Denniston - Jean-Michel Gathy poursuit son ascension avec l'ouverture de trois nouveaux hôtels en 2018












Inscription à la newsletter

Actualité suivante >



Denniston - Jean-Michel Gathy poursuit son ascension avec l'ouverture de trois nouveaux hôtels en 2018

Catégorie : Monde Fournisseurs
Communiqué de presse publié le 14-11-2017

Jean-Michel Gathy, pionnier et designer principal de Denniston Architects, poursuit l’aventure auprès de grands groupes hôteliers internationaux.



Architecte reconnu mondialement, il a été choisi pour réaliser le premier One&Only à Sanya en Chine, l’Andaz SunnyBay à Haina et également le Mandarin Oriental à Bali qui ouvriront en 2018.

ONE & ONLY SANYA - Hainan, China

Premier né du groupe en Chine, One & Only Sanya proposera une vue imprenable sur les eaux azurées de la mer de Chine offrant plus de 380 mètres de littoral privé au milieu des cocotiers à ses hôtes. La Chine et sa culture sont à l’honneur, avec le rouge comme couleur prédominante dans ce nouveau lieu de villégiature. 190 chambres, suites et villas sont idéalement placées dans le cottage principal ou dans des hôtels particuliers.

Le One & Only Sanya se veut être un « créateur de sensations » proposant un bar à noodles ainsi qu’un bar à fruits de mer entouré d’un vaste aquarium où les clients pourront choisir leur mets du jour. Les fins gourmets seront séduits par les spécialités régionales concoctées par une équipe constituée des plus grands chefs. Enfin, les amateurs de cigares profiteront d’une expérience unique dans un salon privé. Pour un véritable moment de détente, l’hôtel accueillera un spa ESPA ainsi qu’un hammam marocain incorporant tous les bienfaits de la médecine chinoise ancestrale.

ANDAZ HOTEL SUNNYBAY - Sanya, China

L’un des derniers chefs-d’œuvre de l’architecte JeanMichel Gathy, l’Andaz Hotel Sunny Bay, se compose de six bâtiments indépendants conçus en forme de demi-cercle afin de permettre au Chi de circuler librement de l'océan aux montagnes.

Entourés d'une végétation luxuriante et bordés par le magnifique lac Nanhu, les édifices et les espaces intérieurs ont été pensés pour offrir aux hôtes des panoramas exceptionnels. Les six bâtiments sont reliés par de vastes passages décorés de sculptures et peintures qui créent une multitude de mises en scène et offrent une balade artistique unique et apaisante.

« L’Andaz Sunny Bay Resort est une construction exceptionnelle dont on entendra beaucoup parler à travers le monde. C’est un projet extraordinaire, de très grande envergure et très spécial. Il ne s’agit pas simplement d’un petit hôtel sur la plage mais d’un défi spectaculaire, une véritable prouesse architecturale », déclare Jean-Michel Gathy.

L’Andaz Sunny Bay dispose également d'une baie privée et de cinq piscines. Huit espaces sont dédiés à la restauration incluant The Dining Room, Cellar, Pool House, Pool Bar, Bath House, Library, Terrace et Tea House, tous dans la lignée des pièces d'une grande résidence.

L’hôtel prévoit également d'accueillir les évènements les plus chics et les plus importants d'Hainan. Huit espaces singuliers de style résidentiel s'étendent sur des surfaces allant de 42 à 335 m2. Baignés par la lumière du soleil, ils sont tous dotés de terrasses extérieures, d'éclairages et d'équipements audiovisuels à la pointe de la technologie.

MANDARIN ORIENTAL - Bali, Indonesia

Situé au bord d’une falaise de Bali, le Mandarin Oriental a été imaginé par Jean-Michel Gathy, tel un havre de paix propice à la médiation. L’hôtel comptera 91 villas indépendantes dont la vue imprenable sur l’Océan Indien ne laissera pas ses visiteurs indifférents : « Chaque villa même la plus en retrait du complexe aura une vue dégagée à 180 degrés sur l’Océan », déclare Jean-Michel Gathy qui s’est inspiré « des différents niveaux d’architectures qui rappellent les rizières en terrasse qu’on voit autour de Bali ».

L’hôtel sera entièrement décoré dans un style contemporain, avec des pièces de décoration influencées par la culture et l'héritage oriental du groupe Mandarin Oriental. Une attention particulière sera portée aux détails, notamment pour les villas et les suites qui disposeront toutes de tablettes de contrôle digital entièrement personnalisées et disponibles en plusieurs langues.

Proposant les meilleurs restaurants de la région, le Mandarin Oriental Bali comprendra trois restaurants et bars, dont un spectaculaire restaurant au bord de la falaise.

Les amateurs de spa, apprécieront les programmes primés du Mandarin Oriental Bali, ainsi que les traitements spécifiquement développés et inspirés par les traditions et les coutumes balinaises. Le spa de 1725 m2 comprendra huit salles de soins spacieuses et reposantes, sauna, hammam, centre de fitness et piscine extérieure de 100 m2. Un lieu idéal pour se détendre, dans un cadre somptueux.

Offrant une riche histoire culturelle, des kilomètres sable fin et un paysage magnifique, le Mandarin Oriental de Bali est une destination d’exception face à l’Océan Indien.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* Dornbracht présente Aquapressure, un nouveau soin d'hydromassage bénéfique pour la santé

* Une nouvelle collaboration pour Agape : le duo de designers Neri&Hu signe Immersion

* Pour ses plus jeunes clients, Groupe GM lance Le Petit Prince, une nouvelle ligne de produits d’accueil inspirée du célèbre conte de Saint-Exupéry



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality