Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le potentiel d’investissement offert par l’hôtellerie écossaise pourrait être le plus élevé d’Europe (Royaume-Uni)

Le potentiel d’investissement offert par l’hôtellerie écossaise pourrait être le plus élevé d’Europe (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-08-2011


· Les hôtels d’Edimbourg connaissent les taux d’occupation les plus élevés d’Europe

· Les opportunités offertes aux investisseurs sont sans précédent

L’hôtellerie de luxe écossaise serait en mesure d’offrir les retours sur investissement les plus élevés d’Europe en cas d’augmentation des investissements sur le marché de l’hôtellerie de luxe, estime Scottish Development International.

Les hôtels d’Edimbourg ont enregistré les taux d’occupation les plus élevés d’Europe en mai et juin avec 86 % et 92 %, juste devant Inverness1. Edimbourg devance ainsi non seulement d’autres grandes villes britanniques (parmi lesquelles Londres), mais également de grandes destinations touristiques comme Paris, Rome et Amsterdam.

Selon le cabinet PKF2, le revenu moyen par chambre d’Edimbourg est également en hausse. Il a en effet progressé de 8,1 % durant l’année précédant juin 2011 pour atteindre 95,58 livres sterling, parallèlement à la remarquable augmentation du taux d’occupation.

Cependant, si l’Ecosse veut supplanter les leaders que sont Paris, Londres et Rome en termes de rendement moyen par chambre, elle doit attirer des investissements dans les catégories moyenne gamme et luxe pour profiter du nombre croissant de touristes dans la région. Scottish Development International encourage investisseurs désireux de tirer parti de cette opportunité croissante à prendre en compte l’immense potentiel présenté par le secteur hôtelier écossais.

Kenneth Clark, directeur du tourisme chez Scottish Development International, a déclaré : « La supériorité des taux d’occupation des hôtels écossais sur ceux de nombreuses grandes destinations touristiques mondiales fait de l’Ecosse un centre touristique de premier ordre. »

« Mais pour devancer ces destinations sur le plan de la rentabilité, nous devons élargir notre offre d’établissements de luxe de qualité, afin d’accroître notre revenu par chambre disponible (RevPAR). Les investisseurs intéressés par les placements à long terme ont là une formidable occasion de profiter des atouts de l’Ecosse et de son statut grandissant de destination touristique mondiale. La demande existe : nous avons juste besoin des financements pour pouvoir y répondre. »

« Les investisseurs de la City et les gestionnaires de fonds britanniques peuvent compter sur notre connaissance du marché hôtelier écossais. Avec le concours du gouvernement écossais et de nos organisations partenaires, nous sommes idéalement positionnés pour soutenir les investisseurs potentiels, tout en leur proposant des retours sur investissement élevés. »

L’Ecosse surpasse également l’Angleterre et le Pays de Galles en termes de revenu moyen par chambre d’hôtel : celui-ci s’est accru de 3,1 % en mai pour atteindre 55,83 livres sterling en Ecosse, de 1,3 % pour atteindre 44,88 livres sterling en Angleterre et de 12,2 % pour atteindre 44,28 livres sterling au Pays de Galles3.

Scottish Development International est le principal interlocuteur des investisseurs avisés à la recherche de projets à long terme viables en Ecosse. Sa mission consiste à attirer les investissements étrangers en Ecosse afin de contribuer à la croissance économique. Il aide également les entreprises écossaises à exporter à l’étranger et assure la promotion de l’Ecosse en tant que lieu où il fait bon vivre, travailler et faire des affaires.

Notes :
1 STR GLOBAL, Ltd, juillet 2011
2 PKF Hotel Consultancy Services, juillet 2011
3 PFK Hotel Consultancy Services, juillet 2011


A propos de Scottish Development International :

Scottish Development International a pour vocation d’attirer les investissements directs étrangers et d’encourager l’installation de nouveaux talents afin de contribuer au développement de l’économie écossaise. SDI accompagne également les entreprises écossaises dans leur développement à l’international et s’attache à faire connaître la qualité de vie en Ecosse ainsi que son environnement propice au travail et aux affaires. SDI est le résultat d’un partenariat entre Scottish Government et Scottish Enterprise. Sa mission correspond à la stratégie du gouvernement écossais concernant le développement économique de l’Écosse.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !