Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Un nouveau Chef derrière les fourneaux du restaurant étoilé La Cuisine, au Royal Monceau – Raffles Paris (France)

Le Royal Monceau – Raffles Paris vient de nommer Hans Zahner aux commandes de son restaurant français étoilé, La Cuisine. A tout juste 30 ans, ce jeune chef adepte de la nutrition gourmande possède déjà une solide expérience de la haute gastronomie. En collaboration avec le Chef Exécutif de l’hôtel, Laurent André, il propose une carte d’Automne contemporaine, où gourmandise rime avec légèreté.

Un nouveau Chef derrière les fourneaux du restaurant étoilé La Cuisine, au Royal Monceau – Raffles Paris (France)

Le Royal Monceau – Raffles Paris vient de nommer Hans Zahner aux commandes de son restaurant français étoilé, La Cuisine. A tout juste 30 ans, ce jeune chef adepte de la nutrition gourmande possède déjà une solide expérience de la haute gastronomie. En collaboration avec le Chef Exécutif de l’hôtel, Laurent André, il propose une carte d’Automne contemporaine, où gourmandise rime avec légèreté.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-11-2013


Parisien d’origine, Hans Zahner doit sa vocation à sa grand-mère, qui lui a transmis très tôt le goût de la cuisine et le respect des produits de saison. A 14 ans, CAP de cuisine en poche, il enchaîne les expériences professionnelles, et travaille aux côtés de grands chefs en Bourgogne ainsi que dans la région lyonnaise. En 2008, il décide de gagner la capitale pour rejoindre les équipes d’Alain Ducasse au Plaza Athénée.

Après deux années passées dans cet établissement d’exception, c’est aux côtés du Chef Christophe Moret qu’il poursuit son apprentissage, en tant que Chef de partie au restaurant étoilé Lasserre. Il s’y distinguera par sa contribution à la réorganisation et à la supervision de la brigade. En 2011, il rejoint le Chef Frédéric Vardon au restaurant 39V, en tant que Chef de Partie puis Second de Cuisine.

En 2012, passionné d’hôtellerie et désireux de se frotter aux challenges de management qui vont de pair avec un poste de Chef des Cuisines, Hans décide d’intégrer le Four Seasons Hotel George V en tant que Sous-Chef de cuisine en charge du Room service, du Bar et de la Galerie, sous la supervision du Chef étoilé Eric Briffard.

En Septembre 2013, Laurent André, le chef Exécutif du Royal Monceau – Raffles Paris, lui propose de prendre les rênes du restaurant français La Cuisine, étoilé depuis février 2013. Hans n’hésite pas : après plusieurs années passées aux côtés des plus grands chefs, il est prêt à relever ce nouveau défi et à séduire la clientèle exigeante de ce Palace « nouvelle génération ».

Adepte d’une cuisine de terroir à la fois raffinée et authentique, Hans Zahner propose une carte toute en légèreté. Pour cet amateur de sports (il pratique assidûment la boxe et la course à pied), bien-être peut rimer avec gourmandise. Parmi ses plats signature, figurent notamment : une savoureuse ventrèche de thon en tartare, caviar Impérial français et gelée d’orange, gingembre et citron vert ; des langoustines vivantes rôties, servies avec des feuilles de cress lemon et une fine semoule au pistou ; ou encore une délicate sole de La Rochelle rôtie au beurre demi-sel, oignons grelots, pommes fondantes et piperade à l’Espelette.

A propos du Royal Monceau - Raffles Paris

Ce palace « nouvelle génération » a rouvert ses portes en 2010, après deux années d’une transformation totale et spectaculaire des lieux par le designer Philippe Starck. L'hôtel compte 149 chambres et suites, toutes très spacieuses et luxueuses, à deux pas de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art, un Cinéma de 99 places et une impressionnante collection d’art privée. L’offre de restauration est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long à ses deux restaurants étoilés Michelin: ‘La Cuisine’, dédié à la gastronomie française, et ‘Il Carpaccio’, le seul italien étoilé Michelin de Paris. A ne pas manquer : les créations originales de Pierre Hermé, le grand orfèvre de la pâtisserie, dont les sublimes pâtisseries, macarons et chocolats sont proposés tout au long de l’année à la carte des restaurants. Le luxueux Spa My Blend by Clarins est un véritable paradis blanc de 1,500m2, avec la plus grande piscine d’hôtel de Paris, un plateau fitness de dernière génération, quatre salles de coaching individuelles et de luxueuses cabines de soin.

A propos de Raffles Hotels & Resorts:

Raffles Hotels & Resorts est une société internationale dans le secteur de l’hôtellerie de luxe reconnue et saluée par de nombreuses récompenses dont l’histoire a débuté en 1887, avec l’inauguration de l’hôtel Raffles de Singapour. Elle comprend actuellement neuf établissements de luxe, des oasis de calme et de charme, qui vont des resorts retirés à des hôtels de prestige implantés dans des régions clés : à Singapour, à Paris, au Cambodge, en Chine, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, aux Seychelles et plus récemment aux Philippines. La société aborde maintenant une nouvelle phase d’expansion avec des ouvertures prévues pour les deux prochaines années aux Maldives, en Indonésie, en Chine et en Turquie. Fascinant cocktail de styles et de cultures, chaque hôtel de la famille Raffles possède une histoire unique, une personnalité et un esprit des lieux qui lui sont propre. Tous s’inscrivent avec fierté dans une tradition intangible – offrir un service attentif, discret et personnalisé à des voyageurs exigeants. Raffles Hotels & Resorts appartient à FRHI Holdings Ltd, une société hôtelière internationale de premier plan qui a à son actif 98 hôtels et resorts dans le monde entier, regroupés sous les marques Raffles, Fairmont et Swissôtel. Elle gère également les résidences Fairmont et Raffles, des propriétés et de luxueux clubs de résidences privées.

Le Royal Monceau Raffles Paris, membre de The Leading Hotels of the World, Ltd:

The Leading Hotels of the World, Ltd. est une prestigieuse organisation hôtelière qui réunit près de 430 hôtels, resorts et spas parmi les plus luxueux, dans plus de 80 pays. Elle a pour mission de représenter et de promouvoir des établissements indépendants, allant des grands palaces aux petits hôtels urbains, en passant par de vastes resorts et luxueux complexes hôteliers. Créée en 1928 par des hôteliers Européens influents et précurseurs, la compagnie ne comptait que 38 membres à l’origine. Leading Hotels considère que la force de chaque hôtel réside dans sa capacité à se distinguer, à innover et à établir un lien avec le lieu où il est implanté. Fidèles, les clients sont particulièrement exigeants sur les prestations qu’ils attendent de la marque, et cherchent à vivre une expérience authentique et enrichissante. Pour devenir membre de Leading Hotels, un établissement doit respecter des critères de qualité particulièrement stricts et accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions. Les hôtels Leading partagent la même envie d’excellence, tout en conservant chacun leur singularité.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !