Actualités
Chaque jour, nous publions ici les communiqués de presse du secteur de l'hôtellerie de luxe et de la restauration gastronomique. Nous publions aussi des interviews et articles de notre rédaction.
Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter gratuite et recevoir les prochains titres directement dans votre messagerie.





Recherche dans l'actualité

   < Actualité précédente Actualité suivante >

Le Guide Michelin italien 2013 a honoré d’une étoile le restaurant gastronomique «Anna Stuben », du Relais & Châteaux Gardena Grödnerhof (Italie)

Catégorie : Récompenses, remises de prix, concours
Communiqué de presse publié le 23-11-2012


Le chef étoilé, Reimund Brunner

Le 14 novembre 2012, le Guide Michelin italien 2013 a honoré d’une étoile le restaurant gastronomique «Anna Stuben », du Relais & Châteaux Gardena Grödnerhof, l’un des plus prestigieux hôtels 5 étoiles des Dolomites, dans les Alpes italiennes

Portrait du chef étoilé, Reimund Brunner

Un parcours brillant

À moins d’un an après son arrivée aux commandes de la cuisine du restaurant gastronomique «Anna Stuben» en décembre 2011, Reimund Brunner vient de décrocher sa première étoile à 36 ans. Natif de la province du Tyrol du Sud en Italie du Nord, ce trentenaire, passionné dans l’âme et doté d’une personnalité discrète et généreuse, a fait ses classes auprès de grands chefs doublement ou triplement étoilés.

Tout d’abord auprès de Hans Haas du restaurant «Tantris», le légendaire trois étoiles de Munich en Bavière, puis aux côtés d’un chef étoilé suisse, Horst Pertermann de la «Petermann’s Kunststuben» près de Zurich. En 2004, pour renouer avec les racines de sa terre natale, il entreprit de peaufiner son art chez Herbert Hinter au restaurant étoilé «Zur Rose» à Eppan (localité viticole voisine de Bolzano), où il occupa le rôle de second.

Ensuite, c’est en moins d’un an qu’il réussit à déployer sa véritable identité culinaire, désormais solidement enracinée au restaurant «Anna Stuben», rayonnant de prestige au cœur du Val Gardena, cette vallée des Dolomites réputée pour ses sports d’hiver et ses paysages sublimes.

Est-ce dans la richesse et la beauté de la nature environnante qu’il puise son inspiration pour marquer ses créations d’un sceau de naturel aux subtiles saveurs des produits du terroir ? Certes, car Reimund Brunner est épris de nature et de naturel.

Une expérience culinaire qui a marqué sa mémoire

Sans cesse à la recherche de la perfection et passionné de «Grande cuisine française», Reimund Brunner a passé durant ses congés (avril 2012)2 semaines aux côtés de Jean-Georges Klein, l'illustre chef 3 étoiles Michelin de L'Arnsbourg à Baerenthal (57). Suprême faveur…

Un style culinaire au naturel

Reimund Brunner s’est forgé un style pur, précis, sensible, bien à lui et sans extravagance. Il interprète tout en finesse une cuisine de saveurs influencée par les courants de la modernité et qui met avant tout le produit en vedette. D’ailleurs, il aime mettre en exergue le goût et les saveurs authentiques du produit sans y ajouter les artifices qui tenteraient de les masquer.
Pour lui, c’est en priorité la qualité et la fraîcheur du produit qui priment. D’ailleurs, sa devise s’énonce ainsi : «Plus le plat est gorgé de naturel, meilleur il est». Or, c’est à travers des techniques maîtrisées qu’il parvient à sublimer un produit régional simple et à relever l’ampleur de son goût. Innovant sans relâche, il ose des alliances, insolites en texture et en saveur, de légumes oubliés, d’épices, de céréales et de graines à germer.

Au fil des saisons, il crée des plats signature qui sont de véritables révélations gustatives tels le «Carpaccio d’omble chevalier sur lit de fenouil à la poudre de lupin, câpres et huile de citron», le «Risotto à l’anis, compote de tomates et crème de fromage blanc au basilic» ou le dessert «Cannolo fourré au chocolat blanc sur tartare de fraises, gelée de fromage blanc et poivre vert».…

Ainsi, la carte du restaurant «Anna Stuben» propose des créations originales qui font la part belle aux produits frais du terroir, qu’il choisit avec amour chez les meilleurs producteurs régionaux comme les «Rognons de veau aux trois sauces à la moutarde, spaghetti de chou rave, crème d’oignons au charbon de bois», ou le «Faux filet de bœuf du pays, endives caramélisées, purée de pommes de terre à l’huile de menthe»…

Le cadre du restaurant «Anna Stuben» tout en élégance

Dans le plus pur respect des traditions sudtyroliennes, un très beau décor de «Stube» à l’ancienne, en lambris de vieux bois, sert d’écrin à ce restaurant renommé depuis plus d’une décennie. De magnifiques poêles en faïence, de nobles antiquités et des détails étudiés y apportent leurs notes raffinées en distillant une atmosphère résolument intimiste, élégante, chic et chaleureuse.

Notez que le restaurant «Anna Stuben» pouvait déjà s’enorgueillir d’afficher une étoile Michelin de 2007 à 2010 sous la houlette du chef Armin Mayrofer, le prédécesseur de Reimund Brunner.

Un service au diapason pour une symphonie de plaisir

Un service de grande classe et de haut niveau, sous l’égide de Franz Lageder, le directeur du restaurant et maître sommelier, contribue à faire d’un repas une expérience culinaire qui se transforme en un véritable voyage gastronomique propice à l’éveil des sens.

D’autant que le registre œnologique est d’une très belle richesse et que les conseils avisés du sommelier, un as du registre de Bacchus, frisent l’excellence.


Le restaurant gastronomique «Anna Stuben »


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]

Cette actualité a été lue 54 fois

Partagez cette actualité


Ce communiqué de presse a été publié par...
Hotel Gardena Grödnerhof
Vidalong, 3
Val Gardena (BZ)
39046 Ortisei
Italie
Groupe :
Site internet

Les dernières actualités
- Hôtel Gardena : Sports d’hiver version 5 étoiles !



Vous aimerez aussi lire...
- Le Bristol Paris élu « Meilleur Hôtel de France » aux Business Insider’s World’s Best Hotels 2014
- L’hôtel Banke décroche sa cinquième étoile
- Lauréats Labels Spa-A 2014

< Actualité précédente Actualité suivante >
Choisissez une année pour consulter les archives des actualités



Qui sommes-nous ? Quotidien de l’hôtellerie de luxe depuis 2004, le Journal des Palaces propose à ses lecteurs de s'informer, communiquer, être mis en relation et recruter. Vous trouverez sur notre site des offres d'emploi, des actualités sectorielles, des annuaires (hôtels, groupes, écoles, alumni, associations, fournisseurs...) et un agenda des salons et conférences.



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Journal du Tourisme de Luxe  |   Service 4 étoiles  |  Voyage d'exception