Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le groupe hôtelier espagnol Barceló signe un contrat de franchise inédit avec le géant chinois Plateno (Espagne)

C'est officiel, un contrat de franchise vient d'être signé entre le goupe Hotelier Espagnol et le géant chinois Plateno. L’objectif des deux entreprises est d’atteindre un minimum de 100 hôtels au cours des 10 prochaines années.

Le groupe hôtelier espagnol Barceló signe un contrat de franchise inédit avec le géant chinois Plateno (Espagne)

C'est officiel, un contrat de franchise vient d'être signé entre le goupe Hotelier Espagnol et le géant chinois Plateno. L’objectif des deux entreprises est d’atteindre un minimum de 100 hôtels au cours des 10 prochaines années.

Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-06-2016


Grâce à cet accord, le groupe hôtelier Majorquin verra la visibilité de son portefeuille client augmenter en touchant plus de 80 millions de membres du programme de fidélité des clients Plateno.

Le Groupe Hôtelier Barceló célèbre en son 85ème anniversaire, et marque une année des plus dynamique de son histoire en signant un accord de franchise majeur avec le géant asiatique Planeto. Il entre ainsi par la grande porte sur le plus important marché du tourisme au monde : la Chine.

L’accord, qui autorise Planeto à opérer sous le nom de Barceló en Chine et quelques autres pays dans la région, a été annoncé mardi 14 juin à Pékin durant une réunion en présence de 150 investisseurs potentiels, 30 médias locaux, Ambassadeurs espagnols et mexicains, le conseiller Commercial et Economique ainsi que d’autres représentants de l’Ambassade espagnole. Pendant la signature de cet accord, Barceló était conseillé par Drac Capital et le cabinet juridique Uría Menéndez.

Etaient présents du Groupe Hôtelier Barceló : le Directeur Général de la région EAMO, Raúl González, le Directeur Général d’entreprise et le responsable en Asie, Javier Abadía, et Cristina de Andrès, Directrice Adjointe au Directeur Général et Responsable de l’équipe du Développement  de la Franchise.

Etaient présents du Groupe Plateno : le PDG et Fondateur Alex Zheng, le Directeur Financier Eric Wu, et le Directeur de Marque de Barceló, Vivian Wang.

Selon Raúl Gonzalez (Directeur Général EAMO de Barceló) : « avec cet accord, nos deux groupes ont pour objectif de combiner le savoir-faire des hôteliers européens avec la connaissance du marché chinois ».

«  L’objectif est d’atteindre un minimum de 100 hôtels en 10 ans, tant dans les zones touristiques que dans les zones urbaines. Des processus de négociations ont été entamé et les accords avec les premiers franchisés pourront être inscrit dans la 2ème moitié de l’année 2016 », explique-t-il.

En outre, conclut-il, « un autre aspects des plus important de cette alliance est qu’elle donnera à nos hôtels une visibilité international parmi les plus de 80 millions de membres du programme de fidélité Planeto, ce qui est extrêmement important si l’on tient compte que la Chine est le premier marché du tourisme sortant du monde »

Selon Alex Zheng (PDG et Fondateur de Plateno« pour nous, c’est un honneur et une grande responsabilité d’être en mesure d’établir un nom de marque avec une telle histoire que celle de Barceló en Chine, un pays où les coutumes et les traditions européennes sont de plus en plus appréciées. Nous sommes donc sûrs que cette entreprise séduisante va être un grand succès »

A propos de Plateno

Plateno est la deuxième compagnie d'hôtels en Chine par son nombre d'hôtels, et la septième au monde, avec plus de 3.000 établissements et plus de 450.000 chambres dans 300 destinations. Fondée en 2005, la société mène le segment budgétaire en Chine avec la marque Seven Days. Depuis 2013, elle a également opéré dans les segments du milieu et du haut de gamme avec des noms de marque tels que Hampton by Hilton, Maison Albar, Portofino et H12. La société dispose d'un club de fidélité de plus de 80 millions de membres. 

A propos de Barceló

Le Groupe Hôtelier Barceló, la division hôtelière de Barceló Corporación Empresarial, est aujourd’hui l’une des sociétés leader sur le marché du tourisme Espagnol et dans le monde. Présent dans plus de 19 pays avec 107 hôtels à son actif et plus de 33 000 chambres, le Groupe Barceló est la 3ème plus grande chaine d’hôtels en Espagne et la 42ème dans le monde, répartie sous 4 marques : Royal Hideway, Barceló, Occidental et Allegro. Elle possède également 40%  des actions de Crestline Hotels & Resorts, une société de gestion d'hôtels indépendant US avec un portefeuille de plus de 100 établissements. 



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !