Accor : Arantxa Balson est nommée Directrice Générale Ressources Humaines Groupe












Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Arantxa Balson est nommée Directrice Générale Ressources Humaines Groupe

Catégorie : Monde Nominations
Communiqué de presse publié le 07-04-2015

Arantxa Balson rejoint Accor en tant que Directrice Générale des Ressources Humaines Groupe.


Elle sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Cette nomination sera effective à compter du 4 mai 2015.

La Direction des Ressources Humaines de Accor était jusqu’ici assurée par Evelyne Chabrot qui, après plus de 40 ans au sein du Groupe Accor, a décidé, en plein accord avec la direction du Groupe, de concrétiser en retraite active les projets qui lui tiennent à cœur. Evelyne Chabrot accompagnera cette transition pour assurer une mise en place fluide de la nouvelle direction.

À l’occasion de cette nomination, Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor a déclaré : «Nous travaillons depuis plusieurs mois avec Evelyne et le comité exécutif du Groupe pour préparer cette évolution de l’organisation. Au-delà du rôle essentiel qu’Evelyne a joué dans l’accompagnement de la transformation du Groupe, c’est avant tout son engagement, sa droiture, sa bienveillance et son attachement indéfectible à Accor que je tiens à saluer. Je sais combien cette transition est chargée d’émotion pour elle. Elle l’est aussi pour les 170.000 collaborateurs de Accor dont je me ferai le porteparole pour lui rendre hommage. Je suis très heureux qu’Arantxa ait accepté de rejoindre Accor pour reprendre le flambeau et poursuivre le travail engagé par les équipes des Ressources Humaines. Son expérience internationale, sa connaissance des défis à relever dans un monde toujours plus digital et son enthousiasme seront des atouts essentiels pour réussir pleinement la transformation de notre Groupe ».

De nationalité espagnole, Arantxa Balson, 50 ans, est diplômée en Psychopédagogie à l’Universidad de Comillas et titulaire d’un MBA de l'école de Gestion et des Sciences Économiques de l’ICADE (Madrid). Elle a complété son parcours académique par un DESS en Management des Ressources Humaines et Relations Sociales à l’Université Paris IX Dauphine. Arantxa Balson a démarré sa carrière en 1994 chez France Télécom en tant que responsable de la formation internationale. En 1998, elle rejoint Lucent Technologies (aujourd’hui Alcatel-Lucent) où elle occupe différentes fonctions de Directrice des Ressources Humaines en Europe de l’Ouest, puis en Espagne et au Portugal. Chez Lucent Worldwide Services EMEA, elle prend le poste de DRH, en charge également du support à la transformation de la Supply Chain et aux Corporate Centers dans la région.

En 2004 elle rejoint Endesa, première entreprise d’électricité en Espagne et en Amérique Latine, en tant que Directeur du Développement et de l’Innovation Ressources Humaines pour le Groupe. Depuis 2010, elle occupait la Direction des Ressources Humaines Groupe chez Adeo, leader européen du Bricolage et de l’Habitat. À ce titre elle a notamment accompagné la transformation digitale et a doté les entreprises du Groupe de plateformes d’apprentissage et d’innovation ouverte.

A propos de Accor

Premier opérateur hôtelier mondial avec 480 000 chambres dans 3700 hôtels, Accor est présent dans 92 pays avec 14 marques de renommée internationale. Organisé autour de deux entités, le Groupe met au service de ses clients et partenaires sa double expertise d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest). Du luxe-haut de gamme (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1), en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio), Accor fait évoluer en permanence ses concepts pour satisfaire pleinement les voyageurs d’affaires et de loisirs, partout dans le monde. Le Groupe s’appuie sur un écosystème digital puissant avec notamment son portail de réservations accorhotels.com, ses sites de marque et son programme de fidélité Le Club Accorhotels. Les 170 000 collaborateurs sous enseignes Accor évoluent dans une entreprise engagée dans la formation et le développement de ses talents, grâce à l’Académie Accor. Depuis sa création il y a 45 ans, le Groupe place l’innovation au cœur de sa stratégie pour satisfaire ses clients et bâtir une hôtellerie durable et responsable.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces (en anglais Luxury Hospitality Daily), le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Le Français Hugo Rovira prend la direction du marché Europe du Sud, dont la France, pour NH Hotel Group

* Philippe Attia a été réélu Vice-président du Conseil Européen d'IACC

* Le Chef Xavier Burelle prend la direction des cuisines du Mas Candille



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !