Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



EGAST 2018 – 17e édition L’hôtellerie prend de l'ampleur - 18 au 21 mars 2018 (France)

Catégorie : Europe - France - Evènements à venir
Communiqué de presse publié le 13-07-2017
Publié par la société Sister in the city

EGAST, créé en 1986, est le rendez-vous de référence des professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration.


Pour sa 17ème édition, EGAST accueillera 330 exposants, 30 000 visiteurs et 13 trophées et concours prestigieux sur 24 000m².
En partenariat avec l’UMIH Alsace, EGAST renforce et diversifie son offre en équipement hôtelier et propose les tendances et dernières nouveautés pour répondre aux attentes de la clientèle.

FOCUS SUR L’HOTELLERIE

En 2018, EGAST double la surface réservée au secteur de l’hôtellerie en passant de 600 à 1200m2. Un espace revu pour la cinquantaine d’exposants attendus dont l’offre exhaustive réunira la décoration, le mobilier, l’aménagement intérieur et extérieur, la rénovation et la mise aux normes. Des thématiques complétées par un dispositif d’aide aux hôteliers dans la gestion de leur activité.
Depuis 2012, l’offre hôtelière se diversifie et met en exergue tendances émergentes, dernières nouveautés et nouveaux concepts pour répondre aux attentes des professionnels et des clients.
Avec 13,4 millions de nuitées en 2015 dans ses multiples hôtels, meublés, chambres d’hôtes, hébergements collectifs et campings, la Région Grand Est affiche un panel riche et diversifié en accueil.
Grâce à sa situation géographique au cœur des institutions européennes et le dynamisme de son territoire, renforcé par les nombreuses rencontres organisées au Palais de la Musique et des Congrès, EGAST affirme sa légitimité dans le développement du secteur hôtelier.

Le potentiel touristique de Strasbourg et de la région n’est plus à prouver. Comme le témoigne la consommation touristique intérieure de 6,1 milliards d’euros en 2015, la Région Grand Est est fortement plébiscitée des visiteurs tout au long de l’année et ce encore plus à l’aube des fêtes de Noël. Le Bas-Rhin notamment est créateur d’établissements.

EGAST est LE lieu idéal pour détecter des opportunités, concrétiser un projet ou conquérir de nouveaux marchés.
L’édition 2018 d’EGAST est en partenariat avec l’UMIH Alsace, le Lycée Hôtelier Alexandre Dumas et le CEFPPA.


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été choisi par Sandrine Genevrier

Sandrine Genevrier, développeur web depuis 2007
Son enthousiasme pour le Web entraîne Sandrine Genevrier à postuler au Journal des Palaces et à y découvrir le monde de l'hôtellerie de luxe. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...

* Congrès Annuel Selectour : Evolution, Ambitieux Ensemble

* Food Hotel Tech : un salon inédit pour préparer le futur de l'hôtellerie et la restauration

* Les Masterclass Formaluxe "A la Française" dédiées aux dirigeants du secteur du luxe



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality