Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Pierre Ferchaud: Nouveau directeur général du Métropole Monte-Carlo (Monaco)

Pierre Ferchaud intègrera le 1er Novembre prochain l’Hôtel Métropole Monte-Carlo en tant que Directeur Général et succèdera à Jean-Claude Messant qui prend la direction du Royal Mansour.

Pierre Ferchaud: Nouveau directeur général du Métropole Monte-Carlo (Monaco)

Pierre Ferchaud intègrera le 1er Novembre prochain l’Hôtel Métropole Monte-Carlo en tant que Directeur Général et succèdera à Jean-Claude Messant qui prend la direction du Royal Mansour.

Catégorie : Europe - Monaco - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-09-2014


Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg, Pierre Ferchaud entame sa carrière en 1978 et occupe différents postes : Grosvenor House Hotel (Londres), Meurice (Paris), puis l’Hôtel Palace à Madrid. Il y assume des responsabilités tant au niveau fonctionnel qu’opérationnel, une école riche d’enseignement qui le conduit en 1983 à rallier le groupe Américain Mariott en tant que Directeur Général de l’Hôtel Prince de Galles.

De 1988 à 1993, il intègre le Groupe des Hôtels Concorde en prenant les rênes du Concorde Lafayette.

En 1994, le groupe Allemand Oetker, propriétaire de l’Hôtel Bristol à Paris le nomme Président du Directoire – Directeur général. Il parviendra avec le soutien de ses équipes à en faire un des palaces les plus reconnus internationalement.

17 ans à la tête du Palace Parisien, Pierre Ferchaud, prend la direction en 2010 du Fouquet’s Barrière avec l’objectif de poursuivre le développement, accroître la notoriété internationale de cette maison emblématique et d’être le mentor de son futur dirigeant.

En parallèle, il est co-auteur d’un rapport qui validera les critères quantitatifs et qualitatifs et réformera ainsi les classements hôteliers avec la création en 2010 du label « Palace » accessible aux hôtels d’exceptions classés 5 étoiles.

Reconnu et apprécié pour son expertise de l’Hôtellerie de luxe tout autant que pour son style de management alliant professionnalisme, sens du détail et écoute, il mène ses équipes tel un « père fédérateur » et les stimule dans l’expression de leurs talents. Sa réussite repose sur une philosophie de management qu’il pratique depuis de nombreuses années : convictions, ambitions, confiance et respect.

« Rejoindre le Métropole est à la fois une grande fierté et un grand honneur. Un lieu où l'histoire enrichit le présent de cette identité unique par son luxe raffiné, sa gastronomie exceptionnelle. La fierté et l'honneur de partager des ambitions avec des équipes motivées afin de porter toujours plus haut la destinée de cet établissement mythique. Pour cela il faut aussi Aimer, Vaincre et Servir » Pierre Ferchaud.

A propos de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Cette année l’Hôtel Métropole Monte-Carlo fête son 10e anniversaire. Réouvert en 2004, après une rénovation complète, l’Hôtel a fait appel à de grands noms pour faire de cette maison un lieu contemporain, racé alliant un passé glorieux à une fraicheur Méditerranéenne. Fort de cette expérience, Didier Gomez a été missionné pour la décoration du restaurant Japonais Yoshi puis Karl Lagerfeld pour l’espace extérieur de l'hôtel, qui comprend une magnifique piscine ouverte toute l'année et des jardins paysagers, ainsi que le 3e restaurant de l'hôtel : Odyssey.

Les quatre restaurants tous chapeautés par Joël Robuchon offrent une expérience culinaire unique et variée: le Restaurant Joël Robuchon - 2 étoiles au Guide Michelin – le restaurant Japonais Yoshi – 1 étoile au Guide Michelin, le Lobby Bar, l’endroit le plus pétillant de la Principauté et Odyssey, véritable havre de paix en plein cœur du Carré d’Or. Pour se ressourcer et se détendre, le Métropole ESPA, somptueux espace de 2000 m2, propose des soins sur-mesure dans un cadre raffiné. Depuis 2006, le Métropole Espa est membre du club très select des «Leading Spas of the World».

2005 - Le Restaurant Joël Robuchon obtient sa première étoile
2007 – Le Restaurant Joël Robuchon obtient sa deuxième étoile
2010 – Lauréat « Meilleur Hôtel au Monde » par Leading Hotel of the World
2010 – Le restaurant Japonais Yoshi obtient sa première étoile au Michelin
2013 – Lauréat Prix Villégiature catégorie « Meilleure décoration Florale d’hôtel en Europe »
2013 – Leading business Hotel – World Travel Award


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !