Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Royal Monceau-Raffles Paris présente dans sa galerie art district, « L’oeil De L’elephant – Oeuvres Choisies » une exposition du photographe Guy Le Querrec (France)

Le Royal Monceau-Raffles Paris présente dans sa galerie art district, « L’oeil De L’elephant – Oeuvres Choisies » une exposition du photographe Guy Le Querrec (France)

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-02-2012


Depuis sa réouverture, Le Royal Monceau - Raffles Paris a marqué sa volonté de s’inscrire dans le paysage artistique et culturel parisien. A travers un certain nombre d’événements (expositions Basquiat, Vik Muniz, AES+f, Melvin Sokolsky, Picto, Dennis Hopper, commandes à des artistes contemporains, collection privée et le Concours du Royal Monceau pour la Photographie…) ce palace de l’avenue Hoche est devenu un lieu d’échanges et de rencontres.

Dans le cadre des « Magnum Day’s », Le Royal Monceau présente dans sa galerie Art District, une nouvelle exposition en partenariat avec l’agence Magnum Photos, intitulée « L’oeil de l’éléphant – oeuvres choisies ».
Cette exposition d’une série de photographies de Guy Le Querrec s’articule autour des 3 thèmes du jazz, du mariage et du voyage. Cette exposition est à découvrir jusqu’au 31 mars.

Art District, Le Royal Monceau - Raffles Paris , 37-41, avenue Hoche, 75008 Paris Jusqu’ au 31 mars, du lundi au samedi, de 10 heures à 20 heures, Dimanche de 11heures 30 à 19heures (entrée libre)

A propos de l’exposition:

Le photographe Guy Le Querrec aime les fables. L’oeil de l’éléphant s’apparente à l’ultime instant où le diaphragme de l’appareil photo s’ouvre. Chaque photo prise à ce moment-là fait appel à l’imagination, défie le regard. Depuis cinquante ans, le Leica de Guy Le Querrec parle de légendes universelles imaginaires.

Chaque légende se cristallise en image et devient la nôtre. Le spectateur est porté par la musique des images de Le Querrec. Quelles que soient les lunettes que l’on porte, il y a tellement à lire dans l’œil de l’éléphant.

A propos de l’artiste:

Dramaturge, utilisant la photographie pour servir un discours et non un style, Guy Le Querrec part à la rencontre de l’Afrique noire et du Maghreb en 1969, engagé par l’hebdomadaire Jeune Afrique. Il rejoint ensuite l’agence Vu des éditions Rencontre en 1971 et l’année suivante, co-fonde l’agence Viva qu’il quitte en 1975. Sujets les plus représentatifs de cette période : la Bretagne, La famille en France, le Portugal de la Révolution des OEillets, Les Français en vacances. Entré à Magnum Photos en 1976, il mène des reportages majeurs : le concert Mayol à Paris, la Chine, les Etats-Unis : le Big Foot Memorial Ride.

De 1977 à 1985, il accompagne le sculpteur Daniel Druet à l’Elysée pour une dizaine de séances de pause du Président François Mitterrand.

La musique, et tout particulièrement le jazz qu’il fréquente depuis les années 60, occupe une place importante dans son travail, qui a éduqué sa photographie. Il voit les scènes quotidiennes comme une partition de musique, jouée ou activée par les forces naturelles.

Ses expositions sont présentées partout dans le monde.


A propos du Le Royal Monceau – Raffles Paris

Cet hôtel de luxe « nouvelle génération » a rouvert ses portes en octobre 2010, après deux années d’une transformation totale et spectaculaire des lieux par le célèbre designer Philippe Starck. L’hôtel compte 149 chambres et suites, toutes très luxueuses, à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées dans le VIIIème arrondissement de Paris. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent jusque dans l’offre de restauration, portée elle aussi par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux deux restaurants, « La Cuisine » dédié à la gastronomie française et « Il Carpaccio » pour le meilleur de la cuisine italienne à Paris. A ne pas manquer : les créations de Pierre Hermé, le grand orfèvre de la pâtisserie.

A propos de Raffles Hotels & Resorts:

Raffles Hotels & Resorts est une société internationale dans le secteur de l’hôtellerie de luxe reconnue et saluée par de nombreuses récompenses dont l’histoire a débuté en 1887, avec l’inauguration de l’hôtel Raffles de Singapour. Elle comprend actuellement neuf établissements de luxe, des oasis de calme et de charme, qui vont des resorts retirés à des hôtels de prestige implantés dans des régions clés : à Singapour, au Cambodge, en Chine, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, aux Seychelles, à Paris. La société aborde maintenant une nouvelle phase d’expansion avec des ouvertures prévues pour les deux prochaines années aux Maldives, en Indonésie, aux Philippines, en Chine et en Turquie. Fascinant cocktail de styles et de cultures, chaque hôtel de la famille Raffles possède une histoire unique, une personnalité et un esprit des lieux qui lui sont propres. Tous s’inscrivent avec fierté dans une tradition intangible – offrir un service attentif, discret et personnalisé à des voyageurs exigeants. Raffles Hotels & Resorts appartient à FRHI Holdings Ltd, une société hôtelière internationale de premier plan qui a à son actif 98 hôtels et resorts dans le monde entier, regroupés sous les marques Raffles, Fairmont et Swissôtel. Elle gère aussi les résidences Fairmont et Raffles, des propriétés et de luxueux clubs de résidences privées.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !