Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nouvelle volée de diplômés à l’Ecole hôtelière de Lausanne (Suisse)

A l’issue de cérémonies distinctes, tenues mercredi, jeudi et vendredi, 429 étudiants ont reçu leur diplôme après respectivement deux ans d’études pour les étudiants du Programme Diplôme et quatre ans pour ceux du Programme Bachelor.

Nouvelle volée de diplômés à l’Ecole hôtelière de Lausanne (Suisse)

A l’issue de cérémonies distinctes, tenues mercredi, jeudi et vendredi, 429 étudiants ont reçu leur diplôme après respectivement deux ans d’études pour les étudiants du Programme Diplôme et quatre ans pour ceux du Programme Bachelor.

Catégorie : Europe - Suisse - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-07-2014


429 étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) sont arrivés en juillet, au terme d’un parcours de formation d’excellence. Ils rejoignent le puissant réseau des anciens élèves de l’Ecole, aujourd’hui à des positions clés de management dans les métiers de l’hôtellerie, de l’accueil et des services au niveau international, renforçant ainsi le leadership mondial de l’Ecole.
C’est la qualité du processus de sélection, celle du corps enseignant et l’approche unique de la formation, subtil équilibre entre enseignement pratique et académique, entre Arts et Sciences qui font la réussite de l’Ecole hôtelière de Lausanne depuis 122 ans.

Tout au long de son parcours, l’Ecole hôtelière s’attache à mettre l’étudiant en situations réelles du monde professionnel tout d’abord à travers une année préparatoire centrée autour de connaissances techniques, puis par des stages en entreprises, mais aussi par de multiples interventions de dirigeants au sein des cours, des concours d’entreprise, des « challenges » stratégiques ou des projets étudiants-entreprises (SBP) autour d’enjeux réels du secteur ou d’entrepreneurs, ainsi que des options académiques autour de la finance, du marketing ou de l’entreprenariat.

Dans la diversité et la richesse de ce parcours réside l’attractivité des étudiants de l’EHL pour l’industrie hôtelière et plus largement pour des secteurs où la satisfaction client est au cœur de l’activité comme le secteur bancaire ou celui du luxe.

Depuis sa fondation en 1893, l'Ecole hôtelière de Lausanne a formé plus de 25'000 cadres des professions de l'accueil. Le puissant réseau des anciens, plateforme unique d’échanges professionnels est structuré dans 70 pays et avec des membres dans plus de 120 pays. Il constitue un atout majeur pour les anciens élèves dans la gestion de leur carrière professionnelle.
Introduit en 2000, le Prix Esprit EHL récompense les étudiants qui, durant leurs études à l’EHL, se sont particulièrement investis en temps et en énergie pour le bien de ses collègues et de l’EHL. Son originalité réside dans le fait que ce sont les étudiants eux-mêmes qui élisent l'un de leurs camarades de classe. Ce prix, une montre Baume et Mercier leur a été remise.

Meilleurs mémoires :
Titre : “Accountants: Guardians of strategy ?” par Wiarda Helena Simone Witteman (Hollande), section anglophone.
Superviseur du mémoire : Demian Hodari

Titre : “Risk and return; examining their relationship in international hotel stocks” par Adrian Marc Ruch (Suisse), section anglophone.
Superviseur du mémoire : Philippe Masset

Le Prix du domaine « Economie & Services » de la HES-SO a été attribué à Adrian Marc Ruch (Suisse). Ce prix récompense l’étudiant ayant obtenu le meilleur GPA des deux sections.

Prix spécial : Kevin Gabrielli (Suisse/Belgique)
9 juillet – Campus de l’Ecole hôtelière de Lausanne


Promotions du programme de Diplôme de Gestion en Hôtellerie et restauration

La cérémonie du 9 juillet clôturait le programme de « Gestion en hôtellerie et restauration », une formation intensive d'une durée de 2 ans, destinée aux professionnels désireux de donner un nouvel élan à leur carrière. Ce programme est conçu pour encourager l'entrepreneuriat dans le secteur de l'accueil. Les diplômes ont été décernés à 26 étudiants, sections francophone et anglophone confondues.

Major de promotion: Olga Zbitnieva (Ukraine)
2e meilleur étudiant: Arnaud Jalenques de Labeau (France)
3e meilleur étudiant: Yann Rotundo (Portugal/Italie)
Prix Esprit EHL: Romain Souyris (Suisse/France)
Meilleur Projet “Création d’entreprise”: Olga Zbitnieva (Ukraine)

A propos de l'Ecole hôtelière de Lausanne

Doyenne des écoles hôtelières dans le monde, l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) offre une formation de niveau universitaire à des étudiants alliant talent et ambition qui souhaitent accéder à des carrières de pointe dans l’hôtellerie et les professions de l'accueil sur le plan international. Deux programmes sont offerts:
- Bachelor of Science HES-SO en hôtellerie et professions de l’accueil
- Executive MBA HES-SO in Hospitality Administration

L’EHL bénéficie de l'accréditation en tant qu’ "Institution of Higher Education", délivrée par la "New England Association of Schools and Colleges" (NEASC, USA). Sur le plan national, elle est reconnue par la Confédération helvétique comme offrant des formations universitaires de niveau HES (Haute école spécialisée).

Depuis sa fondation en 1893, l'Ecole hôtelière de Lausanne a formé plus de 25'000 cadres des professions de l'accueil.

A l'heure actuelle, 1943 étudiants de plus de 91 nationalités profitent du cadre d'étude et de vie unique de l'Ecole hôtelière de Lausanne.




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !