Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

De nouvelles expériences à Singapour : nouveaux bars, nouveaux hôtels et nouveaux restaurants

Singapour est à la pointe de l’innovation et du design dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie.

De nouvelles expériences à Singapour : nouveaux bars, nouveaux hôtels et nouveaux restaurants

Singapour est à la pointe de l’innovation et du design dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie.

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-09-2016


De nouveaux concepts font leur apparition chaque mois, proposant des expériences toujours plus uniques aux visiteurs.

De nouveaux bars entrent sur scène

Des bars des quais de la Singapore River aux rooftops de la ville, la vie nocturne de Singapour a largement de quoi satisfaire les oiseaux de nuit. Focus sur deux nouveaux bars ouverts cette année.
 
C’est pour mettre à l’honneur les vins de Bordeaux que le talentueux Justin Quek, chef du restaurant Sky on 57 du Marina Bay Sands, a ouvert le bar à vins « Grignoter », en partenariat avec  le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux. Comme son nom l’indique, « Grignoter » ne propose pas que des vins mais aussi de quoi se régaler. Le Chef, un spécialiste de la cuisine asiatico-française, propose des dégustations accompagnées de petits mets élaborés.
 
Red Tail Bar est le premier bar ouvert par la marque Zouk (célèbre club de Singapour). Dans une ambiance fun et décontractée, les visiteurs peuvent siroter des cocktails réalisés avec des produits frais et de qualité mais aussi diverses bières et grands vins.

Des bars secrets pour des soirées insolites

Les bars cachés, surnommés en anglais « Secret bars » ou « Speakeasy bars », se multiplient à Singapour. Cette tendance est non sans rappeler la triste période américaine de la prohibition. Pour y accéder, il faudra passer quelques épreuves avant d’atteindre les doux breuvages qu’ils renferment.

The Library

The Library est l’un des bars caché les plus populaires de Singapour. Dissimulé derrière un pop-up store sur Keong Saik Road, il faut trouver le mot de passe pour pouvoir y entrer… Indice : il est bien possible que rendre visite au restaurant d’à côté ou raconter une blague de mauvais goût puisse vous aider. De l’autre côté de la porte, l’ambiance est calme et agréable, et l’on y sert des cocktails délicieux.

The Secret Mermaid

Bien caché, le Secret Mermaid est niché dans le sous-sol de l’Ocean Financial Centre, derrière des portes géantes coulissantes noires au logo étrange (une tête de poisson avec des jambes de femme). La journée, c’est un restaurant japonais où l’on peut manger des salades et sashimis. La nuit, c’est un lieu branché où l’on découvre une large gamme de whisky et spiritueux artisanaux américains.

De nouveaux hôtels au design toujours plus soigné

Le parc hôtelier s’agrandit toujours plus à Singapour. Deux établissements font particulièrement parler d’eux en ce moment : le M Social et le Warehouse Hotel.
 
Le M Social est le dernier né du groupe Millenium Hotels. Inauguré au mois de juin, cet hôtel de 293 chambres et suites a été conçu par le Français Philippe Starck. Le restaurant-bar, le Beast & Butterflies, propose une cuisine fusion et des cocktails artisanaux. En prime, les visiteurs peuvent profiter de cours de Tai-chi et de Yoga au bord de la piscine.
 
Fidèle à son ambition, la marque lifestyle Lo & Behold, va pour la première fois ouvrir un hôtel sur Robertson Quay. Construit dans un ancien entrepôt, le Warehouse hotel remplace une ancienne discothèque. Les 37 chambres de l’hôtel devraient recréer l’ambiance originale.
 
L’Oasia Hotel Downtown, situé au cœur du quartier des affaires, se distingue par sa façade végétalisée. Oasia offre un environnement optimal pour la détente et le repos grâce à sa verdure, sa restauration, ses piscines et ses installations sportives haut de gamme.
 
D’autres hôtels, très attendus, vont aussi ouvrir leurs portes : un deuxième InterContinental sur Robertson Quay, le Sofitel Singapore City Centre à Tanjong Pagar Centre et le Park Hotel Farrer Parkdans le centre-ville.

2016 : l’année de la gastronomie

2016 a marqué l’arrivée du guide Michelin à Singapour, récompensant les chefs de grandes tables à ceux de petites échoppes de street food. Destination aux multiples influences culturelles, Singapour est l’endroit rêvé pour les amateurs de cuisine du monde. Plusieurs nouveaux restaurants viennent enrichir l’offre gastronomique de la cité.
 
Parmi eux, FatLulu’s, un concept de restauration d’un nouveau genre mêlant plusieurs influences. Créé cette année par le Chef américain Sam et le Chef singapourien Song, FatLulu’s propose  une cuisine asiatique préparée barbecue et un bar à dessert.
 
Récemment ouvert, A Poke Theory propose, quant à lui, une cuisine hawaïenne, saine et très fraiche. On y mange des bols composés d’une base (de riz, quinoa aux herbes et au citron ou laitue romaine) qu’on agrémente ensuite de saumon, de thon et de légumes sains. 

A propos de Singapore Tourism Board (STB) :

Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l'un des secteurs clés des services à Singapour. Réputé pour ses partenariats et son souci d'innovation et d'excellence, le STB vise à commercialiser et à distinguer Singapour comme une destination incontournable offrant des expériences enrichissantes au travers de la marque "YourSingapore".



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !