Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Nils Dufau, Président du Comité du Tourisme de Saint-Barthélemy dresse un premier bilan de la situation sur l'île

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Barthélemy - Communication / Marketing
Communiqué de presse publié le 12-10-2017

En quinze jours, Irma, José, Maria ne nous ont pas épargné pour autant ils ne nous ont pas découragé ! Au contraire !



Après un élan de solidarité exemplaire qui a permis de traiter les urgences, de dégager les routes, de permettre le retour progressif de l’eau et de l’électricité dans les quartiers, une multitude de nouvelles actions voit le jour pour lancer la reconstruction de l’île : plantation des jardins publics, nettoyage de l’île…

L’île reverdit à vue d’œil, les plages sont minutieusement nettoyées par l’Agence Territoriale de l’environnement aidée de nombreux bénévoles et associations, qui s’attaquent également aux collines pour les débarrasser des projectiles, les projets de plantation des espaces publics se concrétisent.

Par la mer, la gare maritime étant complètement opérationnelle, l’île de Saint-Barthélemy sera prête pour accueillir les croisiéristes dès le 30 octobre sur les quais du port de Gustavia avec ses restaurants et ses boutiques.

Par les airs, les aéroports de Saint-Barthélemy, de Sint-Marteen, de San-Juan, d’Antigua, de St Kitts sont ouverts.

Managers, agences de location et propriétaires de villas réalisent un travail considérable pour ouvrir le maximum de villas le plus tôt possible.

La tâche semble ardue pour certains mais nous ne lâcherons rien !

Forte de l’épreuve qu’elle vient de subir, l’île de Saint-Barthélemy se prépare à accueillir ses fidèles visiteurs :

Les restaurateurs et leurs équipes ont retroussé leurs manches : déblayer, nettoyer, rincer, planter… Et ont l’immense plaisir de vous annoncer qu’une trentaine de restaurants seront ouverts avant Thanksgiving : Le Repaire, L’Ardoise, Le Bistrot Joséphine, Island Flavors, Le Galawa, Le Select, Au Régal, Les Bananiers, Le Jardin, La Saintoise, Le Bar de l’Oubli, Le Barts, Le Burger Palace, Le Vietnam, Le Bouchon, Cré’Age, Chez Yvon, Black Ginger, La Cantina, Eddy’s, L’Isola, L’Isoletta, François Plantation, Chez Rolande, Spice of St Barth, Le Tamarin, Chez Joe, Maya’s To Go, Le Tamarin, La Langouste, Yosuhi Mania, Natural Delight, Le Piment, Jojoburger, Sayolita, Ociela (anciennement The Strand), Spam To Go et L’Esprit.

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, ouvriront également leur table Le Bagatelle, Le Shellona Beach, Kikiémo, La Plage, Le Ti Saint Barth, le Victoria, La Guérite et l’Orega.

Dès Thanksgiving, nos fidèles visiteurs pourront être hébergés dans les établissements hôteliers Sunset, Ti Morne, Auberge de Terre Neuve, Tom Beach, Le Village St Barth, Villa Lodge 4 Epices, Baie des Anges, Les Ondines, Saline Garden, Les Sucriers, Les Ilets de la Plage, Le Nid D’Aigle.

Le Village de Noël illuminera les fêtes de fin d’année et 2018 débutera avec le St Barth Music Festival avec une édition très attendue.

Enfin, le maximum sera fait pour les événements nautiques tant réputés tels que la Bucket Regatta, les Voiles de St Barth et la 14ème édition de la Transat AG2R avec l’ouverture d’autres établissements hôteliers prévue en mars : Le Christopher, Villa Marie et Le Manapany, et également une offre de villas encore plus diversifiée.

Si le Comité du Tourisme pouvait exaucer un vœu ? Que nos visiteurs viennent ou reviennent sur notre île pour découvrir ou redécouvrir les charmes de Saint Barthélemy et l’authenticité des ses habitants. Le Comité du Tourisme sera à vos côtés lors de votre séjour et mettra tout en œuvre pour qu’il soit inoubliable !

Merci pour votre soutien continu, l’île de St Barth est forte !

Nils Dufau
Président du Comité du Tourisme de St Barthélemy


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été publié par...
Comité Territorial du Tourisme de Saint Barthélémy
Quai de la République
97133 Gustavia
Saint-Barthélemy

Site internet


Ce communiqué de presse a été choisi par Sandrine Genevrier

Sandrine Genevrier, développeur web depuis 2007
Son enthousiasme pour le Web entraîne Sandrine Genevrier à postuler au Journal des Palaces et à y découvrir le monde de l'hôtellerie de luxe. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...

* Les Grandes Traversées à bord du Royal Clipper et du Star Flyer

* NH Hotel Group et Philips Lighting présentent Mood Rooms

* Avec l'arrivée de Symphony Of The Seas, toute l'aventure prend une autre dimension chez Royal Caribbean Cruises Line



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality