Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Franck Ferigutti, un Chef d'Expérience (France)

Franck Ferigutti, un Chef d'Expérience (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-12-2012


Depuis le 1er octobre, cet hôtel 5 étoiles vole de ses propres ailes et entame un nouveau départ. À la tête de cuisines, en charge des 5 restaurants, Franck Ferigutti, un des meilleurs ouvriers de France 2000, étoilé Michelin au restaurant Le Neptune à Genève et Le chapon fin à Bordeaux, a déjà marqué les esprits depuis son arrivée le 2 avril dernier.

PASSION. La première des tâches de Franck Ferigutti a été de reformer une brigade, d'appeler à ses côtés Dominique Calcerano, un ancien complice (que l'on avait perdu de vue depuis « Petrossian » à Monaco), de motiver ses troupes et de mettre en place une synergie basée sur le travail, car "c'est à force de bosser que l'on devient bon". La passion, la compétence et le savoir-faire de cet ancien formateur professionnel à l'institut Paul Bocuse, vont rapidement porter leurs fruits et déboucher sur des résultats probants, comme les victoires récentes de trois jeunes cuisiniers lors de concours prestigieux, Marc Lahoreau aux "espoirs de Mougins", Arthur Ménahem au "trophée Masse du foie gras" à Marseille et tout récemment Fabien Haurat-Nautet aux journées gastronomiques de Sologne à Romorantin-Lanthenay avec sa pièce de cuisine artistique froide.

Au restaurant gastronomique "Le Faventia", le natif de Bourgoin qui est passé dans les cuisines de Fernand Point à La Pyramide à Vienne, et côtoyé le grand Jacques Maximin au Chantecler à l'hôtel Négresco, puis au Casino le Lyon Vert aux portes de Lyon, impressionne par une cuisine d'émotion, de goût et de parfums, originale, moderne, minutieuse, colorée, remarquablement dressée, foie gras de canard d'Andignac en cylindre, ibérique de belote, truffe noire, Saint-Jacques de Dieppe, translucide aux truffes noires de rabasse, homard bleu dessiné aux bucatini, légumes d'antan, sauce vin jaune, veau de lait, côte rôtie, salsifis confits à la crème et romarin, champignons des bois, jus quintessence, piña colada en coque de meringue, ananas Victoria caramélisé, mousse noix de coco et pain perdu au citron vert, œuvre de l'ancien chef pâtissier, remplacé en ce début novembre par Loïc Gorse.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !