Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

"La crème de la pâtisserie" au Lycée Hôtelier Notre-Dame (France)

En septembre prochain, le lycée hôtelier mévennais ouvrira une nouvelle formation en formation initiale : la mention complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant.

"La crème de la pâtisserie" au Lycée Hôtelier Notre-Dame (France)

En septembre prochain, le lycée hôtelier mévennais ouvrira une nouvelle formation en formation initiale : la mention complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-05-2017
Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame


Le cuisinier se spécialise ainsi en pâtisserie. Grâce à ses compétences et à sa créativité, il fait évoluer la carte des desserts de l'établissement qui l'accueille. Au cours de sa formation, l'apprenant est capable d'imaginer, de dessiner et de créer ses propres desserts. Le titulaire de la Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant est un professionnel de la restauration et de la cuisine. Il doit être capable de concevoir, réaliser et assurer en hôtel et / ou en restaurant le service de ces prestations : entremets salés et sucrés, desserts de restaurant. Il exerce son activité dans tous les établissements de restauration qui souhaitent valoriser le poste. Ce diplôme est destiné aux personnes titulaires d'un CAP cuisine, d'un BEP Métiers de l'hôtellerie restauration, d'un BAC technologique ou professionnel ou d'un CQP commis de cuisine ou BTS HR. Après cette formation, le MC Cuisinier en Desserts de Restaurant a pour objectif l'insertion professionnelle (en restauration classique haut de gamme, en restauration collective, en traiteur, pâtisserie boutique ou en glacerie, chocolaterie, confiserie) mais, avec un très bon dossier, une poursuite d'études est envisageable.

Même si cette formation est nouvelle au sein du lycée, ce savoir-faire sucré est déjà bien présent dans les murs de l'école mévennaise depuis de nombreuses années. En témoigne le parcours de deux anciens élèves (William Lamagnère et Germain Herviault), sortis diplômés en 1997 de cette école, et qui viennent de s'illustrer, il y a quelques jours (sélection du 2 mai), dans le cadre de l'émission en prime time "Le meilleur pâtissier professionnel" sur M6 en terminant premier d'un affrontement de très, très haut niveau et en se qualifiant ainsi pour la finale qui sera diffusée le mardi 23 mai 2017 sur cette même antenne. A l'occasion des 40 ans du lycée, soirées anniversaires qui auront lieu les 6 et 7 octobre 2017, les professeurs pourront sans doute fêter et féliciter les 2 véritables artistes de l'Equipe Lamagnère.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !