Le meilleur sommelier du monde lance une application pour la restauration












Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Le meilleur sommelier du monde lance une application pour la restauration (France)

Catégorie : Europe - France - Fournisseurs
Communiqué de presse publié le 22-11-2017

Les 28 & 29 novembre prochains se tiendra le Food Hotel Tech à Paris, Porte de la Villette.



A l'origine de cette idée, Grégory Castelli, titulaire d'un Master OIV Sup Agro et d'une école de commerce californienne et Gérard Basset, le sommelier le plus titré au monde (Meilleur sommelier du monde 2010 et Master of Wines)

A cette occasion, les créateurs d'une toute nouvelle application dédiée au monde de la restauration et aux amateurs de vins seront présents : SOMM'IT.

A l'origine de cette idée, Grégory Castelli, titulaire d'un Master OIV Sup Agro et d'une école de commerce californienne
et Gérard Basset, le sommelier le plus titré au monde (Meilleur sommelier du monde 2010 et Master of Wines).

Ils partent d'un constat, le vin est désormais un axe majeur de la satisfaction client au restaurant mais également un levier fort de bénéfices pour les restaurateurs.

Cependant, il reste souvent un point noir sur le secteur.
Avec 1 sommelier pour 500 restaurants, le manque d'information, de personnel qualifié, une gestion de stock complexe, nombre de restaurateurs ont délaissé ce pan commercial de leur exploitation.
Les créateurs de Somm'It ont donc mis au point une solution digitale permettant la gestion des vins d'un restaurant mais également de toutes les autres boissons.

C'est une plateforme unique aujourd'hui qui gère l'ensemble des liquides d'un restaurant, tant dans la partie pratique (gestion de stock, création de carte dynamique) que dans la partie conseil aux consom'acteurs.
Elle permet d'établir une carte de vins dynamique soit sur tablette, soit sur l'application directement (téléchargeable gratuitement pour les consommateurs), soit en version papier.

Deux atouts

Côté consommateur : l'outil va pouvoir proposer une carte dynamique avec des conseils et des descriptifs plus "parlants" des vins.
Le client pourra, via l'application (gratuite de son côté), noter le restaurant en fonction de la qualité de sa carte.
Ces recommandations permettront aux amoureux de Bacchus de trouver des lieux où la carte des vins est de qualité.

Côté restaurateur : l'outil lui permet une gestion de carte mais également de stock de ses vins. Il lui permet d'accéder à des informations souvent essentielles comme les prix pratiqués sur ses vins dans la région.

De plus, et dans le cadre de la nouvelle obligation légale des caisses connectées dès le 1er janvier 2018, l'appli pourra s'intégrer dans ces nouvelles caisses.
Des négociations sont en cours avec les géants du marché (JDC...).

Une start up plébiscitée

Des prix d'innovation, 1 500 000 euros de fonds récoltés, des partenariats à l'étranger dont METRO comme investisseur prestigieux…

Techstars, (accélérateur américain de start-up qui aident plus de 1000 entreprises) a d'ailleurs récemment sélectionné Somm'it comme « l'une des 10 start-up foodtech en Europe qui compte ».

Somm'it est suivie de près, c'est une start-up du 21 ème siècle qui sait s'entourer pour réussir.

Bordeaux, Paris, Toulouse, Marseille et Lyon en 2018 puis la Grande-Bretagne, l'Allemagne Somm'it souhaite dépasser les frontières pour proposer ses services au plus grand nombre et donner à la marque un rayonnement international.

Somm'it sera présent au Food Hotel Tech sur le stand METRO C1C3.

N'hésitez pas si vous souhaitez que nous organisons une rencontre durant le salon, pour une interview ou un portrait, éventuellement à traiter en amont du salon.


[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* Megaman lance Marco, un projecteur LED qui restitue au mieux les couleurs avec un IRC élevé de 97

* Contract Unit : Le nouveau département dédié aux professionnels qui réunit l'intégralité des produits et services FERMOB et VLAEMYNCK

* Nouveau système de vidage minimaliste : Kit 60 de Victoria + Albert - Un accessoire de plomberie idéal pour les salles de bains design !



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality