Lutron Electronics présentera aux intégrateurs des nouvelles opportunités dans le secteur hôtelier lors de l'ISE 2016












Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Lutron Electronics présentera aux intégrateurs des nouvelles opportunités dans le secteur hôtelier lors de l'ISE 2016 (France)

Catégorie : Europe - France - Fournisseurs
Communiqué de presse publié le 10-02-2016

Les premiers succès en Europe des nouveaux systèmes pour chambres d’hôtels myRoom permettant le contrôle de l’éclairage, de la température et des stores renforcent la présence de Lutron dans les solutions pour la gestion des chambres


Lutron Electronics présentera ses solutions pour le marché hôtelier à l'ISE cette semaine pour mettre en évidence les avantages concurrentiels à la disposition des intégrateurs et des entreprises dans ce secteur. Ces avantages vont de l'esthétique améliorée à l'économie d'énergie et aux fonctions d’automatisation.

Au stand # 1 - P80, Hall 1, Lutron invite les intégrateurs à saisir les nouvelles opportunités d'ouvrir la voie au futur de l’hôtellerie intelligente. La société présentera des solutions sur mesure pour le secteur de l'hôtellerie, y compris une présentation de sa nouvelle solution pour les chambres, myRoom, lors d’une démonstration en situation réelle, ainsi que de nouveaux accessoires pour ses claviers Palladiom.


Deux chaînes hôtelières ont récemment mis en œuvre la solution myRoom de Lutron, une famille de systèmes pour chambres d’hôtel qui permet le contrôle de la lumière, de la température et des stores. Les Ohla Boutique Hotels en Espagne et le groupe Z Hotels au Royaume Uni ont amélioré l'expérience client et optimisé l’utilisation d'énergie pour réduire leurs coûts par le biais d’un contrôle simple et efficace de la lumière et de la climatisation.

Les clients, toujours plus exigeants, ont des attentes élevées lors de leurs séjours à l'hôtel, y compris avoir une chambre à la bonne température et avec le bon éclairage. Sur l'échelle des priorités, cela peut être équivalent à l’importance de la qualité du lit et à la fiabilité de l’accès Wifi, étant donné le nombre de plaintes relatives à la température ambiante sur les sites web de notation d’hôtels. Les avantages du contrôle de l’éclairage et de la température dans les chambres d'hôtel sont multiples et incluent l’accès à un plus grand confort pour les clients et la réduction des coûts pour les opérateurs de l'hôtel.

Lutron myRoom est une famille de systèmes simples d’utilisation pour chambres d’hôtel, permettant le contrôle de la lumière, de la température et des stores. C’est une solution idéale pour de nouvelles constructions et pour la rénovation qu’elle soit avec ou sans fil. Parmi d’autres caractéristiques, cette solution utilise une combinaison avancée de capteurs, d’informations de contact ou de verrouillage de porte pour savoir si une chambre est occupée ou vacante. Chaque système peut être adapté à des exigences spécifiques de performance et de budget car myRoom répond aux attentes aussi bien des hôtels de classe moyenne que des hôtels de luxe. Cette solution est disponible en deux gammes : myRoom prime - système autonome, indépendant des systèmes de gestion d'hôtel - et myRoom plus - solution interopérable avec des systèmes de gestion de propriété (PMS) et des systèmes de gestion des bâtiments (BMS) pour obtenir des informations supplémentaires sur la chambre et l'état du système, tel que vendu ou invendu.

Du point de vue du client, l'interface est intuitive, pratique et facile à utiliser. Chaque bouton explique ce à quoi il sert : par exemple « Détente », « Sommeil ». Des boutons de grande taille avec des icônes de grande taille également les rendent attractifs et très accessibles pour des clients de tout âge.

Du point de vue de l’opérateur hôtelier, les caractéristiques de myRoom telles que la Détection d’Occupation Intelligente permettent des économies d'énergie et un gain d'efficacité. Pour fournir une analyse statistique, Lutron a créé une technologie de détection XTC en ajoutant un processeur de signal numérique au capteur PIR (infrarouge passif).

Du point de vue de l’intégrateur ou du fournisseur, myRoom représente une opportunité sur le marché puisque seulement un très faible pourcentage des éclairages sont actuellement contrôlés avec des variateurs et des options plus avancées qu’un simple interrupteur marche / arrêt.

La solution myRoom sur le terrain

Deux groupes hôteliers européens ont parfaitement compris comment tirer parti de myRoom : les Ohla Boutique Hotels en Espagne et le groupe Z Hotels au Royaume-Uni.

L’Hôtel Eixample (Ohla Boutique Hotels) à Barcelone fut le premier en Europe à s’équiper de la solution myRoom plus en décembre 2015.

Souhaitant revoir la scénographie lumière de ses chambres et optimiser l'éclairage dans les parties communes de son hôtel de huit étages, le groupe d'hôtel de luxe a été convaincu par la capacité de Lutron à répondre précisément aux spécificités définies par l'architecte choisi (Isern Arquitectes), le concepteur d'éclairage (ARTEC 3) et l’ingénieur MPE (JG Ingenieros).

Comme l'hôtel était déjà entièrement équipé avec des LED, le principal défi et succès de Lutron fut de parvenir à une compatibilité technique avec d'autres fournisseurs impliqués dans le projet.

Les 94 chambres ont été équipées de myRoom ainsi que du clavier Palladiom, permettant aux clients de choisir la scénographie de l’éclairage selon leur humeur. Le contrôle des lumières sur les terrasses et dans les parties communes est géré par la solution Quantum pour une consommation d'énergie optimale et peut être fait à partir d'une tablette, d’un PC ou d’un simple smartphone. La solution de Lutron pour les parties communes de l'hôtel comprend également l’ESN (Energi Savr Node) de Lutron, un module intelligent qui permet une intégration aisée des détecteurs de présence avec et sans fil, des capteurs de la lumière naturelle ainsi que des contrôles de lumière avec ballasts numériques, charges de variation 0-10 V et charges de commutation.

La combinaison de ces solutions hôtelières permet désormais à l'hôtel de gérer son éclairage avec un niveau de qualité et de simplicité d'utilisation inégalé.

« Nous avions déjà travaillé avec les Ohla Boutique Hotels sur des projets de rénovation dans certains de leurs restaurants, donc la confiance mutuelle avait déjà été établie. La clé de la réussite de ce nouveau projet fut la collaboration entre les différents acteurs : intégrateur, architecte, concepteur d'éclairage », a déclaré Enric Mira, Directeur de Lutron Electronics en Espagne.

Par ailleurs, le Z City Hotel (groupe Z Hotels) à Londres a été équipé de la solution myRoom prime qui inclut le contrôle de l'éclairage, de la climatisation et la détection de présence.

Le groupe Z Hotels avait besoin d’une solution sans fil, abordable et facile à utiliser pour économiser de l'énergie dans les 109 chambres et les parties communes de son tout nouvel Hotel Z City sur Fleet Street. La solution devait être mise en œuvre rapidement, à temps pour Noël 2015.

“Nous avions de nombreuses raisons de choisir Lutron et notamment celle-ci : à mi- projet, nous avons décidé de passer à un système d'éclairage intelligent qui pourrait intégrer le statut chambre occupée / chambre inoccupée dans nos systèmes d’éclairage et de climatisation. L'option sans fil Lutron nous a permis de tenir compte de ces changements qui ne nécessitaient pas des travaux de construction ou des coûts supplémentaires », a expliqué Eamon Kelly, responsable de projet du groupe Z Hotels.

A propos de Lutron Electronics

Fondée en 1961, Lutron Electronics est basée à Coopersburg, en Pennsylvanie, au cœur de la Vallée de Lehigh. Des systèmes de variateurs d’éclairage pour la maison aux systèmes de gestion de l'éclairage pour des bâtiments entiers, l’entreprise propose plus de 15.000 produits permettant d'économiser l’énergie, vendus dans plus de 100 pays. Aux Etats-Unis, les produits développés par Lutron permettent d’économiser environ 10 milliards de kWh d'électricité, soit environ 1 milliard de dollars de coûts énergétiques par an. Les premières inventions de l’entreprise – y compris le premier variateur de lumière électronique inventé par le fondateur de Lutron, Joel Spira – sont désormais exposées au Musée National de l’Histoire Américaine qui fait partie de l'institut Smithsonian à Washington. En Europe, Lutron compte parmi ses clients Bexley Business Academy, One Whitehall Place et Bluebird Garage (Londres), Planet Hollywood (Paris), Sheraton (Amsterdam) ainsi que le Guggenheim Museum (Bilbao).





Vous aimerez aussi lire...

* Eliophot annonce le lancement d’un accord de partenariat stratégique avec THCC EMEA

* La rénovation du célèbre Sofitel Winter Palace est confiée à GM Architects

* Eclairage architectural extérieur : Feilo Sylvania ouvre la voie à de nouvelles perspectives



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !