Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Trois Toques au Gault & Millau pour le restaurant La Table du Mas et son chef Xavier Burelle (France)

Catégorie : Europe - France - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Communiqué de presse publié le 13-09-2017

En plein cœur du Luberon, le Mas des Herbes Blanches, hôtel & spa -Relais & Châteaux 5 étoiles est un véritable joyau. Authentique, intimiste et unique.



Xavier Burelle chef du restaurant La table du Mas.

Ambiance privilégiée et gastronomie régionale.

La table du Mas, une Assiette au Guide Michelin, ouvre un panorama époustouflant sur la garrigue.

La cuisine du chef Xavier Burelle reflète autant ses liens privilégiés avec les producteurs locaux que sa curiosité et son goût de l’invention.

Le célèbre guide Gault & Millau a d’ailleurs félicité ces initiatives gastronomiques en offrant 3 toques à la Table du Mas. En inscrivant sa cuisine à travers un menu gastronomique autour d’un produit unique riche en saveurs provençales, le chef Xavier Burelle a su porter son restaurant vers une expérience inoubliable.

Le Chef Xavier Burelle, débute la cuisine à l’âge de 15 ans et fait ses armes auprès de Gérald Passédat à Marseille, de Jean François Piège au Plaza d’Athénée, d’Arnaud Poette à l’Eden Roch, de Michel Del Burgo au Chantecler du Negresco avant de prendre son envol au Columbus à Monaco.

A la Table du Mas, il affine sa signature culinaire dans ses plats.

Aujourd’hui, le Chef Xavier Burelle élabore une cuisine d’émotion, il propose une carte gastronomique dans lequel le produit local est mis à l’honneur. Dans l’assiette, les paysages de Provence révèlent toutes leurs saveurs. Chaque mois, un menu autour d’un produit unique de saison permet de cerner la façon dont Xavier Burelle peut sublimer un produit dans ses retranchements les plus savoureux. Si les produits de prédilection du Chef sont locaux, ses inspirations sont sans frontière !

Sa note globale a par ailleurs augmenté d’un point en passant de 14 à 15 sur 20, permettant de classer la Table du Mas comme l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de la région, combinant saveurs et maintien de producteurs locaux.


A propos du Groupe Maranatha

Le Groupe Maranatha est le premier acteur à intégrer l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’hôtellerie, allant de l’investissement financier à la gestion, en passant par la rénovation. Le Groupe lève des fonds pour investir dans des hôtels, qu’il rénove et exploite dans une perspective de création de valeur grâce à de la montée en gamme. Les équipes du Groupe conjuguent ainsi deux expertises, finance et hôtellerie, au travers de trois métiers qui nourris-sent le concept de Synergie hôtelière :

Financer : lever des fonds auprès d’investisseurs grâce à des solutions d’investissement financier adaptées : Finotel, pour le grand public et Club Deal, pour des investisseurs avertis.
Acquérir : identifier les biens hôteliers à potentiel, les acheter, analyser et recommander leur positionnement futur et les rénover si nécessaire, rénover les hôtels acquis pour créer une nouvelle valeur, leur donner ou redonner leur éclat.

Gérer : gérer et optimiser des biens hôteliers, maximiser les marges d’exploitation.
La vision cohérente de l’ensemble du cycle de l’hôtellerie a permis au groupe une croissance forte et maîtrisée depuis sa création en 2000. Maranatha s’est développé pour le moment sur un axe Paris, Bruxelles, la Suisse, la montagne et le Grand Sud de la France, avec à ce jour 59 hôtels dont plusieurs établissements reconnus : le Seven Hotel**** (Paris), l’Astor Saint
Honoré**** (Paris), le Jules César***** (Arles), l’Aigle des Neiges**** (Val d’Isère), le Dolce Frégate Pro-vence**** Hôtel & Golf (Bandol) et le Mas des Herbes Blanches***** Relais & Châteaux (Gordes, Luberon).


Ce communiqué de presse a été publié par...
Le Mas des Herbes Blanches
Route de Murs
84220 Joucas
France
Groupe :
Site internet
https://www.facebook.com/Le.Mas.des.Herbes.Blanches/  https://www.pinterest.fr/maranathahotels/h%C3%B4tel-le-mas-des-herbes-blanches-relais-ch%C3%A2teaux/?autologin=true  




Ce communiqué de presse a été choisi par Frédéric Abadie

Frédéric Abadie
Directeur des Rédactions du Journal des Palaces et du Journal des Casinos, précédemment rédacteur en chef de Fun Radio, rédacteur en chef Politique et International de France Soir, fondateur d'agences d'informations pour les fournisseurs d'accès à Internet (années 1998-2002) et auteur de biographies politiques (Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing).


Vous aimerez aussi lire...

* Le Park Hyatt Paris-Vendôme dévoile sa nouvelle carte cocktail inspirée de la joaillerie

* La Maison Duval-Leroy renouvelle son partenariat avec l'association des Meilleurs Ouvriers de France Sommeliers pour présenter la deuxième cuvée M.O.F.

* Nomination de Monsieur Cédric D'Ambrosio au poste de Chef Exécutif des cuisines de Mazagan Beach & Golf Resort



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality