Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Shanti Maurice inaugure son bar à rhum

L' hôtel Shanti Maurice se dote d'un authentique bar à rhum dans le style traditionnel mauricien - le Rum Shed.

Le Shanti Maurice inaugure son bar à rhum

L' hôtel Shanti Maurice se dote d'un authentique bar à rhum dans le style traditionnel mauricien - le Rum Shed.

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-01-2014


Situé sur la côte sud et sauvage de l'île, le Shanti Maurice met un point d'honneur depuis 2010 à faire découvrir une île Maurice authentique, dont la culture mêle influences indiennes, africaines, françaises et chinoises. Dans la continuité de cette initiative, l'hôtel à inauguré début janvier 2014 un nouveau bar, le "Rum Shed" déclinant le concept local des bars à rhum.

Construit dans un style traditionnel mauricien, que l'on retrouve dans les petits villages de l'île, le "Rum Shed" du Shanti Maurice propose une expérience locale, pas dénuée de style.

Les bars à rhum sont une véritable institution à l'île Maurice. Ainsi, les Mauriciens s'y retrouvent en fin de journée ou le week-end pour discuter de tout et de rien, et refont le monde avec un verre de rhum à la main.

L'hôtel Shanti Maurice souhaite proposer à ses clients de vivre cette expérience, en y ajoutant une touche de bohème chic. Le Rum Shed rappelle l'ambiance d'une époque révolue avec décoration vintage d'objets chinés. Les murs en bois sont composés de planches récupérées des vieux bateaux de pêche, alors que les tables et les chaises ont été élaborés à partir de d'objets recyclés. Des anciens barils de pétrole ont été repeints, ils font dorénavant office de lustres tandis que les cocktails sont servis dans des tasses rétro.

Avec plus de 180 marques, provenant de plus de 36 pays, le bar propose la plus large sélection de rhum de toute l'île. Une carte de spécialités locales, tel que le "Gâteau Piment", les "Samossas" ou encore les "Dholl Puri" accompagneront agréablement les cocktails.

"Le but de cette initiative est de proposer à nos clients une expérience mauricienne authentique dans une ambiance décontractée et chaleureuse, que l'on a l'habitude de retrouver dans les bars typiques de l'île. Notre Rum Shed est une réplique des ces bars traditionnels, avec une touche contemporaine." explique Duarte Correia, le Directeur Général de l'hôtel.

Le Rum Shed est ouvert toute la journée jusqu'au bout de la nuit, et accueille également la clientèle extérieure. Le bar peut être privatisé .

Pour tout séjour entre le 7 Janvier et le 14 avril 2014, le Shanti Maurice propose une offre à - 40%. Nuit en demi pension à partir de 468€ pour deux personnes en Junior Suite.


A propos du Shanti Maurice

Le Shanti Maurice égrène ses villas le long d’une anse de sable corallien en forme de fer à cheval, sur la côte sud de l’île Maurice, et s’étend entre les eaux turquoise de l’océan Indien et la verdure des champs de canne à sucre. L’hôtel met un point d’honneur à faire découvrir les senteurs, les bruits et les saveurs qui caractérisent l’île Maurice, dont la culture mêle influences indiennes, africaines, françaises et chinoises. La direction du Shanti Maurice s’investit auprès de la communauté locale pour minimiser l’impact des activités du resort sur l’environnement qui l’entoure. Ainsi, l’établissement s’approvisionne essentiellement auprès des fermiers et des pêcheurs locaux, et soutient notamment les artisans du village en fournissant à ses hôtes des sacs de plage tissés à la main. Shanti Maurice compte 61 suites et villas spacieuses, réparties dans un vaste domaine luxuriant de 14,5 hectares qui exhale des senteurs tropicales.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !