Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Ahmad Houmani est nommé Directeur du Restaurant Du Palais Royal, 1 étoile au Guide Michelin (France)

Catégorie : Europe - France - Nominations Gastronomie
Communiqué de presse publié le 07-12-2017

Âgé de 34 ans et de retour de Monaco où il était Directeur de Salle du restaurant 2 étoiles de l’Hôtel Le Métropole Monte-Carlo, Ahmad Houmani rejoint le Restaurant du Palais Royal en qualité de Directeur.



Ahmad Houmani, âgé de 34 ans, rejoint le Restaurant du Palais Royal en qualité de Directeur

Il fait ses classes dans les différents restaurants étoilés de Yannick Alléno et d’Alain Ducasse avant de rejoindre le restaurant du Royal Monceau Raffles en tant que Directeur adjoint puis Directeur de Salle du restaurant Il Carpaccio jusqu’en 2016. En 2012, il remporte le 1er Prix Trophée Haerbelin, dont toute la particularité repose sur la complémentarité des trois métiers de la restauration : la cuisine, le service en salle et la sommellerie.

Ahmad Houmani aime faire vivre aux clients des émotions inédites et inoubliables, à travers la qualité des mets proposés mais aussi par le service offert. Ce qui le passionne dans ce métier ? La diversité des services et des différentes rencontres, qui rendent chaque journée unique.

Ahmad aime cette idée d’un restaurant plus convivial, orienté vers le client où le produit serait roi et c’est pour cela qu’il a décidé de rejoindre le Restaurant du Palais Royal aux côtés de Philip Chronopoulos. Il souhaite apporter du renouveau grâce aux différentes techniques de services acquises lors de ses précédentes expériences auprès de grands chefs et directeurs de salle, et ainsi être garant du plus haut niveau de service que requiert un établissement étoilé.


A PROPOS DU RESTAURANT DU PALAIS ROYAL

Dans le décor du Jardin du Palais-Royal, en plein cœur du Paris historique, artistique et créatif, le Restaurant du Palais Royal, une étoile au Guide Michelin, dévoile depuis 2015 un nouveau visage. Décoré par Christophe Tollemer, il rend hommage à son environnement.

Après avoir été repris par Evok Hôtels Collection en novembre 2014, qui a investi près de 2 millions d’euros, le lieu a été entièrement repensé.

Dans la salle principale de 50 couverts, les œuvres de Pierre Camille-Roy et les grandes baies vitrées donnant sur le jardin recréent une ambiance contemporaine en harmonie avec les jardins. A l’étage, les deux salons privés vous plongent dans l’univers d’un appartement parisien, idéal pour des déjeuners confidentiels et soirées intimes « comme à la maison ».

Dès les beaux jours, la terrasse se transforme pour accueillir déjeuners et diners au coeur du jardin ; Certains soirs d’été, elle vibre au son des Jeudis Jazz, où les aficionados de jazz manouche vivent une expérience musicale et gustative.

Pour la cuisine, le Chef Philip Chronopoulos revient à l’authentique et place le produit au centre de toutes les attentions. A travers un travail réalisé sur les saveurs, les textures ou encore les parfums, il propose une cuisine précise et pleine d’émotions, qui reproduit dans l’assiette toute la beauté de la nature. En s’inspirant des saisons, il imagine un jeu de texture et de couleurs sans jamais sacrifier goût et gourmandise.


A PROPOS D’EVOK HÔTELS COLLECTION

Vivre d’élégance à la française. Au rythme d’un quartier. L’hospitalité pour excellence.

Créateur de lieux de vie. Evocateur d’émotions. De coups de cœur en grands villes internationales, le groupe français EVOK dévoile aux Epicuriens une collection d’hôtels singuliers, intégrés avec art à leur environnement. A chaque quartier son caractère, une histoire, un style de vie… que cet architecte des sens offre à la libre interprétation des visiteurs. Riverains ou voyageurs.

Restaurant gastronomique ouvert sur les jardins paisibles du Palais-Royal. Nuits haussmanniennes et rendez-vous arty au Nolinski, près du Louvre un diner dans sa Brasserie Réjane ou un déjeuner sur le pouce chez Rej. Confort authentique et chaleureux d’un chalet à Courchevel. Séjour insolite au Brach dans le 16e , à la croisée conviviale entre club de sport, chambres, terrasses et potager sur les toits, délices pâtissiers et restaurant. Luxe décomplexé et impertinent dans le Marais chez Sinner et vue imprenable à la Cour des Vosges, place des Vosges.

En 2013, EVOK pose la première pierre de ses édifices à Paris, avant Venise, Barcelone, Rome, Madrid et autres villes mythiques. Des emplacements choisis avec soin pour conter de vraies expériences, sans cesse inspirées par l’esprit d’Emulation de l’investisseur Pierre Bastid et du Directeur Général Emmanuel Sauvage.

Variations sur une même Exception : chaque établissement signe sa personnalité d’un designer renommé. Christophe Tollemer, Jean-Louis Deniot, Philippe Starck, Tristan Auer et Lecoadic & Scotto sont les premiers à y souffler leur vision et en dessiner le mobilier sur-mesure aux côtés des matériaux nobles et œuvres contemporaines. Une harmonie où passionnés et Meilleurs Ouvriers de France partagent aux hôtes tout leur savoir-faire. L’Exigence pour respect. L’Elégance pour hospitalité. Des suites raffinées aux espaces de vie souriants, détails discrets et personnel courtois orchestrent tout un art de recevoir voué au bien-être.

Un voyage des cinq sens, empreint d’Emotions à partager simplement, comme chez soi. L’identité visuelle EVOK, son savoir-vivre, signent d’un grand « E » des Expériences inoubliables. L’envie fidèle de revenir… vivre l’instant, l’intemporel.


Ce communiqué de presse a été publié par...
Restaurant du Palais Royal
110 Galerie de Valois
75001 Paris
France

Site internet


Ce communiqué de presse a été choisi par Frédéric Abadie

Frédéric Abadie
Directeur des Rédactions du Journal des Palaces et du Journal des Casinos, précédemment rédacteur en chef de Fun Radio, rédacteur en chef Politique et International de France Soir, fondateur d'agences d'informations pour les fournisseurs d'accès à Internet (années 1998-2002) et auteur de biographies politiques (Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing).


Vous aimerez aussi lire...

* Le premier guide russe Gault&Millau a récompensé les meilleurs restaurants de Moscou lors d'une cérémonie au Metropol Hotel Moscow

* En dix ans, le nombre de restaurants étoilés dans le guide MICHELIN Hong Kong Macao a triplé !

* 234 restaurants étoilés dans le guide MICHELIN Tokyo 2018 !



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality