Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



The Brando - Decoration & Design : Une Invitation Au Voyage (Polynésie française)

Catégorie : Asie Pacifique - Polynésie française - Communication / Marketing
Communiqué de presse publié le 20-03-2017

The Brando est bien plus qu’un hôtel, c’est un paradis d’une beauté sans pareil, une île, une histoire et des légendes englouties.



A vingt minutes d’avion et une cinquantaine de kilomètres au nord de l’île de Tahiti, il faut survoler ses lagons turquoise et ceux de Moorea pour découvrir cet endroit unique.

Ce premier Éco-Domaine 5*, dont l’architecture a été pensé par l’agence Pierre-Jean Picart, révèle un accord parfait entre luxe, confort et respect de l’environnement. L’ensemble de la décoration et du design, imaginé par l’agence AIC, conforte cette volonté d’intervenir en nuance avec subtilité et une forte démarche de se mettre au service du lieu, de le valoriser en s’effaçant pour privilégier la nature de cet extraordinaire atoll.

C’est avec cette philosophie que l’agence AIC a conçu l’architecture intérieure des villas, des espaces publics et du spa: respecter l’identité de ce lieu si particulier, comme une parenthèse entre le monde et le paradis, le permanent et l’éphémère, un écrin hors du temps. Chaque villa est un mélange d’inspirations locales et de sensibilité contemporaine. Les matériaux participent à cette approche: parquet en bambou rétifié, murs en chêne tissé, bois exotiques gougés, jeu de tons blond qui se conjuguent avec la structure de la villa.

Le mobilier? Du mobilier en Sucupira, des canapés, des luminaires se déclinent dans l’esprit du voyage. Des meubles aux formes légères pour privilégier l’espace, une autre définition du luxe… Et aussi des meubles ethniques, patinés par le temps, des œuvres d’art ou des objets locaux qui contribuent à renforcer l’identité Polynésienne.

Les tulles et les rideaux au blanc immaculé flottent au gré des brises de l’atoll, c’est aussi dans cet éloge de pureté que se décline la salle de bains, où un sol en galets se marie avec des murs en marbre blanc. Les vasques et leurs colonnes cadrent admirablement le paysage. Une baignoire extérieure invite meme à la rêverie entre ciel et palmiers. Dépayser et rassurer, AIC a trouvé ainsi ce fragile équilibre entre l’ailleurs et l’intime.

Les espaces publics, restaurants, bars, salon culturel, déclinent cette philosophie “Un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur”. Une écriture d’où est banni le luxe ostentatoire, une volonté de s’inscrire dans cette démarche environnementale par l’emploi de matières comme le bambou par exemple.

Une économie des matières mais aussi des effets, ne pas renchérir dans des compositions effrénées de tout et de trop. Déterminer une nouvelle approche du vrai luxe, hors des tendances, de la mode qui se démode, seul le style reste, pour paraphraser Coco Chanel. Et du style, The Brando en possède, simplement par ce parti pris architectural développé avec tous les acteurs du projet, en laissant autant que possible, sa place à l’imaginaire sans minorer le confort matériel.

Pour le spa, le contact avec la nature a été la motivation profonde d’AIC: répliquer les cabanes dans les arbres ou les nids d’oiseaux. Dissimuler les fonctionnalités du lieu en les intégrant dans le décor comme les tressages de bois flottés, les lauzes en dalles volcaniques et les frises en nacre. Des matières sensibles et sensuelles, qui favorisent le tactile et le visuel, une perception de la nature dans sa dimension onirique.

Séjourner au Brando, c’est adhérer à un paradigme, une vision d’un monde en harmonie avec son futur, une certaine approche du luxe, faite d’une élégance discrète, de l’authenticité des matières. L’ accord parfait entre luxe, confort et respect de l’environnement.

À PROPOS D’AIC

AIC, est une agence d’architecture d’intérieur dirigée par Gilles Leborgne, qui développe avec son équipe une architecture intérieure, un art de vivre nourri de ses connaissances professionnelles. Une approche volontairement contemporaine hors des effets de modes et toujours teintée d’un profond respect de la culture, de l’identité et de l’histoire des lieux où ils interviennent. Des univers où s’expriment l’élégance, la qualité des matières, la volonté de sculpter la lumière et le soin des détails, afin de donner aux espaces une véritable identité.




Ce communiqué de presse a été publié par...
The Brando
Teti’aroa Private Island, Arue Tahiti
P.O. Box 6014 Faa’a
98702 Tahiti
Polynésie française
Groupe :
Site internet
https://www.facebook.com/thebrandoresort/  https://twitter.com/TheBrandoResort  


Les dernières actualités

- Jean-Pierre Boulot, nouveau chef des restaurants Les Mutinés By Guy Martin et Beachcomber Café au Brando

- The Brando : les activités culture

- The Brando : Le Chef Guy Martin sublime la cuisine de l'hôtel



Ce communiqué de presse a été choisi par Sandrine Genevrier

Sandrine Genevrier, développeur web depuis 2007
Son enthousiasme pour le Web entraîne Sandrine Genevrier à postuler au Journal des Palaces et à y découvrir le monde de l'hôtellerie de luxe. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...

* NH Hotel Group et Philips Lighting présentent Mood Rooms

* Avec l'arrivée de Symphony Of The Seas, toute l'aventure prend une autre dimension chez Royal Caribbean Cruises Line

* L'Egypte à Nil autre pareil



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality