Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le dernier-né des bateaux Orient-Express, « Orcaella » fait sa croisière inaugurale (Myanmar)

Les premières images dévoilées

Le dernier-né des bateaux Orient-Express, « Orcaella » fait sa croisière inaugurale (Myanmar)

Les premières images dévoilées

Catégorie : Asie Pacifique - Myanmar - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-06-2013


Le Groupe Orient-Express Hotels Ltd dévoile en exclusivité les toutes premières images de son nouveau bateau de croisière de luxe au Myanmar, Orcaella, avant son voyage inaugural le 22 juillet 2013. Au départ de Mandalay, ce tout premier itinéraire de 11 nuits offrira un périple au fil de la rivière Chindwin jusque dans les contreforts de l'Himalaya. La structure particulière du bateau et son faible tirant d’eau, lui permettent d’atteindre des destinations peu visitées, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité d’aller à la rencontre de communautés éloignées et fascinantes.

Orcaella, qui tient son nom de l’espèce endémique de dauphins vivant dans le fleuve Ayeyarwady, est un navire traditionnel birman construit par des artisans locaux à Yangon. Les intérieurs élégants et contemporains de François Greck, architecte français basé en Asie du Sud-Est, reflètent l'environnement local avec un mobilier traditionnel et des œuvres d'art réalisées par des artistes birmans. Les passagers disposent de 25 cabines et suites à bord, toutes dotées d’immenses portes-fenêtres coulissantes en verre et d’un balcon donnant sur la rivière.

Les deux plus grandes suites ont été baptisées en l'honneur des traditions birmanes et des symboles bouddhistes : la Suite Eugenia, nommée d'après les branches spéciales traditionnellement attachées à la proue du bateau pour lui assurer une navigation sûre, et la Suite Chinthe, symbole bouddhiste du lion, protecteur des lieux de culte.

Ainsi, Orcaella rejoint son « bateau-jumeau », le Road To Mandalay, qui navigue sur le fleuve Ayeyarwady depuis 17 ans. Le personnel local, expérimenté et attentionné, offre aux hôtes un accueil des plus chaleureux, dans un esprit d'aventure emprunt de curiosité culturelle. Grâce à Orcaella, les voyageurs ont l’incroyable opportunité de découvrir les voies navigables les plus reculées et enchanteresses du Myanmar.

Le voyage inaugural de 11 nuits quittera Mandalay le 22 juillet, pour remonter la rivière Chindwin le long des contreforts de l'Himalaya. Les points forts de cette croisière comprennent une visite du Thanbodday Pagoda, un temple du milieu du 12ème siècle recouvert de minuscules images de buddhas, une visite du site aux 1000 bouddhas de Bodhi Tataung, découverte de Kalay, connue pour être la passerelle commerciale vers l’Inde et une promenade au cœur du marché aux chandelles.

La croisière ‘Discovering The Chindwin River’, est proposée à partir de 4 310 € par personne pour 11 nuits, incluant les repas à bord, les excursions, les transferts et les vols intérieurs.

A propos d’Orient-Express Hotels Ltd.

Orient-Express Hotels Ltd. société hôtelière de luxe, est aussi créateur de voyages et d’aventures de prestige offrant des expériences inoubliables qui sont le reflet de la culture authentique de chaque destination. Orient-Express Hotels Ltd. propose des voyages de prestige depuis 1976, date de l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise, puis peu de temps après la remise sur les rails du célèbre train Venice Simplon-Orient-Express reliant Londres, Paris et Venise au même titre que d’autres villes européennes. Aujourd'hui, la marque Orient-Express Hotels Ltd. possède une collection de 46 hôtels, trains et croisières de luxe à travers 22 pays, parmi lesquels de véritables propriétés de légende, telles que l'Hôtel Cipriani à Venise, le Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, l'Hôtel Ritz Madrid, l’hôtel Mount Nelson Hotel au Cap, le Copacabana Palace à Rio de Janeiro et le Maroma Resort and Spa sur la Riviera Maya mexicaine. Orient-Express Hotels Ltd. gère également six trains de prestige, trois bateaux de croisière fluviale et l'un des restaurants les plus emblématiques de New York.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !