Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Indian Pavilion : Le nouveau restaurant indien du One&Only Le Saint Géran (Maurice)

Niché sur une péninsule privée au milieu du bleu intense de l’océan Indien, le One&Only Le Saint Géran offre une expérience luxueuse et gastronomique inégalable.

L’Indian Pavilion : Le nouveau restaurant indien du One&Only Le Saint Géran (Maurice)

Niché sur une péninsule privée au milieu du bleu intense de l’océan Indien, le One&Only Le Saint Géran offre une expérience luxueuse et gastronomique inégalable.

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-09-2014


Ce resort familial de renommée mondiale, idéalement situé, propose des expériences gastronomiques uniques à travers trois restaurants : le grill contemporain PRIME, La Terrasse et l’Indian Pavilion, dirigé par le nouveau chef de cuisine Faizan Ali.

Originaire de Delhi, le chef Faizan Ali a acquis son savoir et son expérience dans cette partie du monde connue pour son héritage culinaire et ses saveurs uniques, en travaillant notamment pour des hôtels tels que The Claridges et The Leela Palace Kempinski. Son amour et sa passion pour la cuisine lui ont été transmis par son père, le chef Farman Ali, issu d’une famille de chefs, qui a encouragé Faizan Ali à suivre ses pas en recherchant l’essence même de la cuisine indienne.

« Je suis heureux de participer au lancement de l’Indian Pavilion au One&Only Le Saint Géran. J’ai déjà travaillé avec Charles de Foucault, notre directeur général, en Inde et à Bali et je suis ravi de collaborer à nouveau avec lui dans l’une des plus belles région du monde, l’île Maurice, et, qui plus est, pour un resort emblématique » a déclaré le chef Faizan Ali. Il travaillera en étroite collaboration avec le chef du resort, Karim Hassene, qui, ayant vécu quelques années en Inde, a également une grande expérience dans la cuisine indienne. Nul doute qu’ils créeront ensemble une carte exceptionnelle.

Situé au bord de l’eau, l’Indian Pavilion, , bénéficie d’un cadre naturel magnifique au bord d’un lagon privé. La cuisine ouverte de l’Indian Pavilion laisse échapper des odeurs d’épices et herbes indiennes, ce qui met les clients en appétit. Le chef Faizan Ali revisite des plats de la cuisine traditionnelle Mughlai, sa signature, des kebabs au korma en passant par les parathas, et promet de faire vivre experience multi-sensorielle unique à ses hôtes.

« Légèrement relevées, très épicées, délicates ou puissantes, les saveurs de la cuisine Mughlai varient énormément. Cette cuisine se différencie des autres par sa cuisson lente et ses épices grillées à feu doux. » explique le chef Faizan Ali. « Nous utilisons différents ustensiles de cuisine indiens selon les plats préparés. Par exemple, le Degchi, casserole traditionnelle sans poignée en acier inoxidable, est utilisé pour cuisiner le korma alors que le Lagan, plat rond large et profond, ne peut être utilisé que pour cuisiner le biryani. Certains ustensiles en métal servent exclusivement à la préparation de la cuisine Mughlai : le Lagan en laiton galvanisé pour le biryani, le Kadhai en fer pour frire la viande et de l’argile pour cuire le pain. »

Les hôtes du One&Only Le Saint Géran auront le plaisir de découvrir quelques recettes fétiches du chef Faizan Ali, telles que le Gosht Nizami Dalcha, morceaux d’agneau cuits avec des Chana dal, une variété de pois chiches utilisés dans la cuisine du Bengale, et des piments, ainsi que le Galouti Kebab, spécialité de la ville indienne Lucknow composée de galettes d’agneau sautées aux épices fumées, si moelleuses qu’elles fondent en bouche, accompagnées d’un pain au safran cuit sur un tawa, une poêle indienne plate. L’île Maurice regorge de fruits de mer frais et le chef Faizan Ali est heureux de pouvoir ajouter à sa carte le Mahi Anarkali, un kebab au poisson arômatisé à la grenade et au jus de gimgembre, ainsi que le Jheenga Zebunnisa, des langoustines marinées au chili et à l’ail.

« Dîner au One&Only Le Saint Géran est une expérience gastronomique unique et avec l’arrivée du chef Faizan Ali, je suis sûr que l’Indian Pavilion atteindra un niveau d’excellence supérieure et saura répondre aux attentes des hôtes du One&Only Le Saint Géran » a déclaré Charles de Foucault, directeur général. « Avec nos trois restaurants, nous pouvons offrir à nos invités une cuisine innovante dans d’un lieu unique. »

Les resorts One&Only

Conçus exclusivement pour le marché de l’hôtellerie de luxe, les resorts One&Only sont considérés comme un gage d’excellence. Situés dans les plus beaux endroits du monde, les resorts ont été maintes fois récompensés. Ils se distinguent par un style personnel, propre à la culture locale, doublé d’un authentique sens de l’accueil et d’une atmosphère inégalée. Parmi les huit propriétés de la marque, on trouve : le célèbre One&Only Reethi Rah aux Maldives, One&Only Le Saint Géran à l’île Maurice, One&Only Royal Mirage et One&Only The Palm à Dubaï, One&Only Ocean Club aux Bahamas, One&Only Palmilla à Los Cabos au Mexique, One&Only Cape Town en Afrique du Sud et One&Only Hayman Island situé sur la Grande Barrière de corail en Australie. La marque a également annoncé récemment le lancement d’un nouveau resort en Chine, à Sanya et de One&Only Portonovi au Monténégro, première propriété One&Only en Europe. Pour plus d’informations : oneandonlyresorts.com


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !