Inscription à la newsletter

Actualité suivante >



Lux* Grand Gaube se réinvente (Maurice)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Communiqué de presse publié le 13-09-2017

Le duo créatif Kelly Hoppen et l'architecte mauricien Jean-François Adam ont réinventé ce luxueux resort et introduit une nouvelle approche du style et de l'hospitalité mauricienne.



Situé sur la côte nord de l'île, l’hôtel est situé au cœur de jardins tropicaux qui longent une baie dotée de deux plages privées. L’hôtel compte 186 chambres et suites, cinq nouveaux restaurants et bars innovants, une boutique, et une salle de projection. Kelly Hoppen a su retranscrire avec créativité l’ambiance décontractée, voluptueuse et multiculturelle de l’île maurice.

Selon l'écrivain Mark Twain, le paradis s’est inspiré de l'île Maurice, en témoigne la végétation luxuriante et les lagons de Grand Gaube. Le resort a été habilement repensé pour accueillir les clients dès leur arrivée avec une vue imprenable sur l'océan Indien. 32 millions de dollars ont été investit dans la rénovation et modernisation des bâtiments tout en veillant à la préservation de la nature.

La designer Kelly Hoppen a revu l’intégralité de la décoration du resort et a réussi à créer une atmosphère très glamour. Elle est tombée sous le charme de Grand Gaube et s’est inspirée de ses plus beaux souvenirs de vacances à Cape Town, Capri, Majorque et Antigua pour la rénovation de l’hôtel. Le mélange de céramiques, de rotin vintage, de plats tressés insufflent une atmosphère de bien être dans chacun des espaces. LUX* Grand Gaube ne ressemble à aucun autre hôtel de l’Océan Indien.

L'artiste française basée à Londres Camille Walala, a réalisé des peintures murales spécialement pour LUX* Grand Gaube. Ses motifs colorés plébiscités sur Instagram habillent les murs de Melbourne à Manhattan, et sont maintenant au LUX* Grand Gaube à Maurice.

L’architecte Jean-Francois Adam avait pour mission de créer une atmosphère tropicale confortable dans des espaces contemporains. Pour le LUX* Grand Gaube, il a repensé les volumes, définit des lignes précises et conçu un style sans prétention. Dans ce projet de rénovation, il associé son talent artistique à son esprit rationnel pour donner vie à ses inspirations. Pour lui, tout commence par une bonne compréhension des caractéristiques et des contraintes du lieu afin d’identifier ce qui constitue son esprit.

Chambres et suites romantiques

Toutes les chambres ont une vue sur l’océan et possèdent une terrasse dotée d’une baignoire extérieure ou d’un lit de repos qui donne sur la plage. Les huit catégories de chambres sont équipées de matelas LUX* Sleeptight et de parures de lit de haute qualité conçues pour une douceur et un confort extrêmes. Les immenses portes en verre laissent rentrer la lumière naturelle et de spacieux dressings viennent parfaire l’esprit loft qui s’en dégage. Les chambres spindrift-white sont mises en valeur par des détails personnels comme des lignes bleues marine peintes à la main ou des plantes. Les paniers africains tissés à la main, les tables en osier et les planchers en bois patinés créent une atmosphère chaleureuse dans toutes les chambres. Les tomettes géométriques vernies ajoutent une touche design et graphique aux suites. Quant aux salles de bain, elles ont été revisitées avec des baignoires victoriennes. Les LUX* Villa peuvent accueillir quatre adultes, deux adolescents et un jeune enfant dans un environnement rétro-chic.

Un lieu soigné dans un style africain

Le paysagiste Stephen Woodhams a imaginé les jardins de LUX* Grand Gaube. Des bougainvillées jaunes, orange et roses, de nombreuses espèces d'arbres dont l'araucaria, qui prend des formes artistiques ainsi que d’impressionnants banyans avec des lianes pendantes et des racines aériennes prennent vie dans ces magnifiques jardins.

L'allée qui mène à l'hôtel est plantée d’arbres fruitiers et de pins filao. Celle qui conduit à la jetée est plantée de tecoma dont les jolies fleurs jaunes parfument l’air. Des herbes sauvages balayées par le vent s’épanouissent entre les roches volcaniques et au loin, on aperçoit des pêcheurs sur leurs bateaux. Poudre d'Or est le nom d'un village à l'île Maurice. C’est aussi le nom qui décrit le mieux la couleur et la douceur du sable de la plage du LUX* Grand Gaube.

Restaurants et bars

Comme dans tous les hôtels LUX* on retrouve un Café LUX* au cœur du resort. Les hôtes sont invités à suivre l'arôme du café fraîchement moulu sur place. Le restaurant Le Palm Court est le joyau de ce resort intime et repensé. Bien qu’entièrement ouvert sur l’océan, le restaurant offre le choix de réserver une table à l’intérieur ou à l’extérieur et vivre ainsi une nouvelle expérience à repas Que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, les hôtes pourront gouter aux spécialités des diverses cuisines que ce soit les dim sum fraîchement cuits à la vapeur ou des tapas méditerranéennes, le choix de dessert satisfera les envies les plus folles.

La cuisine ouverte offre aux hôtes le choix déguster leurs plats traditionnels préférés ou de goûter au teppanyaki réalisés de façon théâtrale. L’équipe primée de chefs recherchent soigneusement les meilleurs ingrédients pour élaborer des salades gourmandes, des sushis faits à la minute, des élixirs kombucha maison sans oublierles viandes et les poissons fumés. Ils feront voyager les hôtes jusqu’en Asie avec les curry zingy , les naan cuits au four, et les frites Cantonaises préparées sur place.
Une cuisine italienne traditionnelle est également proposée avec des pizzas cuites au feu de bois, de l'agneau en croûte de sel, du cochon de lait croustillant ainsi qu’une rôtisserie. La cave peut être privatisée pour des petits groupes et le sommelier commentera avec brio les vins choisis. The Palm Court Bar répondra aux attentes et aux goûts de chacun. Au détour d’un chemin sablonneux, on découvre le Burger Shack et à l’ombre d’un gigantesque Banyan le fumoir créole et la cabane à rhum réservent de belles surprises. C’est en actionnant une cordelette que l’on sollicite le barman qui prépare des cocktails innovants à base de rhum que l’on ira siroter confortablement installé dans le van Citroën H, appelé "French Kiss".

Bodrum Blue est un clin d’œil au LUX* Bodrum et propose une cuisine typiquement turque et Levantine. Le restaurant INTI – qui signifie dieu du soleil – est un restaurant de cuisine Nikkei qui mélange des ingrédients latino-américain à un style asiatique raffiné.

Au Beach Rouge, c’est les pieds nus dans le sable que l’on vient prendre un verre au coucher du soleil ou dîner au bord de l’eau. Le DJ parfait l’ambiance qui devient de plus en plus festive au cours de la soirée.De nombreuses activités autour du vin sont prévues à LUX* Grand Gaube. On goûte et on découvre avant d’acheter et grâce au système de distribution Enomatic, on accorde sa consommation selon ses envies.

"LUX* Grand Gaube est un tout nouveau resort qui va offrir à nos hôtes un cadre exceptionnel et incomparable à l’île Maurice. Les jardins imaginés par Stéphen Woodhams, la décoration retro chic de Kelly Hoppen, la restauration et les deux plages, l’une sur le lagon et l’autre sur l’Océan indien, donnent à ce resort une nouvelle dimension à la fois sophistiquée et parfaitement décontractée. Le resort a été repensé de sorte à ce que l'innovation soit mise en avant, tels que les deux « New Reasons To Go LUX* - le Gin & Tonic Club 100 et le padel tennis." commente Brice Lunot, Directeur Général de LUX* Grand Gaube.

Un univers de bien-être et de remise en forme

La nouvelle génération de spa LUX* Me accueille ses clients dans un cadre paradisiaque. Soins anti-âge, remise en forme et amincissement font partis des prestations proposées sur les conseils d’un coach bien-être. Se détendre dans la piscine d'hydrothérapie, puis au hammam ou au sauna ou tout simplement profiter de ce nouvel espace consacré au bien-être en se relaxant sur un lit à baldaquin, voilà ce qu’assure le Spa LUX*Me.

Ce spa est un souffle d'air frais tout particulièrement pour ceux qui réservent un massage en plein air sous une pergola. Des cours de fitness seront mis en place au centre de remise en forme Technogym, ainsi que des cours de méditation et de yoga.Une académie de tennis et des vélos viennent compléter l’offre sportive et bien être.

Le Golf

Le parcours de golf international Mont Choisy de 18 trous conçu par Peter Matkovich est à seulement 15 minutes du resort. LUX* Grand Gaube bénéficie de tarif exclusifs qui débutent à 159€ pour un parcours 18 trous. Dans l’enceinte du resort, une boutique d’accessoires de golf, un simulateur 9 trous et un practice viennent compléter l’offre golfique du resort.

La boutique

Cet espace élégant présente une collection soigneusement sélectionnée de maillots de bain et de vêtements de plage, ainsi que les dernières créations de Melissa Odabash, Orlebar Brown, Julien Fournier et K Jacques St Tropez.

Des tarifs exclusifs de lancement sont disponibles pour ce resort cinq étoiles LUX* qui renaît avec une personnalité nouvelle, pleine de charme et accueillante – principalement pour les réservations effectuées avant le 31 novembre 2017


A propos de LUX* Resorts & Hotels

LUX* Resorts & Hotels invite ses clients à célébrer la vie autrement, et leur propose une autre idée du luxe avec un sens de l'hospitalité plus léger et plus lumineux. Qu'ils soient situés en bord de mer, en ville ou au cœur de la nature, les établissements LUX* se démarquent par une approche du voyage réfléchie et différente, et mettent en scène des expériences de séjour qui laissent place à la simplicité, à la spontanéité et à l'éveil des sens.

Les hôtels LUX* dans le monde sont, LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne et LUX* Grand Gaube à l’Ile Maurice ; LUX* South Ari Atoll aux Maldives; LUX* Saint Gilles à l'Ile de la Réunion, LUX* Tea Horse Road Lijiang et LUX* Tea Horse Road Benzilan en Chine (Province du Yunnan). Lijiang et Benzilan sont le début d'un superbe parcours, jalonné de 6 boutiques-hôtels haut de gamme LUX*, qui permettra aux clients de découvrir les légendes de la « Tea Horse Road ».Les nouveaux hôtels qui ouvriront prochainement sont : LUX* Dianshan Lake en Chine; LUX* Al Zorah aux Emirats Arabes unis; LUX* North Male Atoll aux Maldives ; LUX* Bodrum en Turquie, LUX* Sud Sauvage à l'Ile de la Réunion, LUX* Phu Quoc, Vietnam et LUX* Grand Baie à l’Ile Maurice. LUX* Resorts & Hotels est membre de Lux Island Resorts Co Ltd, société cotée en bourse sur le marché mauricien et affiliée à IBL acteur majeur de l’économie dans l’Océan Indien et numéro 1 du Top 100 des entreprises mauriciennes. Actif dans les principaux secteurs de l’économie mauricienne, IBL possède environ 300 succursales ainsi que plusieurs sociétés affiliées. LUX* Resorts & Hotels dirige également les hôtels Tamassa (Bel Ombre), Merville Beach (Grand Baie) et l’Ile des Deux Cocos une île privée paradisiaque à l’Ile Maurice ainsi que Hôtel Le Récif à l’Ile de La Réunion.

LUX* Resorts & Hotels croit fermement au développement durable dans le tourisme. Réduire les émissions de carbone a un impact positif sur les effets du réchauffement climatique. Grace à son projet «Tread Lightly », LUX* compense 100% du carbone émis par chaque client pendant son séjour. La contribution de compensation de carbone est utilisée pour soutenir divers projets écologiques et communautaires dans les pays en développement dans les régions où LUX* opère.


Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été choisi par Sandrine Genevrier

Sandrine Genevrier, développeur web depuis 2007
Son enthousiasme pour le Web entraîne Sandrine Genevrier à postuler au Journal des Palaces et à y découvrir le monde de l'hôtellerie de luxe. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...

* One&Only Le Saint Géran dévoile ses espaces bien-être grâce au spa transformé et au tout nouveau Club One

* Le Palace Les Airelles lève le voile sur les nouveautés de ce lieu mythique pour la nouvelle saison hivernale

* Dernières nouvelles du Sereno Saint-Barthélemy suite à l'ouragan Irma



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality