panorama unique, rafraîchi par 11 lacs, en fait en toutes saisons un des plus beaux golfs du Maroc.

Palmeraie Spa, 5 000 m² d’installations avec un espace fitness et un espace beauté ; Le Palais des Congrès de la Palmeraie représente 4 000 m² d’espace modulable variable et équipement technologique moderne ainsi qu’une équipe de professionnels garantissant le succès de toute manifestation.

Mini Club “L’Olivier“ offre aux enfants de 4 à 12 ans une multitude de jeux et d’activités, dans un espace imaginé pour eux sous la bienveillance d’un personnel qualifié. Gastronomie, une offre de restauration complète allant du convivial snack à la table gastro sans oublier le meilleur des cuisines du monde, la marocaine en tête.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !