Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Des étudiants en sommellerie de l'ITHQ pourront désormais visiter en France des propriétés viticoles d'AdVini

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) a conclu hier un partenariat avec AdVini, un important groupe français de vignerons, producteurs et vinificateurs.

Des étudiants en sommellerie de l'ITHQ pourront désormais visiter en France des propriétés viticoles d'AdVini

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) a conclu hier un partenariat avec AdVini, un important groupe français de vignerons, producteurs et vinificateurs.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-11-2017


L'entente prévoit que, lors des trois prochaines années, des étudiants inscrits au programme Formation internationale en service et sommellerie de restaurant (FSR) de l'ITHQ auront la chance de séjourner une semaine en France pour visiter des propriétés viticoles d'AdVini et apprendre ainsi à mieux connaître des vins réputés.Leader français des vins de terroir, AdVini produit en effet des appellations comme châteauneuf-du-pape, saint-émilion grand cru, médoc, chablis, côtes-de-provence ainsi que des vins du Languedoc-Roussillon et de Cahors. L'entreprise possède en fait un patrimoine viticole de plus de 2300 hectares et de 30 domaines, châteaux ou centres de vinification. Elle est aussi présente au Chili et en Afrique du Sud.

Durant leur séjour en France, les étudiants en FSR de l'ITHQ visiteront quotidiennement deux propriétés viticoles d'AdVini ainsi que d'autres sites, gastronomiques ou culturels, à proximité. Bien sûr, qu'il s'agisse de vins ou de produits alimentaires artisanaux, l'information sera accompagnée de dégustations.

La directrice générale de l'ITHQ, l'honorable Liza Frulla, C.P., O.Q., C.M., se réjouit de ce partenariat, qui augmente les possibilités d'expériences à l'étranger pour les étudiants en FSR : « Cette entente s'ajoute à celles conclues avec le Consortium des vins du Chianti Classico et celui des vins du Brunello di Montalcino respectivement en 2016 et 2017. Les terroirs viticoles français deviennent donc, comme ceux de l'Italie, une destination pédagogique possible pour nos apprentis sommeliers. Et il s'agit alors de visites sur le terrain, un mode d'apprentissage que rien ne peut égaler. »

« AdVini, acteur majeur des vins de terroir en France, partage avec l'ITHQ la mission d'œuvrer à la formation de professionnels de haut niveau dans un contexte international et multiculturel. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir une cinquantaine d'étudiants lors des trois prochaines années afin de leur transmettre nos savoir-faire vignerons et leur faire partager nos arts de vivre régionaux dans nos propriétés et nos sites remarquables. » a tenu à souligner le président du Directoire d'AdVini, M. Antoine Leccia.

À propos de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ)

Depuis 50 ans, l'ITHQ est la référence au Canada pour la formation en tourisme, hôtellerie et gastronomie. Seule école au pays à offrir des programmes enrichis au secondaire, au collégial et à l'universitaire, il est reconnu pour l'excellence de sa formation qui répond aux plus hauts standards de l'industrie. Un enseignement innovant, un hôtel-école 4 étoiles, deux restaurants d'application pédagogique ainsi qu'un centre d'expertise et un centre de recherche fortement implantés dans le milieu, font de l'ITHQ le choix numéro un pour la formation d'une relève hautement qualifiée et d'avant-garde.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !