Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >


Les Étoiles du Management : Nicolas de Gols, Directeur du THEBlvd Restaurant & Bar, Four Seasons Beverly Wilshire Hotel, Beverly Hills (France)

Catégorie : Europe - France - - Interviews - Les Étoiles du Management
Interview réalisée par Rachel Chantal , publié le 19-11-2015

« Il faut faire le premier pas.»


Nicolas de Gols, Directeur du THEBlvd Restaurant & Bar, Four Seasons Beverly Wilshire Hotel, Beverly Hills

Le parcours étoilé de Nicolas De Gols a le caractère de sa volonté puissante, moteur de son parcours exemplaire à plus d’un titre.

Issu d’une famille de restaurateurs possédant un restaurant gourmet spécialisé dans le homard, situé dans le centre de Bruxelles, Nicolas De Gols se souvient avoir pris très jeune plaisir à être « au contact de la clientèle », établissant des « rapports amicaux avec des clients venus vivre une véritable expérience ». Ainsi, à quatorze ans, il débute en tant qu’extra avant d’obtenir un BEP, un Bac Professionnel au Lycée hôtelier de Menton puis un BTS à Nice.

Passionné, il commence son parcours remarquable en 2000, en tant que Commis à la Voile d’Or, élégant hôtel de Saint Jean Cap Ferrat. Puis il assiste le Directeur de la Restauration pour son stage de Bac Pro au luxueux Royal Riviera, expérience durant laquelle il affine sa « vision globale de la restauration » et développe un management « participatif ».

Plus tard en 2008, son état d’esprit d’entrepreneur le pousse à créer avec succès son propre restaurant à Nice. Le destin vient toujours frapper à notre porte dit-on. Ainsi fit celui de Nicolas De Gols, puisqu’un soir une Responsable des Ventes du Four Seasons George V vient dîner dans son restaurant. Appréciant fortement la qualité du service et la personnalité de son propriétaire, elle lui propose aussitôt de passer des entretiens à Paris, quelques mois plus tard il débute en Avril 2011 en tant qu’Assistant Manager de la célèbre Galerie du palace, puis est promu Directeur Adjoint des Banquets un an et demi plus tard. Suite à cela, il devient à seulement trente ans, le Directeur Général du THEBlvd au Four Seasons à Beverly Hills, restaurant prestigieux qu’il dirige depuis.

Le management de cet homme déterminé repose sur les valeurs familiales : sincérité, ambition et dévouement.

Sincérité tout d’abord, perçue dans son rapport chaleureux et exigeant avec ses collaborateurs : « Quand on est proche de ses équipes, elles sont plus impliquées. Je suis personnellement très présent sur l’opérationnel et attend la même chose de mes managers. »

Ambition ensuite, héritée de ses arrière-grands-parents « partis de rien ». Il porte en lui la conviction du succès, basée sur le travail et la passion. Il confie avec émotion : « j’aimerai à mon tour devenir un exemple ».

Dévouement ensuite, pour ce directeur qui aime être à l’écoute, aider et encourager son équipe : « tel un chef d’orchestre, je participe aux tâches, anime de nombreux briefings, organise beaucoup d’incentives pour motiver, je sais à quel point la communication interne est importante. »

Il confie, amusé, que sa devise est « viser la lune et vous atteindrez les étoiles » : « je vais chercher les autres, je crois qu’il faut toujours faire le premier pas pour atteindre ses objectifs, ne pas attendre que cela arrive. Il rajoute avec humilité : « il faut se démarquer, mais ne pas penser que l’on sait tout, car des étapes sont nécessaires pour apprendre et se réaliser. » Admiratif, il rajoute avoir beaucoup appris à la lecture de l’ouvrage d’Isodore Sharp, fondateur de Four Seasons : « sa personnalité entière, sympathique et ouverte m’a touché, je me retrouve dans cette personne qui a envie de faire plaisir aux autres. »

Faire plaisir aux autres, ainsi œuvre Nicolas De Gols. Plus encore, tel un grand cru du domaine de la Romanée-Conti, tout en finesse et élégance, il se plait à faire briller au quotidien les étoiles du restaurant gastronomique THEBlvd de Beverly Hills.

Interview réalisée le 28 Novembre 2014, par Rachel Chantal, Directrice de Formaluxe, formatrice et conférencière sur l’art de l’élégance relationnelle dans le luxe, auteure de « Luxe et Elégance, l’excellence dans la relation client et le management ».

Information : au moment où cet article est publié, nous apprenons avec plaisir que Monsieur Nicolas De Gols a été promu Assistant Directeur de la Restauration, il est en charge de l’opérationnel pour tous les points de vente Restauration de l’hôtel ainsi que les 300 employés que compose la division. Il a pris ses nouvelles fonctions au 1er Novembre 2015.


http://www.formaluxe.fr


A propos de l'auteur

Rachel Chantal dirige le cabinet Formaluxe, dédié à l'audit, conseil et formation des Maisons de Luxe.
Conférencière, formatrice experte de l'élégance relationnelle, elle accompagne les équipes des palaces, restaurants gastronomiques et boutiques de luxe sur l'art de recevoir à la française. Egalement professeur à l'Institut Paul Bocuse sur les codes de l'élégance relationnelle dans l'hôtellerie haut de gamme, elle transmet sa passion de l'excellence et du partage dans son ouvrage: Luxe et Elégance, l'excellence dans la relation client et le management.
Pour plus d'information, contactez Formaluxe



Vous aimerez aussi lire...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des prochaines actualités !
< Actualité précédente Actualité suivante >
Choisissez une année pour consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality