Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Entracte au Lutetia (France)

L’hôtel historique de la Rive Gauche à Paris tire son rideau le 14 avril prochain pour une mise en beauté de 36 mois.

Entracte au Lutetia (France)

L’hôtel historique de la Rive Gauche à Paris tire son rideau le 14 avril prochain pour une mise en beauté de 36 mois.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-04-2014


Référence depuis 1910 en matière d’art de vivre à la française et symbole de prestige et de raffinement, l’hôtel Lutetia ferme ses portes le 14 avril pour 3 ans de réfection totale; un entracte voué à sublimer cet établissement mythique du patrimoine français tout en conservant son âme tant appréciée. A l’issue des travaux, l’hôtel Lutetia rejoindra la collection d’hôtels de luxe « The Set » incluant Le Café Royal à Londres et l’hôtel Conservatorium à Amsterdam. Ensuite, l’hôtel Lutetia ouvrira à nouveau ses portes à sa clientèle parisienne, française et internationale avec une offre hôtelière haut de gamme. La scène artistique et littéraire du quartier de Saint-Germain-des-Prés n’en sera que plus belle.

Cette métamorphose orchestrée par le cabinet d’architecture français de Jean-Michel Wilmotte apportera un design contemporain à l’hôtel tout en préservant son patrimoine et son charme si singulier, une partie du site étant classée monument historique. «Il était essentiel pour notre collection d’hôtels de faire appel à un architecte français ayant une bonne connaissance de la ville de Paris et ayant déjà travaillé dans des lieux patrimoniaux car chaque hôtel de notre collection est ancré dans l'histoire et la culture de son environnement. » témoigne Georgi Akirov, The Set Hotels.

« Le Lutetia est un lieu mythique extraordinaire. Pour raviver sa splendeur et en faire un hôtel du 21ème siècle selon les critères de « The Set », les éléments architecturaux Art Déco et Art Nouveau du passé seront mariés à un design contemporain. », dévoile Jean-Michel Wilmotte. L’objectif est clair : sublimer les parties historiques (fresques, dorures anciennes, moulures) afin qu’elles s’intègrent parfaitement à un environnement neuf et contemporain. La brasserie, par exemple, sera agrandie pour atteindre les 240 couverts et retrouver sa double hauteur d’origine, avec une mezzanine à l’étage. Un patio sera crée au centre de l’hôtel en lieu et place du salon Ernest pour profiter pleinement d’un nouveau havre de paix en plein air au cœur de la Capitale. Les suites, quant à elles, seront plus spacieuses et des services supplémentaires verront le jour, tel un Spa de 700m2 ouvert également à la clientèle extérieure, doté d’un fitness et d’une piscine. L’actuel salon Borghèse sera transformé en Jazz Club, tandis qu’une bibliothèque attenante pourra accueillir les futurs rendez-vous littéraires et artistiques si chers à l’établissement.

Pour Jean-Luc Cousty, Directeur Général de l’hôtel « Le projet est splendide et répondra parfaitement aux attentes d’une clientèle internationale toujours plus exigeante. Le rayonnement du Lutetia tel qu’il sera demain sur la scène parisienne hôtelière mais aussi artistique n’en sera que plus riche ».

A propos de The Set

« The Set » est une collection d’hôtels indépendants crées dans le but de redéfinir le concept d’hôtels de luxe pour les clients sophistiqués et modernes du 21ème siècle. Travailler sur un compromis n’alliant pasuniquement « air du temps » mais définissant également leur époque et localisation, les architectes et designers réputés tels que PieroLissoni, David Chipperfield and Jean-Michel Wilmotte ont eu pour mission d’allier l’ancien avec le moderne afin de créer de prestigieux grands hôtels. Situés dans des immeubles emblématiques, chaque hôtel de The Set reflète l’histoire et la culture de son environnement, et répond aux exigences des ses clients. Les propriétaires ont travaillé main dans la main avec les architectes, designers et leurs équipes, afin de s’assurer que chaque hôtel allie esthétique et contraintes opérationnelles pour offrir à ses clients une expérience à la fois inoubliable et enrichissante. La collection comprend actuellement : Conservatorium Hotel, Amsterdam (ouvert depuis décembre 2011), Café Royal Hotel, Londres (ouvert depuis décembre 2012) et Hotel Lutetia, Paris (après rénovation).


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !