Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Alan Woods est nommé chef cuisinier à bord du Belmond Grand Hibernian (Irlande)

Depuis le mois d'août 2016, Alan Woods exerce ses talents de Chef Cuisinier à bord du Belmond Grand Hibernian en offrant aux passagers une cuisine irlandaise régionale à bord du premier train de luxe d'Irlande.

Alan Woods est nommé chef cuisinier à bord du Belmond Grand Hibernian (Irlande)

Depuis le mois d'août 2016, Alan Woods exerce ses talents de Chef Cuisinier à bord du Belmond Grand Hibernian en offrant aux passagers une cuisine irlandaise régionale à bord du premier train de luxe d'Irlande.

Catégorie : Europe - Irlande - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-09-2016


Auparavant Chef du très réputé restaurant étoilé « Thornton » à Dublin, Alan Woods a pour ambition de valoriser et révéler toutes les subtilités d’une cuisine irlandaise riche et diversifiée à travers l’utilisation des meilleurs produits d’Irlande.

Depuis son premier voyage en août 2016, Belmond Grand Hibernian est la première expérience ferroviaire de luxe en Irlande. Au départ de Dublin, il propose des itinéraires de deux, quatre et six nuits, traversant les grandes étendues de campagne sauvage, les côtes spectaculaires et les fascinantes villes de la République d'Irlande et d'Irlande du Nord.
 
Alan Woods apporte une touche résolument contemporaine à la cuisine irlandaise traditionnelle, et élabore des plats à base de produits locaux issus des régions parcourues par le train. À titre d’exemple il propose à la carte un rôti de filet de chevreuil de Killarney, des pétoncles de la péninsule de Beara, du saumon fumé de Donegal ainsi qu’une soupe de poisson traditionnelle. « Le Gulf Stream rend les eaux un peu plus chaudes et les fruits de mer un peu plus doux » explique le Chef.
 
Sa vision créative et sa parfaite maîtrise des matières premières d'Irlande ne font que renforcer l’engagement pris par Belmond dans sa volonté d’offrir et de faire découvrir à ses hôtes une gastronomie originale et authentique au même titre qu’une expérience de voyage inédite.
 
John Paul Kavanagh, Directeur Général du Belmond Grand Hibernian, a déclaré : « Nous sommes ravis qu’Alan nous ait rejoint, il apporte avec lui toute la richesse de ses expériences et sa parfaite connaissance de la cuisine Irlandaise. Le patrimoine d’une destination se raconte aussi à travers sa gastronomie et grâce aux menus colorés et créatifs qui seront proposés à bord, nous sommes sûrs de laisser aux clients des souvenirs inoubliables de leur voyage à travers l'Irlande ».
 
Bien que ce soit la première fois qu’Alan Woods officie à bord d'un train, son expérience au sein de nombreux restaurants et hôtels en Europe et en Irlande, tels qu’à l’Ivory restaurant de Cork City (1994  1996), au restaurant Jean Luc Figueras à Barcelone (2004-2005) et au Longueville House Hotel à County Cork (2005-2010) sont autant d’expériences qui l'auront préparé pour le défi d'une cuisine « en mouvement ».
 
Lorsqu'il n’est pas en cuisine, Alan Woods aime se balader à vélo dans le West Cork pour explorer les montagnes et les plages de sa région à Kinsale et voyager en Allemagne et en Espagne, alliant ainsi son amour pour la gastronomie et les voyages.
 
Le Belmond Grand Hibernian accueille 40 passagers privilégiés dans d’élégantes cabines avec salle de bains. Il compte également deux voitures-restaurant : « Wexford », un espace lumineux décoré de motifs irlandais et de tissus en tweed et « Sligo », un restaurant élégant d’inspiration géorgienne dans des tons gris clairs aux boiseries chaleureuses. La voiture d'observation, « Kildare », offre quant à elle l’atmosphère conviviale d’un bar irlandais et forme le lieu de rendez-vous privilégié pour les hôtes.

À propos de Belmond Ltd.

Belmond Ltd. est une marque internationale regroupant des hôtels d'exception et proposant des voyages de luxe dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Né il y a plus de 40 ans avec l'acquisition du Belmond Hotel Cipriani, son portefeuille d’adresses uniques se compose aujourd’hui de 46 hôtels, de trains et de croisières fluviales de luxe dans des lieux d'exception. Depuis les grands hôtels urbains jusqu'aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l’hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, six trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », restaurant doté du plus grand nombre d'étages de tout New York.



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !