Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Orient Express hotels prend une participation de 75% dans l'hôtel Casa de Sierra Nevada, à San Miguel de Allende, au Mexique: la 50ème adresse Orient-Express

Orient Express hotels prend une participation de 75% dans l'hôtel Casa de Sierra Nevada, à San Miguel de Allende, au Mexique: la 50ème adresse Orient-Express

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-02-2006


Orient-Express Hotels Ltd., propriétaire de 49 établissements haut de gamme (hôtels, trains, bateaux de croisières, restaurants) répartis dans 25 pays, a annoncé sa dernière acquisition : une prise de participation de 75% dans l¹hôtel Casa de Sierra Nevada, un « boutique-hotel » de 33 chambres dans la ville coloniale de San Miguel de Allende, au Mexique pour un montant de 8.4 millions US$. Orient-Express Hotels gèrera cet établissement.

Ouvert en 1952, l¹hôtel Casa de Sierra Nevada est situé au c¦ur de la ville de San Miguel et comprend 9 bâtiments de style colonial espagnol datant du 16ème au 18ème siècle. L¹hôtel compte 33 chambres de luxe et suites réparties dans les différents bâtiments, 2 restaurants et bars, un fort du 17ème siècle (Casa del Parque) et l¹ancienne résidence de l¹Archevêque de San Miguel de Allende (Casa Principal) construite en 1580.

Chacun des 9 bâtiments, qui accueille de deux à six chambres ou suites, est d¹une architecture unique et abrite un cloître, une fontaine et de ravissants jardins. La décoration des chambres reflète l¹histoire de San Miguel et de sa région : plafonds en ogive, tuiles peintes, lavabos en acier brossé, fresques réalisées par des artistes locaux.

L¹hôtel est déjà une adresse très prisée des célébrités : Salma Hayek, Johnny Depp, Antonio Banderas et Melanie Griffith.

³Casa de Sierra Nevada est une acquisition importante pour Orient-Express puisqu¹il s¹agit du 50ème hôtel de notre Collection, constituée d¹établissements de caractère et uniques. Il vient compléter notre offre sur le Mexique, où nous possédons déjà le Maroma Resort and Spa, sur la Riviera Maya² , a déclaré Simon Sherwood, Président du groupe.
³Casa de Sierra Nevada est situé dans une ville exceptionnelle et présente un potentiel extraordinaire. Lorsque nous aurons achevé notre programme de rénovation en 2007, l¹hôtel bénéficiera d¹un positionnement encore plus haut de gamme, en accord avec les critères Orient-Express.²



Orient-Express va investir US$5 millions dans l¹hôtel Casa de Sierra Nevada pour des travaux de rénovations et la création de nouveaux aménagements, parmi lesquels la construction de 20 nouvelles suites, un Spa et une aire à l¹écart incluant piscine et jardins. L¹hôtel Casa de Sierra Nevada restera ouvert pendant toute la durée des travaux.

Fondée en 1542, San Miguel de Allende est située à 257 kilomètres au nord de la ville de Mexico et demeure à ce jour une ville coloniale préservée et authentique. Pendant la domination espagnole, San Miguel, ensuite appelée San Miguel El Grande, a prospéré grâce au commerce de l¹argent avant d¹être le théâtre de grandes batailles pendant la guerre d¹indépendance avec le Mexique.

San Miguel de Allende est classée Monument National par l¹Institut National Mexicain d¹Anthropologie et d¹Histoire et Patrimoine Mondial par les Nations Unies.

Située à une altitude de 1950 mètres, San Miguel bénéficie d¹un climat doux et tempéré toute l¹année. La ville permet d¹agréables promenades à pied dans ses rues pavées, qui comptent de nombreux palais du 16ème au 18ème siècle, reconvertis aujourd¹hui en galeries, restaurants, boutiques et résidences privées.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !