Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Atout France lance sa campagne de promotion 2017 de la destination France au Japon

Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Communication / Marketing
Communiqué de presse publié le 20-03-2017

Atout France au Japon a lancé, mercredi 15 mars, sa nouvelle campagne de promotion du tourisme vers la France à la Résidence de France en présence de S.E. l’Ambassadeur Thierry Dana.



Visuel de campagne pour la Normandie et Paris Ile-de-France

En cette année 2017, synonyme de rebond pour le tourisme japonais en France, Atout France a souhaité transmettre l’image d’une France offrant une multitude d’expériences à vivre qui ne laisseront pas les Japonais indifférents et les marqueront durablement. Deux destinations phares sont notamment mises à l’honneur dans toute leur diversité : la Normandie et Paris Ile-de-France.

L’expérience interactive commence dès le site web de la campagne (http://jp.france.fr/taiken2017) et les réseaux sociaux. Le site offre un panorama thématique sur la manière de voyager en France : gastronomie, tourisme d’itinérance douce, tourisme nocturne, impressionnisme, activités sportives, architecture, sorties en voiture, vin et jardins.

Un grand jeu concours propose également à deux duos de reporters amateurs d’aller à la découverte de Paris Ile-de-France et de la Normandie au cours de l’été 2017. Les gagnants seront sélectionnés par un jury de personnalités actives dans la relation franco-japonaise, sur la base de vidéos de candidature témoignant de leur amour pour la France. En septembre, à leur retour, des pastilles vidéo créées durant les séjours illustreront leurs voyages en France sur la toile et les réseaux sociaux japonais.

Une campagne d’affichage innovante, du 20 mars au 2 avril, met à l’honneur Paris Ile-de-France, la Normandie et Air France, partenaire stratégiques de cette campagne via : - 70 faces sur le réseau d’Abribus JC Decaux déployé dans la ville de Tokyo, - Deux cortèges de 4 voitures Peugeot 308, floquées aux couleurs des destinations et partenaires la campagne, qui circuleront dans les avenues les plus fréquentées de la capitale nippone.

Un jeu concours #FranceCaravan sera d’ailleurs développé sur les réseaux sociaux pour inciter les internautes à twitter leurs plus belles photos de cette campagne en mouvement.

Atout France remercie tous ses partenaires : le Comité régional du tourisme de Paris Ile-de-France, le Comité régional du tourisme de Normandie, Air France KLM, Peugeot, H.I.S, Laurent-Perrier, Pierre Hermé Paris, Rail Europe et l’Institut français du Japon, pour leur soutien et leur engagement dans ce projet.



Voitures Peugeot 308 floquées avec les visuels de campagne


Ce communiqué de presse a été publié par...




Ce communiqué de presse a été choisi par Sandrine Genevrier

Sandrine Genevrier, développeur web depuis 2007
Son enthousiasme pour le Web entraîne Sandrine Genevrier à postuler au Journal des Palaces et à y découvrir le monde de l'hôtellerie de luxe. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...

* Les Grandes Traversées à bord du Royal Clipper et du Star Flyer

* NH Hotel Group et Philips Lighting présentent Mood Rooms

* Avec l'arrivée de Symphony Of The Seas, toute l'aventure prend une autre dimension chez Royal Caribbean Cruises Line



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality