Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Gregoire Berger Chef Star de l'hotel Atlantis the Palm, Dubai (Émirats arabes unis)

LE RESTAURANT L’OSSIANO, ATLANTIS THE PALM

Récompensé par le prix Time Out Dubai « Meilleur restaurant de fruits de mers » quatre années consécutives, l’Ossiano offre une cuisine contemporaine inspirée par la mer et les saveurs modernes méditerranéennes dans un cadre sous-marin exceptionnel. Dans un espace raffiné et mystérieux conçu avec une variété d’argenteries et perles, l’Ossiano est un lieu romantique parfait pour un dîner intime, avec une vue inégalable sur l’habitat marin rempli de requins et de poissons.

Gregoire Berger Chef Star de l'hotel Atlantis the Palm, Dubai (Émirats arabes unis)

LE RESTAURANT L’OSSIANO, ATLANTIS THE PALM

Récompensé par le prix Time Out Dubai « Meilleur restaurant de fruits de mers » quatre années consécutives, l’Ossiano offre une cuisine contemporaine inspirée par la mer et les saveurs modernes méditerranéennes dans un cadre sous-marin exceptionnel. Dans un espace raffiné et mystérieux conçu avec une variété d’argenteries et perles, l’Ossiano est un lieu romantique parfait pour un dîner intime, avec une vue inégalable sur l’habitat marin rempli de requins et de poissons.

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-08-2016


La signature de l’Ossiano réside en son incomparable cadre sophistiqué et son Saturday Afternoon Tea n’en fait pas exception. L’expérience gourmande commence avec un généreux service de caviar et d’accompagnements incluant blinis, crème fraîche et cornichons. L’expérience continue avec un riche assortiment d’amuse-bouches et gourmandises, le tout se terminant sur une dégustation de petits fours, dattes enrobées de chocolat, pâtisseries et macarons fait maison. L’atmosphère romantique est complétée par de la musique acoustique proposée par un guitariste résident.

GREGOIRE BERGER CHEF DE L’OSSIANO

Des restaurants étoilés Michelin en France aux plus grands resorts du monde, Grégoire Berger fait partie de ces jeunes Chefs qui ont déjà une longue et belle carrière derrière eux. Son sens du détail et son goût pour l’innovation lui valent d’être aujourd’hui à la tête de l’un des restaurants les plus renommés de Dubaï, l’Ossiano à Atlantis, The Palm. Tête pensante des nouveaux menus de l’Ossiano, Grégoire Berger, excelle dans l’art de développer, assembler et combiner les nouveaux produits qu’il fait venir du monde entier. Originaire de Versailles, le Chef Grégoire Berger a grandit dans le Morbihan en Bretagne. Il a fait ses armes sous les ordres des Chefs Fernand Corfmat à la closerie de Kerdrain à Auray et au sein de différents étoilés de sa région avant de s’envoler pour les Etats-Unis en Floride dans le restaurant de Paul Bocuse, Le Bistro de Paris. Il fut souschef à la Grande Cascade dans le bois de Boulogne mais aussi chef privé pour un grand groupe à la Défense. Son parcours le mena aussi sur la route de Gilles Marchal et Michael Nave avant de rejoindre les cuisines du Reign à Dubaï. Il est aujourd’hui Chef de Cuisine de l’Ossiano, au sein du luxueux Atlantis, The Palm à Dubaï.

INTERVIEW DU CHEF GREGOIRE BERGER

Il ne se sépare jamais de son ingrédient fétiche, la harissa marocaine mais reste fidèle à ses racines Bretonnes. Interview d’un Chef doté d’une personnalité pas comme les autres qui s’amuse à réinventer la cuisine traditionnelle et créer la cuisine de demain.

A quel âge avez-vous commencé à cuisiner ?
J’ai commencé à cuisiner à 15 ans. C’est mon premier chef qui m’a donné le gout de ce métier: sa philosophie du produit, sa pédagogie et son charisme. Je suis devenu passionné de cuisine.

Définissez, en quelques mots, le style de votre cuisine aujourd’hui.
Contemporain et très international avec une forte base Française, d'ailleurs nos compatriotes s'y reconnaissent facilement. Une cuisine lisible et technique, au plus proche du produit.

Parlez-nous du restaurant dans lequel vous travaillez, l’Ossiano à Atlantis, The Palm à Dubai.
C’est l’un des endroits où manger les plus beaux au monde avec une vue incroyable sur l’impressionnant aquarium d’Atlantis the Palm qui accueille 65 000 animaux marins et une vraie expérience culinaire, j’essaie d’offrir des plats uniques et originaux. C’est un peu comme au cinéma: asseyez-vous et laissez-vous porter.

Quel est le produit le plus surprenant que vous avez cuisiné pour l’Ossiano ?
Une glace au lait de chameau pour une demande spéciale ou une boîte de 10 kg de caviar pour un émir !

La cuisine est un art, cela demande donc d’être créatif. Avez-vous des techniques particulières pour trouver l’inspiration ?
Sous la douche, avant de dormir, en lisant un livre, en regardant dehors ... J'ai la chance de créer facilement ! Perfectionner un plat en revanche prend du temps, cela demande de maitriser une multitude de techniques, de calculer différents paramètres, d’essuyer plusieurs échecs, de recommencer. Un jus par exemple est très technique et compliqué à réaliser : l'essence d'un plat est sa sauce, si la sauce est mauvaise, le plat est mauvais !

Votre plus belle rencontre gastronomique à ce jour ?
annick Alleno qui m’a fait l’honneur de venir dîner à l’Ossiano. Il est depuis longtemps l’une de mes plus grandes inspirations avec le Chef Benoit Violier.

Parlez-nous d’un repas qui vous a marqué.
n repas dans le Sahara ou tout était cuit dans le sable, j'y ai découvert un nouveau mode de cuisson et de vraies saveurs. Le tout dans un cadre à couper le souffle… Chacune des mes nouvelles découvertes m’inspirent et influencent ma cuisine. Les qualités essentielles pour devenir un bon Chef est de toujours se remettre en question, voyager, gouter et écouter les avis de nos clients.

Avez-vous un ingrédient que vous aimez particulièrement travailler ?
L'hibiscus et la langoustine, l'un pour son goût très unique l'autre car précieux et venant directement de ma Bretagne.

Vous être originaire de Bretagne, quelles sont vos spécialités bretonnes favorites ?
La galette complète ! Les huîtres et langoustine de Bretagne avec une bonne mayonnaise faite maison et l’inévitable Kouign-Amann au dessert…

Que cuisinez-vous à la maison ?
Une raclette ou un couscous et en dessert une bonne tarte au citron ! Et si je suis pressé, je fais des pates au pesto. Ce n’est pas parce que je suis Chef que je ne mange que des plats élaborés. (rires)

Donnez-nous un secret de Chef… Un de mes secrets ?
uisinez votre saumon immergé d'huile parfumée à 48 degrés et vous aurez une texture incroyable et un à point de cuisson parfait ! Je vous conseille sinon de n’utiliser que des matières premières et de peu cuire les aliments. Évitez biensûr le gras et privilégiez le bio.

ATLANTIS THE PALM

Atlantis, The Palm est le resort de divertissement classé premier de la région. Il est situé au centre du croissant ‘The Palm’ de Dubaï. Ouvert en septembre 2008, cet unique complexe hôtelier de 46 hectares ayant pour thème l’océan, offre des attractions et des jeux aquatiques variés, dont 17 hectares de parc aquatique ‘Aquaventure Waterpark’. Le resort possède également un des plus grands habitats sous-marins ouvert au monde, avec plus de 65 000 animaux vivants dans les lagons et les aquariums tel que ‘The Lost Chamber Aquarium’, un labyrinthe de couloirs et de passages sous-marins, véritable voyage à travers l’Atlantide.

Atlantis, The Palm est aussi la destination gastronomique de la région, avec son offre de restaurants mondialement connus tels que le Nobu, l’Ossiano et le Ronda Locatelli.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !