Maison&Objet : les 3 points forts de l'édition de janvier pour les hôteliers










Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >


Maison&Objet : les 3 points forts de l’édition de janvier pour les hôteliers (France)

Catégorie : Europe - France - Evènements à venir
Article rédigé par Sylvie Leroy le 09-01-2017

Maison&Objet, le salon incontournable pour les hôteliers qui rénovent leur établissement ou en ouvrent un nouveau se tiendra à Paris Nord Villepinte du 20 au 24 janvier prochains.

Que ce soit pour changer la décoration des chambres, moderniser son lobby, créer un nouvel espace de vie, revoir son restaurant, le salon Maison&Objet est sans conteste le lieu où exposent les plus belles marques et où se découvrent les nouvelles tendances en matière de design et de luxe.
 
Les dernières innovations techniques et décoratives, éclairage, revêtements muraux, revêtement de sols, matériaux, mobilier sur mesure, textiles, outdoor… rien ne manque pour l’hôtelier en recherche d’inspiration et d’idées nouvelles.

 
Un choix parmi 3.000 marques et 17.000 produits
 
Aménagement intérieur, décoration, choix des objets… 3.000 marques sont présentes pour offrir une vitrine unique de ce qui se fait de mieux et proposer 17.000 produits !
 
A l’heure du multicanal, le visiteur attend de vivre une expérience enrichissante et tangible, qui justifie son déplacement. C’est pourquoi, à côté du Forum d’Inspirations (Hall 7) qui apporte depuis plusieurs années un éclairage prospectif, Maison&Objet a souhaité offrir à ses visiteurs un décryptage immédiat des produits forts de la saison avec un What’s New ! (hall 3 et 6).
 
 
Point fort n°1 : Un parcours pour les hôteliers
 
S’adressant aux prescripteurs - architectes, décorateurs, hôteliers, en quête de techniques et solutions architecturales, l’environnement Actuel Contract réunit une cinquantaine de marques spécialisées (éditeurs textile, experts matériaux, spécialistes du mobilier sur mesure, des revêtements et du luminaire) : une offre immédiatement lisible et opérationnelle, avec, au cœur du dispositif, le Designer’s studio. Cet espace de travail et de networking a pour dessein de favoriser les rencontres entre prescripteurs, hôteliers, exposants et journalistes.
 
Dédié aux acheteurs et prescripteurs en quête d’ex­clusivité, le pôle Influences (Hall 7et 8) présente une offre prescriptrice haut de gamme, entre classicisme, modernité et design.
 
Sources d’inspiration, de métissages, d’enrichisse­ments mutuels, les deux secteurs NOW! Design à vivre et Scènes d’intérieur Gallery sont présentés en vis-à-vis dans le Hall 7 pour un panorama exclusif de la création actuelle : d’un côté les propositions du design, différenciant et créateur de valeur, avec des marques recon­nues, telles que Ibride, Ethnicraft, Pop Corn, Ferm Living, Thomas Eyck, Petite Friture, Pulpo, Harto, Vi­tra, La Chance, et l’arrivée de nombreux nouveaux venus comme les Anglais Sasha Wardell, Ajoto, les Allemands Bordbar et Llot Lov, le Portugais Tun Tum ou l’Australien Mud ; de l’autre les signatures de la haute décoration, comme Maison Taillardat, Les Héritiers, Ochre, Objet de Curiosité, Il Laboratorio dell’Imperfetto, ou Paul Bert et Serpette, avec de nouveaux exposants tels que Vox Populi (Fr), Lapicida (G-B), APcollection (Bel), Kinzangama (Jap), Swarovski (G-B), Petra Cox (P-B) et Ferrone Design (USA).
 
Avec Luxe intérieur au Hall 8, les marques françaises et internationales les plus luxueuses de la décoration intérieure : Sifas, Antonio Lupi, Interni, Lalique, Lladro, Ligne Roset, Limited Edition, et bien d’autres sont mises à l’honneur.
 
Et pour faciliter les déplacements des visiteurs de M&O entre les différents espaces – Actuel (Hall 5B) et Influences (Halls 7 & 8), Maison&Objet, en partenariat avec Tesla, met à leur disposition des navettes express permanentes pour relier ces deux pôles d’attraction.
 
Pour répondre aux besoins des prescripteurs sur le marché du Contract, le salon a aussi mis l’accent sur une plus grande synergie entre les halls dédiés à ce secteur, Actuel & Influences.

 
Point fort n°2 : Des conférences dédiées à l’hôtellerie
 
Maison&Objet, c’est aussi un lieu de rencontres, d’échanges, d’affaires et d’inspirations. Voici deux conférences organisées le lundi 23 janvier à destination des hôteliers :
 
Les nouveaux enjeux du bien-être à l’hôtel
Lundi 23 janvier - De 13h à 13h45, Espace Conférences, Hall 7
Avec Dorothée Meilichzon, designer et fondatrice, CHZON, Marie Carcassonne, Dynamo, Simon Rawlings, directeur de création, David Collins Studio, Arnaud Ferrand, chef de projet santé & confort, ARP-Astrance et Guy Dittrich, Editor-at-large, Sleeper Magazine, modérateur de la table ronde
Tendance lourde de l’hôtellerie, la question du bien-être fait émerger de nouvelles formes d’expériences. Les hôtels se transforment en lieux de retraites, de déconnexion, voire de détox. Le rapport au sommeil, à la nature et au temps redeviennent des sujets de premier plan. 
Lien : http://www.maison-objet.com/fr/paris/programme/evenements?date=2017-01-23#event-646
 
L’esprit Hostels, le nouveau défi de l’hôtellerie ?
Lundi 23 janvier - De 15h à 15h45, Espace Conférences, Hall 7
Avec Ora Ito, designer, Pierre Bekerich, fondateur, Yooma, Ronan Vaspart, VP innovation & marketing projects, Jo&Joe, Armin Fischer, designer et fondateur, agence Dreimeta et Guy Dittrich, Editor-at-large, Sleeper Magazine, modérateur de la table ronde 
Le concept des hostels, auberges de jeunesse du XXIe siècle destinées à la génération 2.0, se veut une révolution dans le monde de l’hôtellerie. Ce modèle économique de tourisme urbain est-il celui qui assurera le futur de l’hôtellerie face au succès du modèle Airbnb ? 
Lien : http://www.maison-objet.com/fr/paris/programme/evenements?date=2017-01-23#event-648
 

Point fort n°3 : Continuer ses repérages et ses achats en rentrant chez soi
 
Maison&Objet fait sa révolution digitale avec le lancement de la plateforme Maison&Objet and More (MOM) sur le site internet mom.maison-objet.com.
 
Déjà fortement présent sur les réseaux sociaux Facebook (près de 274.000 fans) et Instagram (122.000 abonnés), le salon innove avec ce nouvel outil de recherche et de mise en relation, qui permet de prolonger l’expérience salon tout au long de l’année.
 
La complémentarité entre le salon physique, la présence sur les réseaux sociaux et la plateforme digitale crée un écosystème complet formidable, un lieu générateur de business, d’interactions et de contacts permanents.
 
Depuis son lancement en septembre dernier, MOM propose à la communauté professionnelle de Maison&Objet de retrouver une sélection de tous les produits du salon en ligne.
 
Accessibles par marque et par type de produit, les 17.000 articles sont détaillés avec une fiche technique, plusieurs visuels et le contact fournisseur.
 
Complémentaire à l’expérience physique du salon, MOM propose une nouvelle manière efficace de gérer l’entre-deux-salons, mais aussi de s'inspirer et de rester informé tout au long de l’année.
 
 
Maison&Objet Paris
Du 20 au 24 janvier
Paris Nord Villepinte
www.maison-objet.com


http://www.maison-objet.com/fr/paris


A propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces (en anglais Luxury Hospitality Daily), le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.
Vous aimerez aussi lire...
- Trophée Duval-leroy : 11 Candidats en compétition pour le titre de Meilleur Jeune Sommelier de France 2017
- MIPIM 2017 : L'hôtellerie, un enjeu majeur pour la métropole du Grand Paris
- Atout France - Salon rendez-vous en France : Une édition 2017 très attendue par les professionnels français et internationaux

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des prochaines actualités !
< Actualité précédente Actualité suivante >
Choisissez une année pour consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality