Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Hôtel de Crillon à la recherche de sa "dream team" (France)

Envie de participer à une grande aventure humaine et hôtelière ? L’Hôtel de Crillon, qui rouvrira à l’été 2017, recrute 200 nouveaux collaborateurs maintenant. À vos CV...

L’Hôtel de Crillon à la recherche de sa "dream team" (France)

Envie de participer à une grande aventure humaine et hôtelière ? L’Hôtel de Crillon, qui rouvrira à l’été 2017, recrute 200 nouveaux collaborateurs maintenant. À vos CV...

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Article rédigé par Claire Cosson le 22-02-2017


Ça y est ! La chasse aux talents est ouverte du côté de l’emblématique hôtel de la place de la Concorde. A quelque mois de sa réouverture prévue entre le 21 juin et le 22 septembre prochain, l’unique adresse hôtelière de la chaîne Rosewood Hotels & Resorts en France s’apprête à lancer une vaste campagne de recrutement.

«L’Hôtel de Crillon comptera à terme dans ses rangs entre 350 et 400 personnes », explique Marc Raffray, directeur général de l’établissement au Journal des Palaces. «L’encadrement est quasiment en place. Quatre-vingt-dix personnes de l’ancienne équipe de l’Hôtel du Crillon sont aussi à nos côtés. Maintenant, il nous faut encore recruter 200 collaborateurs», ajoute le franco-mauricien, spécialiste de l’hôtellerie de luxe.

Un processus de recrutement précis

Concrètement, trois journées de recrutement sont programmées à partir de début mars pour trouver des candidats. Deux d’entre-elles seront organisées par Rosewood Hotels & Resorts dans un lieu extérieur à l’établissement, la troisième étant réalisée en partenariat avec Pôle Emploi.

Au menu, il y a des postes à pourvoir dans tous les départements : l’hôtellerie (réception, étages, majordomes…), la restauration (barmen, chefs de partie, commis de cuisine, chefs de rang, plongeurs…), la gestion (contrôleurs, économes…), les services techniques, les boutiques, le spa (praticiens)…

Après un premier échange téléphonique, les postulants sélectionnés seront reçus par des membres de Rosewood Hotels & Resorts. Afin que les deux parties en présence soient sur la même longueur d’onde, quatre entretiens auront lieu par la suite dont un avec le directeur général.

Un esprit de famille

«Je tiens à voir chacun de mes collaborateurs ! », précise Marc Raffray. « Il ne s’agit pas d’un simple poste à pourvoir. Les hommes et les femmes qui travailleront demain à l’Hôtel de Crillon vous rejoindre une véritable famille», martèle Marc Raffray.

La famille Rosewood Hotels & Resorts, en l’occurrence, on la connaît assez mal à Paris. Pourtant, le groupe est loin d’être un amateur… Fondée en 1979 outre-Atlantique à Dallas par une société américaine, l’enseigne est tombée dans le giron du conglomérat chinois New World en 2011 (cotée à Hong Kong) qui exploite également les marques hôtelières New World et Pentahotels.

A la tête de 18 hôtels haut de gamme à travers le monde, Rosewood Hotels & Resorts se veut une chaîne de luxe différente de ses concurrents. «Chez nous, c’est l’humain qui compte d’abord et avant tout », souligne Marc Raffray. «Nous ne nous prenons pas au sérieux, nous prenons notre travail au sérieux ! Nous recherchons la simplicité, l’humilité et l’intégrité», poursuit-il.

Une définition précise d’un service qui a pour ambition de «casser les codes des palaces à l’ancienne ». Pour y parvenir, l’Hôtel de Crillon n’entend pas lésiner sur les moyens. «Chacun de nos collaborateurs va suivre un programme de formation pour découvrir l’esprit Rosewood ainsi que ses normes de service », note Marc Raffray.

Salaire dans la fourchette haute du marché

S’agissant de la rémunération, le directeur général déclare que les « salaires proposés se situeront dans la fourchette haute de ce qui pratique dans les palaces. » A noter que les salariés seront rétribués sur 13 mois et bénéficieront de différents avantages tels mutuelle, avantages nourriture…

Et Marc Raffray d’ajouter, «nos collaborateurs profiteront par ailleurs, non pas d’uniformes, mais d’une garde-robe sur-mesure, signée par une grande marque. Ils porteront également des souliers d’exception

Autre atout de l’Hôtel de Crillon : l’établissement disposera d’un vrai restaurant du personnel avec un chef de cuisine dédié. Sans oublier la mise en place d’équipements techniques de pointes pour faciliter le travail des équipes notamment dans les étages comme des lève-lits électriques, des aspirateurs à vapeur…

Suites signées Karl Lagerfeld

Pour ceux qui auront la chance d’intégrer l’équipe de ce palace, rappelons que le que sa réouverture est annoncée pour l’été 2017. Propriété de l’un des membres de la famille saoudienne, la bâtisse a fait l’objet de plus de 40 mois de travaux de rénovation.

Parmi les nouveautés de l'établissement sont notamment attendues : la piscine, le spa, des suites signées Karl Lagerfeld, la réorganisation des parties communes ainsi que la création d’un espace dédié aux hommes… et beaucoup d'autres surprises.

Si l’aventure vous tente, adressez au plus vite vos candidatures à crillon.recrutement@rosewoodhotels.com

 


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !