Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Près de 400 bénéficiaires en formation cet automne à l'IFETH (France)

L’Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers dévoile ses chiffres-clés de l’automne et livre sa réflexion sur l’enjeu de la formation pour tous les échelons du secteur hôtellerie, restauration et tourisme.

Près de 400 bénéficiaires en formation cet automne à l'IFETH (France)

L’Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers dévoile ses chiffres-clés de l’automne et livre sa réflexion sur l’enjeu de la formation pour tous les échelons du secteur hôtellerie, restauration et tourisme.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-12-2017


L’IFETH a accueilli 392 stagiaires en formation, ce qui représente exactement 8841 heures de formation. 60 professionnels se sont mobilisés, en qualité de jurés, pour faire passer les certifications professionnelles sur le plateau technique de l’IFETH au village-club La Gaillarde (Les Issambres - Var), agréé par la DIRRECTE.

Étoffer ses compétences : des formations de courte durée pour développer une ou plusieurs compétences. 139 candidats au TOEIC (anglais) 122 candidats au TOSA (informatique - bureautique) 19 candidats au SST (secourisme)

Apprendre un métier : des formations rémunérées et certifiantes pour préparer de véritables professionnels. 21 candidats au(x) CCP du titre de Cuisinier(ère) 12 candidats au(x) CCP du titre d’Animateur(trice) d’Activités Touristiques et de Loisirs 10 candidats au(x) CCP du titre de Réceptionniste 6 candidats au(x) CCP du titre de Serveur(euse)

Évoluer en management : des formations rémunérées pour accompagner les professionnels vers des postes à responsabilités. 21 candidats au titre de Responsable d’Établissement Touristique 16 candidats au(x) CCP du titre de Gouvernant(e) en hôtellerie 25 candidats au CCP du titre de Gérant(e) en Restauration Collective.

La formation booste les carrières et ouvre le champ des possibles

L’IFETH accompagne les changements tout au long des vies professionnelles des saisonniers, salariés et demandeurs d’emploi. Aujourd’hui plus que jamais, la formation professionnelle apparaît comme indispensable pour adapter ses compétences aux métiers de demain. Cet automne, les employeurs partenaires de l’IFETH ont profité de la période d’intersaison pour former leurs salariés. Pour que chacun(e) puisse trouver sa place et évoluer, dès la reprise de l’activité touristique. L’IFETH a ainsi adapté ses actions de formation aux besoins spécifiques des entreprises, telles que Cap Vacances, ARTES Découverte & Vacances, AEC Vacances, Touristra Vacances, Vacances ULVF, Villages Clubs du Soleil… L’institut propose un catalogue formation complet pour apprendre un métier, étoffer ses compétences, évoluer en management, et aussi se former à former. « Travailler sur son lieu de vie et vivre sur son lieu de travail », c’est l’expertise-clé déployée par l’IFETH, sur ses plateaux techniques de formation.

EXCLUSIVITÉS IFETH

Spécialiste de l’industrie touristique et hôtelière depuis 2008, l’IFETH est un organisme de formation professionnelle certifié OPQF* et enregistré au Datadock. Le plateau technique de formation est situé dans le village-club « La Gaillarde » (Les Issambres - Var). Face à la mer, les installations offrent des conditions de travail optimales, mais aussi des possibilités d’hébergement et de restauration. Ici, la mise en situation professionnelle est réelle. Avec l’E-campus, la plate-forme numérique de formation, l’institut intègre l’e-learning dans sa pédagogie. Ludiques et collaboratifs, les outils digitaux favorisent un apprentissage ciblé, individualisé et « à son rythme ». Les formateurs certifiés et les intervenants experts conjuguent l’expérience du terrain et de la formation professionnelle. Dynamiques et proactifs, ils adaptent les contenus de la formation et les pratiques aux réalités du marché de l’emploi. Ils anticipent les évolutions par une veille permanente métier/secteur. L’IFETH propose de certifier toutes les compétences acquises au cours de la formation. La pluricertification des formations longues IFETH c’est 1 titre professionnel principal + 1 ou plusieurs certifications complémentaires. L’IFETH accompagne tous les partenaires (bénéficiaires et employeurs) avant, pendant et après chaque formation.

* OPQF : Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation. Cette qualification figure sur la liste du CNEFOP (Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !