Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Dringme, le nouveau compagnon des touristes connectés (France)

Catégorie : Europe - France - Fournisseurs
Communiqué de presse publié le 08-12-2015
Publié par la société Bureau de Presse Pascale Venot

Dringme, la nouvelle start-up parisienne spécialisée dans l’hôtellerie et dans l’innovation digitale
en phase de devenir le nouveau partenaire indispensable des hôtels.



Pour les établissements hôteliers de demain qui cherchent à répondre aux attentes de leurs hôtes en matière digitale, le concept de dringme donne la possibilité aux touristes d’être connectés et de vivre une expérience inédite dans la capitale.

Dringme lance un Smartphone qui a pour mission de :
-guider les touristes dans Paris en jouant un rôle de city guide
-proposer un service de conciergerie à distance
-offrir les appels et internet en illimité avec la 4G

Dringme, le partenaire expérience des hôtels

En partenariat avec de grands hôtels parisiens 4 et 5 étoiles, dringme équipe les chambres d’hôtels de Smartphones configurés pour accompagner les touristes tout le long de leur séjour.

Les hôtes bénéficient gratuitement du téléphone dès leur check-in. L’utilisateur crée un compte et découvre avec son interface, un contenu dédié à Paris avec des bons plans pour sortir, un agenda et des informations. Réserver un ticket pour Le Louvre ou une place pour le Crazyhorse est possible en un clic ! Pour cela, dringme a choisi avec soin des partenaires de renom (Ceetiz, Lafourchette.com et Lafnac.com) pour faire bénéficier à sa clientèle des meilleurs deals disponibles. Dringme a ainsi misé sur la qualité de son offre plutôt que sur la quantité afin d’éviter l’afflux d’informations qui troublerait encore plus le touriste.

Dringme est une innovation qui bénéfice simultanément aux professionnels de l’hôtellerie du tourisme. Être connecté à sa clientèle 24h/24 est un atout pour mettre en avant la qualité de ses services, l’optimisation et la disponibilité de ses équipes. L’hôte peut ainsi réserver à distance via le Smartphone une table au restaurant de l’hôtel, un soin au Spa, commander le room service à l’avance, se faire livrer son pressing etc… Il est au cœur de l’actualité de l’hôtel car il reçoit des notifications « Push » instantanées pour le mettre au courant.

Grâce au service de conciergerie à distance intégré au téléphone, dringme assure une relation de proximité entre la clientèle et les établissements hôteliers qui peuvent ainsi fidéliser leurs hôtes. Eux-mêmes bénéficient en retour de notations positives sur les réseaux sociaux et sur internet (Trip Advisor par exemple). Dringme donne aux professionnels du tourisme la possibilité de proposer un service sur-mesure et de mieux anticiper les besoins de leur clientèle en récupérant une base de données CRM.


Dringme, l’assistant connecté des touristes

Ce concept novateur se met à la place du touriste et répond aux problématiques rencontrées lorsque l’on voyage. Quelle exposition faire aujourd’hui ? Où diner dans un bon restaurant français ? Comment se rendre à Notre Dame ? À cela s’ajoute le fait que le touriste reçoit trop d’informations et dispose rarement des bons outils pour profiter de la ville et de tout ce qu’elle offre en matière touristique. Alors comment trouver les bonnes adresses? Dringme les a sélectionnées pour eux afin qu’ils déambulent dans la capitale comme de vrais parisiens.

Avec dringme, les visiteurs peuvent utiliser leur Smartphone où qu’ils soient grâce à la connexion 4G en illimité et les appels gratuits. Alors que 90% d’entre eux souhaiteraient utiliser leur téléphone de la même manière que dans leur pays de résidence, ce service apparaît comme la solution pour rester connecté et partager son expérience avec ses proches et le monde.


Caractéristiques Techniques:

• Smartphone Samsung avec grand écran tactile
• Disponible en 5 langues (Français, Anglais, Chinois, Russe, Espagnol)
• Connexion 4G illimitée
Le client est connecté (réseaux sociaux, gps, taxi, réservation d’attractions etc..). Il est aussi en contact permanent avec l’hôtel.
• Appels illimités vers fixes et mobiles
Vers l’Europe et l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), avec une option de renvoi d’appel depuis un numéro étranger sur un numéro français sans frais de roaming.
• Partage de connexion
Le client peut utiliser internet sur son appareil personnel depuis le Smartphone dringme
• Système sécurisé de données clients
À la fin du séjour, le Smartphone dringme se remet à zéro avec effacement de toutes les données (appels, messages, photos, réservations etc…)



À propos de dringme

Imaginé par Anthony Destrière, entrepreneur né et fondateur du premier Planet Sushi à Paris, dringme est un concept novateur. Il manquait aux visiteurs un outil qui puisse les guider tout en leur faisant gagner du temps. Un outil qui soit à leur écoute grâce à une solution unique et encore inconnue à Paris. Dringme révolutionne l’expérience touristique et deviendra le nouveau partenaire dont les hôtels et les touristes ne pourront plus se passer.


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* L'agence Interface Tourism lance Interface Tourism Digital

* Le restaurant Divellec choisit Morel CHR et Aures Technologie

* Xenios Concept One : Un design novateur pour une approche personnalisée



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality