Journée rencontre avec des sommeliers et cavistes bretons












Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Journée rencontre avec des sommeliers et cavistes bretons

Catégorie : Monde Evènements à venir
Communiqué de presse publié le 27/02/2014
Publié par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame

Les élèves de la mention sommellerie du lycée mévennais à l'écoute de sommeliers et cavistes expérimentés



Les élèves de la mention complémentaire sommellerie du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand ont organisé une journée rencontre avec des sommeliers bretons. Cette équipe était composée d'Anthony RAULD (chef sommelier de L'Amphytrion, 2* Michelin à Lorient), Clément LEFAUX (chef sommelier du Saison, 1* Michelin à Saint-Grégoire), Julien GARDET (ancien élève du lycée, chef sommelier à La Fontaine Aux Perles à Rennes), Benoit POULAIN (également ancien élève, sommelier du restaurant Le Coquillage chez Olivier Roellinger, 1* Michelin à Cancale) et Clothilde CARISSAN (ancienne élève, aujourd'hui en poste à la cave des Jacobins à Dinan). Les sommeliers ont pu évoquer leur parcours professionnel mais aussi présenter leur établissement, leur travail quotidien. Ils ont aussi prodigué leurs conseils pour appréhender les 8 semaines de stage qui attendent les élèves de la mention sommellerie du lycée mévennais.
Les échanges se sont poursuivis au cours d'un repas au restaurant d'application du lycée où les sommeliers avaient apporté quelques coups de cœur proposés à leur clientèle. Les élèves ont retenu lors de leurs échanges fructueux avec leurs invités « que le métier de sommelier est un métier où il faut être sérieux sans se prendre au sérieux ». Durant le repas, ils sont également revenus sur les évènements marquants de leur année scolaire avec notamment le parrainage de la mention par Mr Philippe FAURE-BRAC (champion du monde de sommellerie en 1992 , à Rio). Leur avenir était aussi au centre des débats, leur conception du métier de sommelier, trait d'union entre le vigneron et le cuisinier, faisant partie de surcroit des sujets abordés.

Légende de la photo : les élèves encadrant les intervenants. A chaque extrémité, les 2 enseignants responsables de la formation sommellerie au sein de l'école hôtelière.


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces (en anglais Luxury Hospitality Daily), le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Maison&Objet : Ce qui attend les hôteliers

* EquipHotel : Save the date - du 11 au 15 novembre 2018

* Young Hoteliers Summit 2018 – Les yeux sur l’avenir : Suivre l’élan de croissance



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !