Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Raffles de Singapour annonce la création de suites inédites et dévoile ses nouvelles expériences

Raffles Singapour annonce sa réouverture, prévue pour le second semestre 2018.

Le Raffles de Singapour annonce la création de suites inédites et dévoile ses nouvelles expériences

Raffles Singapour annonce sa réouverture, prévue pour le second semestre 2018.

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-10-2017


Depuis février dernier, cet hôtel historique et emblématique s'est lancé dans une rénovation minutieuse, réalisée en plusieurs étapes. Sa réouverture sera marquée par l’inauguration de nouvelles suites toutes plus sublimes les unes que les autres, le lancement d’expériences stimulantes liées à l’art de vivre et une offre de restauration renouvelée.

De nouvelles catégories de suites

Depuis plus d'un siècle, Raffles Singapour reçoit hôtes exigeants et grands voyageurs dans ses luxueuses suites. La rénovation de l’établissement est l’occasion de mettre ces suites uniques au goût du jour en y incorporant de nouveaux équipements et technologies, tout en préservant le sentiment d'espace et l'atmosphère coloniale qui les habitent.

Lorsque le Raffles Singapour rouvrira ses portes, trois nouvelles catégories de suites seront proposées : les suites Résidence, les suites Promenade et les suites Studio. Le nombre total de suites passera ainsi de 103 à 115.

Les nouvelles suites Résidence, composées de quatre suites, d'une chambre à coucher et d’une suite de deux chambres, seront situées dans l'Arcade Raffles. Elles porteront le nom de célèbres cinémas singapouriens de la première moitié du siècle dernier, en hommage à l’époque où le secteur était surnommé « le quartier des cinémas ». Elles ont ainsi été baptisées Alhambra, Diamond, Marlborough, Odeon et Theatre Royal.

Nichées à l’angle le plus avancé de l'édifice principal où se trouvaient anciennement les salles de réunion, les deux nouvelles suites Promenade surplombent la Beach Road. Hommage à la fin du XIXe siècle, époque à laquelle le Raffles Singapour faisait face à la plage, les suites seront baptisées Lady Mountbatten et Lady Sophia:
  • Lady Mountbatten était comtesse de Birmanie et épouse de Lord Louis Mountbatten, comte de Birmanie, dernier vice-roi des Indes et Commandant suprême des forces alliées en Asie du Sud-Est durant la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1945, Lord Mountbatten était présent à Singapour pour assister à la reddition des forces japonaises.
  • Lady Sophia était l'épouse de Sir Stamford Raffles, le fondateur du Singapour moderne, en l’honneur duquel l’établissement porte son nom.
  • Les nouvelles suites Studio complèteront la gamme de suites du bâtiment principal, empreint du charme colonial du grand hall.

Le Raffles Singapour continuera à proposer les catégories de suites existantes, notamment :

  • Les suites présidentielles
  • Les suites Grand Hotel
  • Les suites Palm Court
  • Les suites Courtyard
  • Les suites State Room (ex-suites « Raffles Inc. State Room »). Ce changement de nom reflète le réaménagement de l'espace de travail en salon ainsi que la superficie importante de ces suites.

L’Arcade Raffles : Une destination art de vivre pour les habitants et la ville de Singapour

Suite à sa réouverture, l'Arcade Raffles proposera des espaces de convivialité et toute une palette d’expériences liées à l’art de vivre. Parmi ces dernières, la boutique de souvenirs Raffles abritera désormais une galerie retraçant toute l’histoire du Raffles Singapour. L'Arcade abritera également un tout nouveau spa, un sanctuaire holistique ouvert aux hôtes et aux riverains qui souhaiteront échapper à l'agitation de la ville.

« La galerie retrace l’histoire de l'hôtel au cours des 130 dernières années et souligne le rôle joué par le Raffles Singapour en tant que monument phare du pays, et même de cette région du monde », explique Christian Westbeld, Directeur Général du Raffles Singapour. « Nous sommes convaincus que les singapouriens apprécieront cette rénovation des aménagements de l'Arcade, qui renouvellera les expériences proposées dans notre quartier. »

Une offre culinaire exclusive au Raffles

Le Long Bar, la Tiffin Room et le Writers Bar, restaurants et bars de l’établissement depuis le tout début du XXe siècle resteront les institutions culinaires proposées par le Raffles de Singapour lorsque l'hôtel rouvrira ses portes.

Lieu de création du célèbre cocktail Singapore Sling il y a de cela plus d'un siècle, le Long Bar et son décor d’inspiration coloniale seront repensés et son célèbre comptoir restauré. Chacun sera invité à perpétuer la tradition consistant à jeter les coques d’arachides sur le sol en sirotant un Singapore Sling tout juste sorti du shaker.

Partie intégrante de l'histoire du Raffles depuis 1892, la Tiffin Room continuera à servir la savoureuse cuisine de l’Inde du Nord. Offrant des spécialités authentiques présentées dans des boîtes à Tiffin, ce restaurant proposera également une expérience culinaire interactive avec service par les cuisiniers, et relevée d'épices fraîchement moulues. La décoration intérieure sera renouvelée et comprendra la pose d’un parquet en bois pour rappeler l’esprit du début du XXe siècle.

Le thé de l'après-midi sera désormais servi dans le nouveau salon du lobby, ce qui permettra aux clients de savourer une expérience typique du Raffles, baignés de la lumière du jour à travers la verrière.

Créé en hommage aux écrivains célèbres qui ont franchi les portes du Raffles Singapour au fil des décennies, le Writers Bar sera agrandi et servira désormais une carte complète qui permettra aux hôtes de venir savourer cocktails maison et autres mets, dans un cadre à l’élégance discrète et propice aux conversations intimes.

De nouveaux espaces dédiés aux mariages et aux réceptions

Le Jubilee Hall a été réaménagé en salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 300 invités et rebaptisée Jubilee Ballroom en hommage au Jubilee Theatre, cinéma des années 1930 qui s’élevait à l’époque sur ce site. Élégante et sophistiquée, dans les tons crème et or, et équipée d'un vestibule climatisé, la Jubilee Ballroom sera l'endroit idéal pour les mariages et les grandes réceptions.

Tous les autres espaces événementiels seront rénovés, y compris la salle East India, la suite Casuarina, ainsi que les espaces extérieurs de la palmeraie Palm Garden, du jardin The Lawn et du kiosque Gazebo. L’ancienne salle de bal a été rebaptisée Palm Ballroom en référence à l’arbre du voyageur, emblème de Raffles. Tous les espaces événementiels seront adaptés aux réceptions et événements d'aujourd'hui grâce notamment à de sublimes éléments d'éclairage et aux toutes dernières technologies audiovisuelles. .

La réfection du Raffles Singapore est menée par Alexandra Champalimaud, décoratrice d'intérieur maintes fois primée, qui a participé à de nombreux projets de restauration à travers le monde.

Au sujet de la nouvelle Jubilee Ballroom, Alexandra a déclaré : « Nous avons intégré des détails victoriens sophistiqués qui rappellent l'héritage de ces lieux, ainsi que des clins d’oeil à la culture singapourienne. Afin de faire revivre l'histoire léguée par le cinéma, nous avons intégré des motifs finement ciselés et utilisé des techniques qui témoignent de ce patrimoine, ainsi que des éléments d'éclairage emblématiques de cette époque. Chandeliers majestueux, lustres vénitiens en or, panneaux muraux matelassés personnalisés occupent cet espace et reflètent la culture singapourienne. »

« Nous sommes heureux de faire partager ce nouveau décor, qui permet au Raffles Singapour de conserver toute sa pertinence et toute sa spécificité auprès de sa clientèle, en proposant également de nouvelles expériences toutes aussi sublimes les unes que les autres. Nous avons en outre pris soin de préserver l'atmosphère et les éléments caractéristiques du Raffles Singapour » a ajouté Christian. « Durant cette rénovation, nous nous engageons à proposer la qualité de service et de confort attendue par nos clients, dans les parties de l'hôtel qui resteront ouvertes. »

La troisième phase de la restauration débutera le 13 décembre prochain, date à partir de laquelle l'hôtel sera totalement fermé. La boutique de souvenirs du Raffles déménagera temporairement dans la rue Seah et demeurera ouvert tout au long des travaux.

À PROPOS DU RAFFLES SINGAPOUR :

Inauguré en 1887, le Raffles Singapour fait partie des rares établissements hôteliers du XIXe siècle qui subsistent. Son architecture est restée parfaitement préservée à ce jour, à l'intérieur comme à l'extérieur, lui conférant un mélange ensorcelant de luxe, d'histoire et de style colonial classique. Ses murs renferment plus d’une centaine de suites spacieuses, bordées de vérandas en teck ciré et de colonnades de marbre blanc, et entourées de jardins tropicaux luxuriants. Toutes bénéficient du service des majordomes légendaires du Raffles et offrent tout le confort d’aujourd’hui.

Le Raffles Singapour fait actuellement l'objet d'une rénovation minutieuse et attentive qui se déroule en trois phases. La première phase a commencé en février 2017, nécessitant la fermeture du Long Bar, du Long Bar Steakhouse, du Raffles Courtyard, de l’Ah Teng's Bakery, de l’Arcade et des espaces réservés aux réceptions. La deuxième phase a débuté en août dernier, avec les travaux de réfection de certaines suites et du hall de l'hôtel. Bien que la plupart des chambres de l'hôtel soient actuellement fermées pour travaux, certaines suites et le magasin de souvenirs du Raffles restent ouverts, et le Singapore Sling est toujours servi dans la Bar & Billiard Room de l'établissement. La troisième phase débutera quant à elle le 13 décembre prochain et impliquera la fermeture complète de l'hôtel. Il est prévu de célébrer la réouverture de l’établissement dans sa totalité au second semestre 2018.

La restauration du Raffles Singapour a été pensée dans l’optique de conserver ce qui fait la particularité de cette enseigne : l'atmosphère, le service, le charme et l’historique caractéristiques de cet hôtel. Elle est également conçue pour que le Raffles Singapour conserve toute sa pertinence et toute sa spécificité auprès de ses clients en s’adaptant à notre époque et à l’évolution des besoins des voyageurs et des habitants de Singapour.
Pour plus d’informations sur la réfection de l’hôtel, veuillez consulter le site www.rafflessingapore.com

À PROPOS DE RAFFLES HOTELS & RESORTS :

Raffles Hotels & Resorts est une enseigne d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, datant de l’ouverture en 1887 du premier hôtel Raffles, de renommée mondiale, à Singapour. Aujourd’hui, sa gamme exceptionnelle se compose de onze établissements extraordinaires, situés dans la plupart des métropoles phares du monde et les plus grandes destinations de vacances, notamment à Paris, à Istanbul ou encore aux Seychelles. De nombreuses destinations passionnantes sont en projet, de nouveaux hôtels étant en cours d’aménagement, par exemple à Prague et à Djeddah. Du complexe hôtelier retiré à l’hôtel situé au coeur d’un centre-ville animé, chaque établissement Raffles est une promesse de sérénité et de charme, de mélange de cultures et de styles, et dispose d’une histoire qui lui est propre. Membre du groupe AccorHotels, un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital, offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier, l’enseigne Raffles est fière de s’appuyer sur ce qui constitue son essence intemporelle : un service attentionné, personnalisé et discret, proposé aux grands voyageurs. Pour obtenir plus d’informations ou effectuer une réservation, veuillez visiter le site raffles.com


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !