Inscription à la newsletter

Actualité suivante >



« les Collectionneurs » : la nouvelle identité de Châteaux & Hôtels Collection

Catégorie : Monde Communication / Marketing
Communiqué de presse publié le 14-11-2017

Châteaux & Hôtels Collection devient « les Collectionneurs », la première communauté qui réunit des indépendants professionnels du voyage, restaurateurs et hôteliers, et les voyageurs.


Depuis 1975, Châteaux & Hôtels Collection, présidé par Alain Ducasse, sélectionne des adresses de restaurants et d’hôtels indépendants. Chacune répond à des critères de qualité et de service et présente ce supplément d’âme, capable de transformer un repas ou un séjour en expérience. Chaque maison est unique grâce à la personnalité du restaurateur ou de l’hô- telier qui l’anime. Au-delà de la qualité d’un plat ou le détail d’une décoration, c’est la façon dont les restaurateurs et hô- teliers accueillent les voyageurs, leur passion pour l’hospitalité, qui fait le lien entre ces adresses. Convaincu que les restaurateurs, hôteliers et voyageurs qui se rencontrent, au sein des restaurants et hôtels sélectionnés, partagent plus qu’une expérience fugace - qu’ils ont en commun une même vision du voyage et les mêmes valeurs - Châteaux & Hôtels Collection évolue pour devenir les Collectionneurs. Désormais la marque affirme être plus qu’une sélection d’adresses, elle est une communauté qui réunit les restaurateurs, hôteliers, voyageurs, qui partagent le goût des voyages. « Nous sommes les Collectionneurs.

« Nous sommes les Collectionneurs. Une nouvelle étape s’ouvre, qui place définitivement la relation entre le voyageur et le professionnel au cœur de nos engagements. L’attention à l’autre, la personnalisation du service, la valeur cardinale de la relation humaine, l’engagement des équipes aux côtés des hôteliers et des restaurateurs, s’imposent pour longtemps comme les marqueurs de nos “ maisons habitées ”. »

Une communauté qui partage les mêmes valeurs

Les Collectionneurs se réunissent autour des mêmes valeurs : la curiosité, l’exigence et la générosité. La curiosité est le préalable à toute rencontre. Ce sont les moments partagés avec ses proches ou avec les personnalités rencontrées au cours du voyage qui transforment une destination, un repas, en souvenir. Les Collectionneurs sont exigeants et sont convaincus que l’attention doit être permanente. Les Collectionneurs sont généreux et cette générosité nourrit la complicité qui les lie. Unis autour de ces valeurs partagées, la vocation des Collectionneurs est de découvrir de nouvelles personnalités, de nouveaux lieux, de nouvelles expériences qui font voyager et de les faire découvrir.

La parole aux voyageurs

« Nous vivons un changement de société, un moment où la quête de sens répond à l’accélération technologique. Dans nos métiers, ceux de l’hôtellerie et de la restauration, comme dans l’ensemble des secteurs, le client est aujourd’hui co-constructeur des produits et des services qu’il choisit. Depuis 1975, les restaurateurs et hôteliers indépendants, réunis autour d’une vision commune de l’hospitalité, ont toujours fait preuve d’agilité pour évoluer avec leur époque. En 2014, nous avions ouvert le capital à nos membres et salariés pour partager avec eux la gouvernance, pour qu’ils soient décisionnaires des orientations stratégiques de leur marque. C’est dans ce même esprit qu’aujourd’hui, avec les Collectionneurs, nous créons les conditions pour que les voyageurs qui choisissent nos maisons, participent aux côtés des restaurateurs et hôteliers, à la création d’une communauté qui leur ressemble. » Xavier Alberti, Directeur Général

L’ouverture du capital aux membres en 2014 avait permis la création d’un comité restaurateurs et d’un comité hôtelier qui accompagnent au quotidien les dirigeants de la marque. En 2018, un comité voyageur sera créé afin de participer activement aux projets des Collectionneurs. Des membres du comité voyageurs seront invités à prendre part, notamment, aux commissions d’évaluation qui valident l’entrée de nouvelles adresses de restaurants ou d’hôtels.

Le nouveau site lescollectionneurs.com, permet aux Collectionneurs de se plonger dans l’univers de la communauté, de découvrir des portraits et conseils de restaurateurs, d’hôteliers ou de voyageurs. Chaque article pourra être commenté et partagé sur les réseaux sociaux. Chaque collectionneur, sur le nouveau site, peut soumettre à l’évaluation de la communauté une adresse qu’il souhaite voir rejoindre la sélection. Prochainement, chaque voyageur, membre du programme de fidélité des Collectionneurs, bénéficiera de son espace sur lescollectionneurs.com qui lui permettra de retrouver en un clic sa collection personnelle d’adresses, d’enregistrer ses préférences de voyage et lui proposera de nouvelles maisons à découvrir.

Un programme de fidélité qui encourage l’infidélité !

Grâce au programme de fidélité des Collectionneurs, les voyageurs sont invités à créer leur collection personnelle d’adresses. Le nouveau programme, qui sera lancé au printemps, conservera le système de crédit - lors d’une réservation en direct ou sur lescollectionneurs.com, un pourcentage de l’addition au restaurant et du montant d’un séjour à l’hôtel est reversé sur la carte de fidélité – et encouragera les voyageurs à faire preuve d’infidélité ! En effet, pour les Collectionneurs, ce sont les nouvelles découvertes, les rencontres, qui nourrissent le goût des voyages. La nouvelle segmentation du programme invitera donc les voyageurs à connaître de nouvelles maisons et à aller à la rencontre de nouveaux restaurateurs ou hôteliers. Ainsi, dès la visite de leur première adresse, les voyageurs seront des Collectionneurs curieux ; ils deviendront connaisseurs à partir de la deuxième adresse visitée ; experts, à partir de huit établissements différents et enfin passionnés à partir de douze adresses différentes. Selon leur statut, les Collectionneurs bénéficieront d’avantages associés comme l’accès en avant-première aux ventes privées, un sur-classement, selon disponibilité, ou une remise immédiate sur le prix de la chambre ou du repas.

Une nouvelle identité graphique

L’identité graphique des Collectionneurs illustre le goût des voyages et replace l’Homme au cœur de son logo. Le signe propre aux Collectionneurs, inspiré d’un Oméga, symbole de l’énergie et de l’accomplissement, évoque aussi le goût, l’hospitalité et les femmes et les hommes qui composent les Collectionneurs. La typographie du logo est multiple et originale, pour montrer la diversité des établissements, des collections et le caractère audacieux des Collectionneurs.

585 adresses sélectionnées en 2018 pour que chaque Collectionneur crée sa collection

Les 585 adresses 2018, sélectionnées par les Collectionneurs, sont à découvrir au fil des pages du guide orange et sur lescollectionneurs.com.

Dans la continuité de leur développement continental, les Collectionneurs ont sélectionné une nouvelle adresse en Grèce, la Villa Bordeaux & Restaurant La Colline à Santorin. En Russie, une table gastronomique française inspirée par la Provence : La Colline du chef Jérôme Coustillas à Moscou. Ainsi que le See-und Seminarhotel FloraAlpina au cœur de la Suisse, entre le lac des Quatre-Cantons et le Rigi.

En Italie, les Collectionneurs continuent de découvrir de nouvelles maisons et personnalités avec 30 nouvelles adresses dont 10 restaurants. Par exemple, le Ristorante Piccolo Lago sur les rives du Lac Majeur où le chef Marco Sacco met en avant les produits de la montagne et du lac environnants. À Telese, à une heure de Naples, au sein de son restaurant Krè- sios, Giuseppe Iannotti partage avec les voyageurs, par sa cuisine, ses expériences et influences culturelles. À Naples, deux adresses sont à découvrir : le Palazzo Petrucci, installé dans un monument historique sur la plage et Veritas, situé sur les hauteurs de la ville. Trois nouvelles destinations en Italie s’ouvrent également aux voyageurs. Venise, avec l’Hotel Salute Palace ; Capri, avec le Luxury Villa Excelsior Parco et la Sicile, avec pas moins de 5 nouvelles adresses : le Castello San Marco Charming Hôtel & Spa, le DonnaCarmela Relais, La Moresca Maison de Charme, le Quartara Resort Hotel et Giardini Mon Plaisir.

En France, les voyageurs auront la possibilité d’ajouter à leur collection 6 nouveaux hôtels-restaurants. Les amateurs de vins pourront aller à la rencontre de Marie-Pierre Caille au sein de sa maison d’hôtes, le Château Mentone, au cœur d’un domaine viticole à Saint-Antonin-du-Var ou séjourner dans la maison de la famille Boüard, Le Logis de la Cadène, dans le centre du village de Saint-Émilion. Les voyageurs férus de golf pourront travailler leur swing à l’Hôtel Golf Château de Chailly en Bourgogne. Les voyageurs à la recherche d’adresses gourmandes ne seront pas en reste, avec 15 nouveaux restaurants et bistros-brasseries sélectionnés par les Collectionneurs en France. Au menu ? IMA, à Rennes, le tout nouveau restaurant du Chef Julien Lemarié, une première adresse à Lille, Au Goût du Jour, ou encore Les P’tits Fayots, une adresse bistronomique au cœur de la ville rose. À Paris, les Collectionneurs pourront découvrir la cuisine moderne et colorée du Chef Youssef Gastli chez Plume – Restaurant ou redécouvrir une institution parisienne, Le Café Jamin, rouvert en 2017 par le chef Hervé Rodriguez.


À propos des Collectionneurs

Les Collectionneurs rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. La curiosité, l’exigence et la générosité sont les valeurs partagées qui fondent la communauté. En 2018, 585 adresses de restaurants et d’hôtels en Europe, animées par des restaurateurs et hôteliers à l’écoute des voyageurs ont été sélectionnées par les Collectionneurs. Pour échanger, découvrir et proposer de nouvelles adresses, les Collectionneurs se retrouvent sur lescollectionneurs.com

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été choisi par Sandrine Genevrier

Sandrine Genevrier, développeur web depuis 2007
Son enthousiasme pour le Web entraîne Sandrine Genevrier à postuler au Journal des Palaces et à y découvrir le monde de l'hôtellerie de luxe. Informez-vous, communiquez sur votre société, recrutez du personnel de qualité et rencontrez d'autres professionnels du secteur grâce aux outils et services mis à votre disposition.


Vous aimerez aussi lire...

* Four Seasons Hotels and Resorts présente les itinéraires 2019 à bord de son Jet Privé et une nouvelle “Escapade Latine”

* Le premier Christian Louboutin Nail Bar s'installe au Mandarin Oriental, Paris

* Finnair ajoutera plus de 100 vols hebdomadaires et confirme le vol direct Paris-Kittilä en Laponie finlandaise



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality