2017 s'achève sur une bonne tendance












Inscription à la newsletter

   < Actualité précédente Actualité suivante >



2017 s'achève sur une bonne tendance (France)

Catégorie : Europe - France - Tendances, avis d'expert
Communiqué de presse publié le 11-01-2018

Baromètre In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie sur les performances hôtelières – Novembre 2017


L’hôtellerie française a connu en novembre une fréquentation en croissance sur l’ensemble des catégories (de 4% sur l’hôtellerie Super-économique à 13% sur le Luxe). Le revenu par chambre louée progresse, de 2% sur l’hôtellerie Milieu de gamme jusqu’à 9% sur le Super-économique. Seul le segment Luxe affiche un repli de près de 6% de son prix moyen. En cumul sur 11 mois, les RevPAR (Revenu moyen par chambre disponible) progressent de l’ordre de 3 à 6%.

Ile-de-France :

Les nombreux salons professionnels et grand public ont dynamisé l’activité touristique. La fréquentation soutenue et le retour de la clientèle étrangère, permettent aux palaces parisiens d’inscrire à fin novembre un taux d’occupation de 67%.

« Malgré les récentes ouvertures, le taux d’occupation a augmenté de 6% par rapport à l’année dernière. » précise Olivier Petit, Associé Tourisme, Culture et Hôtellerie chez In Extenso.

Régions (hors Île-de-France et Côte d’Azur) :

Les taux d’occupation et prix moyens sont en hausse sur l’ensemble des gammes à l’exception de l’hôtellerie de Luxe, qui enregistre un retrait de 1% de son prix moyen. Toutefois, les RevPAR sont en croissance sur toutes les catégories et sur les onze premiers mois de l’année, malgré un léger retrait des prix moyens sur l’hôtellerie Milieu et Haut de gamme ainsi que sur l’Economique, de l’ordre de 1%.

Côte d’Azur :

La Côte d’Azur enregistre de très bons résultats ce mois-ci, notamment grâce à la fréquentation soutenue de la clientèle étrangère. Les taux d’occupation (+48% Luxe et +29% Haut de gamme par rapport à l’année dernière) et les prix moyens sont en progression sur toutes les catégories (excepté sur le Luxe avec un prix moyen en baisse de 5%). Presque un retour à la normale, les RevPAR sont en croissance sur tous les segments, exceptés sur l’hôtellerie Super-économique (repli d’occupation et de prix moyen en cumul).

Focus residences de tourisme : La fréquentation aura porté l’activité

Le marché français des résidences de tourisme urbaines termine le mois de novembre avec des taux de remplissage en progression, en Île-de-France comme en Régions. Les progressions de fréquentation sont à mettre en regard d’une baisse des recettes moyennes. Toutefois, les RevPAR restent en croissance sur l’ensemble des marchés et territoires ; ces résultats sont essentiellement portés par l’augmentation de la fréquentation.

Le baromètre hôtellerie de novembre 2017 d'In Extenso TCH est disponible ici

Interdiction de diffuser ce baromètre. Toute mise en ligne est strictement interdite.


A propos d’In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie (TCH)

In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie, membre du groupe Deloitte, est l’un des leaders du conseil dans le secteur du tourisme, de la culture et de l’hôtellerie. Le département regroupe les compétences et savoir-faire de plusieurs dizaines de collaborateurs en France. Ils disposent aujourd’hui d’une expérience significative en matière d’études dans l’industrie du Tourisme et de l’Hôtellerie. Le cabinet est également l’un des principaux observateurs de l’activité avec des observatoires dédiés à l’hôtellerie, aux résidences de tourisme et à la thalassothérapie.

Pour en savoir plus, www.inextenso-tch.com

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces (en anglais Luxury Hospitality Daily), le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Ce que veulent les femmes : MGallery dévoile les résultats d'une étude dédiée au bien-être des femmes en voyage

* Numérisation de l’électricité : le futur est en marche

* Bâtiment : quels enjeux pour les constructions de demain ?



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !