Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

"Sale & Management back" sur le Sofitel The Grand (Amsterdam) pour une valeur de 92 millions d'euros (Pays-Bas)

"Sale & Management back" sur le Sofitel The Grand (Amsterdam) pour une valeur de 92 millions d'euros (Pays-Bas)

Catégorie : Europe - Pays-Bas - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-05-2008


Poursuivant la mise en oeuvre de sa stratégie d\'adaptation des modes de détention de ses actifs hôteliers (stratégie d\'<< Asset Right >>), Accor annonce une transaction de << sale and management back >> sur le Sofitel The Grand, à Amsterdam, pour une valeur d\'entreprise de 92 millions d\'euros.

Accor cède le Sofitel The Grand pour une valeur de 60 millions d\'euros (330 000 euros par chambre) ; l\'acquéreur s\'étant engagé à financer 32 millions d\'euros de travaux de rénovation (505 000 euros par chambre après rénovation).

Accor continuera d\'assurer la gestion de l\'établissement dans le cadre d\'un contrat de management conclu pour une période de 25 ans et conservera 40% de la société propriétaire de l\'hôtel.

L\'impact de la transaction sur la dette nette retraitée
s\'élève à 68 millions d\'euros.

Cette opération s\'inscrit dans le cadre de la politique de
gestion des actifs hôteliers de luxe du groupe Accor, qui vise à réduire l\'intensité capitalistique et la volatilité des résultats en cédant les hôtels tout en conservant leur gestion sur le long terme. Cette stratégie permet au Groupe de se concentrer sur son coeur de métier : l\'exploitation
hôtelière.

Bâtiment historique classé, qui accueillait l\'ancienne mairie d\'Amsterdam, l\'immeuble du Sofitel The Grand bénéficie d\'un emplacement exceptionnel au coeur de la capitale néerlandaise. L\'hôtel compte aujourd\'hui 182 chambres et 1 300 m2 de salons.

En juin 2009, date prévue pour la fin des travaux de rénovation, le Sofitel The Grand deviendra un Sofitel Legend et comptera ainsi parmi les établissements les plus prestigieux du réseau Sofitel. Ces hôtels uniques se caractérisent par la richesse de leur architecture, de leur décoration intérieure et de leur passé historique et culturel.

Les Sofitel Legend devraient compter à terme 7 établissements : outre The Grand, le Winter Palace à Louxor et le Old Cataract à Assouan (Egypte), le Palais Jamaï à Fès (Maroc), le Métropole à Hanoï (Vietnam), le Hua Hin (Thaïlande) et le Santa Clara à Carthagène (Colombie).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !