Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Raffles Hotels & Resorts nomme Serge Ethuin directeur général du Royal Monceau – Raffles Paris (France)

Peter French, Président de Raffles Hotels & Resorts, annonce la nomination de Serge Ethuin au poste de Directeur Général du Royal Monceau – Raffles Paris.

Raffles Hotels & Resorts nomme Serge Ethuin directeur général du Royal Monceau – Raffles Paris (France)

Peter French, Président de Raffles Hotels & Resorts, annonce la nomination de Serge Ethuin au poste de Directeur Général du Royal Monceau – Raffles Paris.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-06-2014


Serge Ethuin a pris ses fonctions le lundi 16 juin, et aura pour mission de poursuivre le remarquable développement insufflé par son prédécesseur, M. Ömer Acar, aux commandes du célèbre palace parisien depuis 2011. Sous son impulsion, Le Royal Monceau – Raffles Paris a en effet obtenu en 2013 la Distinction Palace ainsi que deux étoiles Michelin, une pour chacune de ses restaurants.

Peter French se réjouit de cette nomination : « Serge Ethuin est un grand professionnel et je suis ravi qu’il rejoigne l’équipe du Royal Monceau – Raffles Paris en tant que Directeur Général. Sa riche expérience à l’international parle d’elle-même, il suffit de regarder les résultats obtenus par Serge ces six dernières années à Rome : sous sa direction, l’hôtel Rome Cavalieri a en effet vu ses ventes croître de manière significative et reçu de nombreuses récompenses. Je suis certain que Serge va permettre au Royal Monceau – Raffles Paris d’asseoir sa position dans le paysage hôtelier parisien et international ».

Fort d’une expérience de plus de vingt cinq ans au sein du groupe Hilton, Serge Ethuin y a occupé différents postes clés avant d’être nommé en 2008 Directeur Général de l’hôtel Cavalieri, Waldorf Astoria, à Rome.

Il débute sa carrière dans l’hôtellerie de luxe au poste de réceptionniste avant d’être promu Chef de réception du Hilton Paris en 1990. Il gravit les échelons, passant ainsi de la réception au Business Development au sein du même établissement deux ans plus tard. Il poursuit son parcours au Hilton Rome puis au Hilton Park Lane à Londres, et devient Directeur Général du Hilton Madagascar en 1997. Il prendra successivement la tête des hôtels Hilton Rome Airport en 1999 puis du Hilton Arc de Triomphe à Paris de 2006 à 2008, avant de rejoindre l’équipe de l’hôtel Rome Cavalieri, Waldorf Astoria.

Serge Ethuin est diplômé de l’Hotel Management School de Strasbourg ainsi que d’un certificat d’Asset Management de la prestigieuse université de Cornell aux Etats-Unis.

Il succède à Ömer Acar, qui a été promu au sein du groupe Katara Hospitality, propriétaire entre autres établissements du Royal Monceau - Raffles Paris.
Aiden McCauley, Senior Vice President Europe FRHI déclare : « Nous sommes ravis de l’arrivée de Serge Ethuin au sein du groupe FRHI. Son expérience internationale et sa vision de l’hôtellerie de luxe en feront sans conteste un leader charismatique pour nos équipes. »

A propos du Royal Monceau - Raffles Paris

Ce palace « nouvelle génération » a rouvert ses portes en 2010, après deux années d’une transformation totale et spectaculaire des lieux par le designer Philippe Starck. L'hôtel compte 149 chambres et suites, toutes très spacieuses et luxueuses, à deux pas de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art, un Cinéma de 99 places et une impressionnante collection d’art privée. L’offre de restauration est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux deux restaurants étoilés Michelin : ‘La Cuisine’, dédié à la gastronomie française, et ‘Il Carpaccio’, le seul étoilé italien de Paris. A ne pas manquer : les créations originales de Pierre Hermé, le grand orfèvre de la pâtisserie, dont les sublimes pâtisseries, macarons et chocolats sont proposés tout au long de l’année à la carte des restaurants. Le luxueux Spa My Blend by Clarins est un véritable paradis blanc de 1,500m2, avec la plus grande piscine d’hôtel de Paris, un plateau fitness de dernière génération, quatre salles de coaching individuelles et de luxueuses cabines de soin www.leroyalmonceau.com

A propos de Raffles Hotels & Resorts

Raffles Hotels & Resorts est une société internationale dans le secteur de l’hôtellerie de luxe reconnue et saluée par de nombreuses récompenses dont l’histoire a débuté en 1887, avec l’inauguration de l’hôtel Raffles de Singapour. Elle comprend actuellement neuf établissements de luxe, des oasis de calme et de charme, qui vont des resorts retirés à des hôtels de prestige implantés dans des régions clés : à Singapour, à Paris, au Cambodge, en Chine, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, aux Seychelles et plus récemment aux Philippines. La société aborde maintenant une nouvelle phase d’expansion avec des ouvertures prévues pour les deux prochaines années aux Maldives, en Indonésie, en Chine et en Turquie. Fascinant cocktail de styles et de cultures, chaque hôtel de la famille Raffles possède une histoire unique, une personnalité et un esprit des lieux qui lui sont propre. Tous s’inscrivent avec fierté dans une tradition intangible – offrir un service attentif, discret et personnalisé à des voyageurs exigeants. Raffles Hotels & Resorts appartient à FRHI Holdings Ltd, une société hôtelière internationale de premier plan qui a à son actif 98 hôtels et resorts dans le monde entier, regroupés sous les marques Raffles, Fairmont et Swissôtel. Elle gère également les résidences Fairmont et Raffles, des propriétés et de luxueux clubs de résidences privées. www.raffles.com

A propos de The Leading Hotels of the World, Ltd

Depuis Octobre 2012, Le Royal Monceau Raffles Paris est membre de The Leading Hotels of the World, Ltd, une prestigieuse organisation hôtelière qui réunit près de 430 hôtels, resorts et spas parmi les plus luxueux, dans plus de 80 pays. Elle a pour mission de représenter et de promouvoir des établissements indépendants, allant des grands palaces aux petits hôtels urbains, en passant par de vastes resorts et luxueux complexes hôteliers. Créée en 1928 par des hôteliers Européens influents et précurseurs, la compagnie ne comptait que 38 membres à l’origine. Leading Hotels considère que la force de chaque hôtel réside dans sa capacité à se distinguer, à innover et à établir un lien avec le lieu où il est implanté. Fidèles, les clients sont particulièrement exigeants sur les prestations qu’ils attendent de la marque, et cherchent à vivre une expérience authentique et enrichissante. Pour devenir membre de Leading Hotels, un établissement doit respecter des critères de qualité particulièrement stricts et accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions. Les hôtels Leading partagent la même envie d’excellence, tout en conservant chacun leur singularité. www.lhw.com/royalmonceauparis


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !