Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le 1er salon des vins et spiritueux sur Internet ouvre ses portes (France)

Le 1er salon des vins et spiritueux sur Internet ouvre ses portes (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-06-2010


C'est une première mondiale et c'est une initiative française, Winefair.com organise le premier salon des vins et spiritueux sur Internet du 21 au 27 juin 2010. Ce salon est réservé aux professionnels, néanmoins il sera ouvert aux amateurs éclairés le samedi 26 et le dimanche 27.

En quoi winefair.com est une innovation ? :
• Premièrement ce salon bouleverse les traditions du monde du vin qui est habitué à des salons classiques et physiques
• Ensuite ce salon mêle un environnement 3D qui a été créé spécialement pour l’évènement et les nouvelles technologies de communication comme la vidéo-conférence ou le chat, outils qui permettront aux visiteurs de communiquer et d’interagir avec les exposants.
• Les exposants vont pouvoir prospecter de nouveaux clients au niveau international de chez eux grâce à l'ensemble des outils présents sur leur stand leur offrant une interactivité sans précédent.
• Enfin des conférences en live et interactives seront proposées aux visiteurs durant toute la durée du salon. Ces dernières seront ensuite retransmises sous forme de podcast.

Certes sur winefair.com on ne pourra pas déguster ou goûter les vins, là n’est pas l’objectif du salon. Cet événement en ligne a plus pour finalité d’encourager les discussions et de favoriser la découverte de nouveaux vignerons ou vins qui pourront provenir de n’importe où dans le monde.

Winefair.com ne s’adresse pas uniquement aux professionnels français mais bien aux professionnels du monde car en un click ils pourront visiter le salon depuis leur lieu de résidence. Ainsi un domaine français pourra trouver des débouchés commerciaux partout dans le monde sans quitter la France.

L’un des effets de Winefair sera aussi de participer à sa manière à la réduction des coûts de transport donc des émissions de CO2 ! La société Innovin qui édite et organise winefair.com est soutenue par OSEO.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !