Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La « French Touch » bien installée à Singapour

La « touche française » s’exporte dans le monde entier, y compris à Singapour, considéré comme l’un des pays les plus hospitaliers.

La « French Touch » bien installée à Singapour

La « touche française » s’exporte dans le monde entier, y compris à Singapour, considéré comme l’un des pays les plus hospitaliers.

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-02-2017


Au travers d’univers aussi variés que l’art, l’architecture ou encore la gastronomie, l’héritage culturel et les talents de la cité-Etat et de l’Hexagone se rencontrent.
 
L’Art, tout d’abord. Les collections des 23 FRAC (Fonds Régionaux d’Art Contemporain) s’exportent au National Museum de Singapour. Associée à la Biennale de Singapour de 2016, l’exposition « What is not visible is not invisible » se déroule dans la principale galerie d’expositions temporaires jusqu’au 19 février 2017. 32 artistes français et internationaux se sont réunis autour de ce projet, dont Julien Discrit, Michel Blazy et Céleste Boursier-Mougenot. Les 34 œuvres présentées invitent le spectateur à explorer la relation entre l’éphémère et le sensible.
 
L’architecture a elle aussi sa « French touch ». L’architecte français Jean-François Milou est aussi connu en France qu’à Singapour. Fondé à Paris en 1997, son « Studio Milou » a ouvert ses bureaux à Singapour en 2008. L’architecte a dirigé le projet de construction de la National Gallery de Singapour, l’un des plus grands musées d’Asie. Le projet de taille a porté sur la transformation de deux monuments historiques, la Cour Suprême et le City Hall, en un musée d’art contemporain de Singapour et de l’Asie du Sud-Est. En liant les deux édifices prestigieux, la nouvelle structure de la toiture, faite de verre et d’acier, impressionne chaque visiteur.
 
Une autre architecte s’est engagée à nouer le lien culturel entre Singapour et la France : Isabelle Miaja. L’architecte d’intérieur a ouvert son agence « MiajaDesign » à Singapour mais aussi sa galerie d’art design. L’hôtel de luxe « So Sofitel Singapore » fait partie de ses chefs-d’œuvre. Un style fusionnant la modernité singapourienne et la sophistication française permet aux clients de vivre un séjour inoubliable et fascinant.
 
La gastronomie, pilier incontournable aux yeux des deux pays, témoigne aussi de la présence de la touche française. Joël Robuchon, chef le plus étoilé du monde, voit ses deux établissements situés sur l’île de Sentosa récompensés. Le « Joël Robuchon » propose une cuisine française raffinée et haut de gamme. La liste de plus de mille vins du monde sait satisfaire l’attente des amateurs de vin. Quant à la décoration du lieu, elle garantit une expérience d’exception dans une ambiance de luxe extrême. Son second établissement, « L’Atelier de Joël Robuchon », met en lumière la haute bistronomie parisienne. La cuisine ouverte sur le comptoir permet aux clients d’assister au spectacle culinaire, le tout dans une ambiance conviviale et détendue.
 
Un autre chef étoilé, Julien Royer, démontre également son talent. Après quatre ans d’expériences au restaurant « Jaan », le chef français a ouvert son propre restaurant au cœur du National Gallery de Singapour. Le restaurant est baptisé « Odette » en hommage à sa grande mère. La carte du restaurant repose sur une cuisine française auxquels des ingrédients du monde sont ajoutés. Dix mois après son ouverture, Odette a déjà décroché deux étoiles au guide Michelin.
 
L’un des chefs les plus réputés d’Asie, Justin Quek, dirige quant à lui depuis 2010 le restaurant « Sky on 57 », situé au dernier étage du Marina Bay Sands. Le chef singapourien promet une cuisine sublime mariant les saveurs asiatiques avec les techniques culinaires françaises. Les gourmets sont invités à savourer les plats signatures, dont « Fried Maine Lobster Hokkien Noodle » et « Foie Gras Xiao Long Bao », tout en profitant d’une vue à couper le souffle sur Singapour.

A propos de Singapore Tourism Board (STB) :
Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l'un des secteurs clés des services à Singapour. Réputé pour ses partenariats et son souci d'innovation et d'excellence, le STB vise à commercialiser et à distinguer Singapour comme une destination incontournable offrant des expériences enrichissantes au travers de la marque "YourSingapore".



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !