Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Grand Prix M. Chapoutier - Métro : Une jeune femme remporte le titre de Meilleur Élève Sommelier 2016 (France)

Concours du Meilleur Élève Sommelier en Vins et Spiritueux de France 2016

Grand Prix M. Chapoutier - Métro : Une jeune femme remporte le titre de Meilleur Élève Sommelier 2016 (France)

Concours du Meilleur Élève Sommelier en Vins et Spiritueux de France 2016

Catégorie : Europe - France - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-05-2016


UNE JEUNE FEMME REMPORTE LE TITRE DE MEILLEUR ELEVE SOMMELIER EN VINS ET SPIRITUEUX DE FRANCE 2016

Jade Dufrenoy, du Lycée Hôtelier Bonneveine à Marseille, remporte le prestigieux titre de Meilleur Elève Sommelier de France au Grand Prix M. CHAPOUTIER- METRO
, qui se déroulait ce vendredi 20 mai à Tain l’Hermitage, à la Maison M. CHAPOUTIER. A ses côtés, Clément Delécluse (lycée technique hôtelier de Gascogne à Valence) et Maxime Fiaschi (lycée hôtelier du parc de la francophonie à La Rochelle) remportent respectivement la 2ème et 3ème place. Sous le Haut Patronage du Ministère de l’Education Nationale, ce beau concours fêtait sa 24ème édition, révélant chaque année les talents de demain. Jouissant d’une réputation d’excellence, ce Concours est devenu un véritable tremplin pour les jeunes participants pour leur entrée dans le monde du travail.

Jade Dufrenoy, lauréate 2016: « Je suis ravie et très fière d’avoir gagné! C’était une super expérience, qui m’a permis de présenter des vins que j’aime et de découvrir d’autres vins magnifiques. Et en plus, petite fierté supplémentaire, j’ai mis les garçons au tapis! »

Jade Dufrenoy a reçu son trophée des mains du parrain de l’édition, le chef sommelier de renom Denis Verneau (chef de sommelier du restaurant mythique La Mère Brazier -restaurant 2 étoiles à Lyon-, Master of Port 2015, sommelier de l'année 2015 et Meilleur Ouvrier de France sommellerie 2015). Les finalistes du concours ont été généreusement récompensés par les organisateurs : des lots prestigieux de vins M. CHAPOUTIER et METRO, un week-end gastronomique offert par la Maison PIC (restaurant 3 étoiles à Valence) et, pour les 6 finalistes, ainsi que pour le 7ème qui s'est vu remettre le Trophée Murielle Lafourcade, un séjour dans les vignobles australiens de M. CHAPOUTIER, avec deux billets d’avion aller-retour pour l’Australie. 




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !