Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

McAleer & Rushe vend l’hôtel W à Londres à un investisseur qatari pour 200M£ (Royaume-Uni)

McAleer & Rushe vend l’hôtel W à Londres à un investisseur qatari pour 200M£ (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-09-2011


Une des transactions les plus significatives de l’année a été conclue entre McAleer & Rushe et un investisseur qatari pour la vente de l’ensemble hôtelier à usage mixte W London-Leicester Square. Le prix d’achat obtenu est d’environ 200 millions de livres, avec un rendement initial net avoisinant 4%.

Situé sur l’une des places les plus célèbres de Londres, l’hôtel de 192 chambres géré par Starwood Capital est déjà reconnu comme une adresse incontournable par la clientèle haut de gamme. L’immeuble de 10 étages comprend également 11 appartements de luxe de la marque W Residences, et le magasin mondial M&Ms d’une surface de 3250m² ; une première en Europe.

Développé et construit par McAleer & Rushe et conçu par Jestico + Whiles, le concept a gagné le prix du meilleur développement du Royaume-Uni au MIPIM, et a été nommé pour plusieurs autres récompenses architecturales prestigieuses, dont les résultats seront connus prochainement.

« C’est une vitrine de développement phare pour McAleer & Rushe. Au coeur de Londres, l’hôtel a été conçu avec un design à la fois innovant et exclusif, caractéristique d'une marque aussi prestigieuse que W. Nous avons aussi créé un concept résidentiel novateur à Londres, avec des appartements pouvant bénéficier de la restauration et autres services fournis par l'Hôtel W. Les bénéfices seront réinvestis dans la poursuite d'opportunités de développement » déclare Eamonn Laverty, Directeur Général de McAleer & Rushe.

« Ce concept a toujours attiré l’attention, étant donné sa qualité architecturale, les baux à long terme et la renommée des contrats internationaux de Starwood Hotels & Resorts Worldwide et Mars Retail Group, et la forte demande pour les localisations de premier ordre. Cette transaction est un succès » ajoute Stephen Surphlis, Property Manager chez McAleer & Rushe.

Jones Lang LaSalle Hotels et Steerforth Partners ont conseillé le vendeur.

« L'Hôtel W a suscité l’intérêt de beaucoup d’investisseurs internationaux, preuve que le marché londonien demeure solide. Le prix obtenu témoigne de la clairvoyance et de la pertinence de McAleer & Rushe dans l'acquisition, le développement et la vente de cette figure emblématique de Londres » précise Robert Millar, Investment Partner chez Steerforth Partners.

« Cette vente renforce l'attractivité internationale de Londres pour les investisseurs, tout en reconnaissant la force à long terme de son marché hôtelier. La rareté des offres continue d’aiguiser la concurrence pour des actifs de qualité avec une localisation centrale » conclut Jon Hubbard, Directeur de Jones Lang LaSalle Hotels au Royaume-Uni.


A Propos Jones Lang LaSalle Hotels

Jones Lang LaSalle Hotels, leader mondial du conseil en opérations d’investissement hôtelier, possède une vraie expertise et un réseau de contacts dense et intégré dans le secteur de l’hôtellerie qui lui permet d’accompagner les investisseurs et opérateurs hôteliers dans leurs projets.
En 2010, Jones Lang LaSalle Hotels est intervenu sur des missions de conseil en transactions et opérations de financement pour un montant global de 4.1 milliards de dollars, et sur plus de 1000 missions d’expertises et de conseil. L’équipe est constituée de plus de 250 spécialistes du secteur hôtelier, intégrés aux niveaux européen et mondial, répartis dans 20 pays et 40 bureaux. L’équipe « Etudes et Recherche » de Jones Lang LaSalle Hotels apporte sa capacité d’analyse à l’ensemble de l’organisation, avec plus de 70 publications en 2010, qui viennent s’ajouter à la recherche au service des clients. Jones Lang LaSalle Hotels intervient sur tout type d’actifs hôteliers, des actifs indépendants de luxe et larges portefeuilles, aux hôtels économiques et resorts. Jones Lang LaSalle Hotels accompagne ses clients dans tous leurs projets de transactions, de fusions-acquisitions, de financement, d’évaluation, de gestion d’actifs hôteliers, de sélection d’opérateurs, de négociation de contrat de management et de développement. Enfin, les clients de Jones Lang LaSalle Hotels bénéficient du réseau et de l’expérience du groupe Jones Lang LaSalle (NYSE : JLL).


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !