Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Les hôtels IHG au Japon gagnent une quatrième étoile au guide Michelin dans trois de leurs restaurants

Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Communiqué de presse publié le 21-12-2017

Les restaurants "Pierre Gagnaire" de l’InterContinental ANA Tokyo, "Pierre" de l'InterContinental Osaka et "Maison Tateru Yoshino" d'ANA Crowne Plaza Osaka sont ainsi reconnus pour l'excellence de leurs tables.


Les étoiles brillent pour les hôtels IHG au Japon avec le gain d'une 4ème étoile Michelin au palmarès : un gage de reconnaissance des plaisirs culinaires exceptionnels offerts aux clients de ces hotels du groupe IHG.

ANA Crowne Plaza Osaka vient de recevoir une prestigieuse étoile Michelin pour son restaurant “la Maison Tateru Yoshino”. Remarquablement récompensé dès sa première année d'ouverture, il est le premier hôtel étoilé de la marque Crowne Plaza au monde.

ANA Crowne Plaza Osakal rejoint le restaurant “Pierre” de l'InterContinental Osaka, dirigé par le Chef Susumu Okubo, récompensé d’une étoile pour la deuxième année consécutive, et le restaurant éponyme du chef légendaire Pierre Gagnaire de l’InterContinental ANA Tokyo, auréolé de deux étoiles Michelin pour la septième année consécutive depuis son ouverture en 2010.

Gagner une étoile Michelin implique de faire preuve d’une innovation permanente, de délivrer toujours les plus hauts standards de service, et d’accorder la priorité à l’expérience client. Ces trois restaurants proposent l’excellence culinaire en s'inspirant des dernières techniques et tendances gastronomiques, auxquelles s’ajoutent le talent personnel des Chefs, le service raffiné et l'ambiance magnifiée du cadre.

Le chef Tateru Yoshino de l'ANA Crowne Plaza Osaka, célèbre pour sa cuisine française traditionnelle, où une selection de légumes vient sublimer chaque plat, a déclaré : “C'est un grand honneur de gagner une étoile Michelin si convoitée, dès la première année d’ouverture de notre restaurant. L'attention de notre équipe portée aux moindres details du service offre à chaque client une expérience culinaire mémorable, au déjeuner comme au diner. La décoration intérieure toute en harmonie de blanc et or, signée du designer Toshio Nagao, crée un espace élégant et sophistiqué inspiré par mon île natale de Kikai. "

Le chef de cuisine Susumu Okubo du restaurant “Pierre” de l'InterContinental Osaka a déclaré: “Je tiens à remercier tous nos clients et l'équipe de Pierre pour leur soutien continu. Obtenir notre deuxième étoile consécutive conforte la réputation de Pierre comme l'un des meilleurs restaurants à Osaka. Nous continuerons à nous surpasser pour offrir des plats innovants conçus avec des ingrédients saisonniers soigneusement sélectionnés, un service luxueux et hautement personnalisé”.

Le chef emblématique de l'ANA InterContinental Tokyo, Pierre Gagnaire, a ajouté: “Toute personne qui découvre le restaurant peut s'attendre à une expérience inoubliable - une cuisine française contemporaine dans un cadre élégant avec la vue époustouflante du 36ème étage sur la métropole e Tokyo et la Tokyo Tower. Apporter cette touche de magie a été notre objectif durant ces sept dernières années et nous sommes ravis de poursuivre cet engagement pour de nombreuses années à venir. "

IHG ANA Hotels Group Japon, joint-venture entre IHG et la plus grande compagnie aérienne japonaise ANA, compte actuellement 33 hôtels exploités sous cinq marques au Japon, dont InterContinental, ANA InterContinental et ANA Crowne Plaza. Hans Heijligers, PDG d'IHG ANA Hotels Group Japon, a déclaré : “C'est une reconnaissance exceptionnelle pour le talent culinaire incroyable que nous avons dans nos hôtels. Il y a une bonne raison pour que tant de visiteurs étrangers et japonais, y compris moi-même, comptent ces restaurants parmi leurs favoris"


À propos d’IHG

IHG (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo, EVEN Hotels, HUALUXE Hotels and Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Holiday Inn Club Vactations, Holiday Inn Resort, Holiday Inn Resort, avid hotels, Staybridge Suites et Candlewood Suites.

En tant que propriétaire, locataire, gestionnaire ou franchiseur, IHG est à la tête de près de 5 300 hôtels totalisant 785 000 chambres dans 100 pays de par le monde. Près de 1 500 établissements sont actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG Rewards Club, notre programme de fidélité international fédérant plus de 100 millions de membres.

InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 350 000 personnes sont employées au sein des hôtels et bureaux administratifs IHG à travers le monde.

Rendez-vous sur www.ihg.com pour plus d’informations sur les hôtels et pour effectuer vos réservations, et sur www.ihgrewardsclub.com pour découvrir notre IHG Rewards Club. Suivez-nous sur les réseaux sociaux : www.twitter.com/ihg, www.facebook.com/ihg et www.youtube.com/ihgplc


Ce communiqué de presse a été publié par...


Ce communiqué de presse a été choisi par Frédéric Abadie

Frédéric Abadie
Directeur des Rédactions du Journal des Palaces et du Journal des Casinos, précédemment rédacteur en chef de Fun Radio, rédacteur en chef Politique et International de France Soir, fondateur d'agences d'informations pour les fournisseurs d'accès à Internet (années 1998-2002) et auteur de biographies politiques (Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing).


Vous aimerez aussi lire...

* Michelin dévoile la liste de ses restaurants coups de cœur, soit 105 nouveaux restaurants distingués d'un Bib Gourmand !

* Le Chef Xavier Burelle prend la direction des cuisines du Mas Candille

* Le Chef Emmanuel Renaut ouvre son premier restaurant au pied des pistes 'Le Chalet Le Forestier'



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !