Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Four Seasons Hotel George V, Paris, premier Palace en Europe à proposer 3 restaurants couronnés de 5 étoiles au Guide Michelin, s'engage (France)

Les restaurants Le Cinq, Le George et L'Orangerie du Four Seasons Hotel George V, Paris, ont vu leurs cinq étoiles confirmées dans la dernière édition du Guide Michelin.

Le Four Seasons Hotel George V, Paris, premier Palace en Europe à proposer 3 restaurants couronnés de 5 étoiles au Guide Michelin, s'engage (France)

Les restaurants Le Cinq, Le George et L'Orangerie du Four Seasons Hotel George V, Paris, ont vu leurs cinq étoiles confirmées dans la dernière édition du Guide Michelin.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-02-2018


Porté par ses 3 chefs talentueux, le premier Palace en Europe à offrir trois restaurants étoilés au Guide Michelin
décide aujourd'hui de s'engager vers une gastronomie plus responsable.

José Silva, le Vice-Président et Directeur Général du Four Seasons Hotel George V, Paris, commente :
« Le Four Seasons Hotel George V, Paris, a marqué les esprits en devenant le premier Palace à décrocher 5 étoiles Michelin au sein de ses 3 restaurants Le Cinq***, Le George* et L'Orangerie*. Lorsque l'on ouvre la voie de l'excellence, on est tenu d'imaginer la gastronomie de demain. Et cette dernière ne s'épanouira qu â travers une responsabilité environnementale exemplaire. »

Fier d'offrir à ses hôtes un voyage culinaire étoilé sans précédent au sein du même Hôtel, le Four Seasons Hotel George V, Paris proposera désormais à ses clients un regard responsable sur la gastronomie et des expériences au plus près du terroir et des saisons.

Capitaine du V***, symbole triplement étoilé de la Haute Gastronomie Francaise, Christian Le Squer s'engage dans la préservation de la Mer. «Cette cause me passionne, mes racines m y attachent et après 15 ans de 3 étoiles Michelin, j'ai le sentiment qu'il est temps pour moi de mettre cette notoriété au service de ce qui me touche. /'ai rencontré beaucoup d'experts et d'associations qui ont enrichi ma vision de cette problématique, et je vais continuer à m'investir dans l'année à venir avec un premier rendez-vous le 17 Mars, pour lancer les Initiatives Océanes de Surfrider.»

Simone Zanoni, le chef italien du restaurant méditerranéen à succès Le George*, une étoile Michelin proposant une cuisine de partage, dévoilera dans les semaines à venir un projet environnemental, locavore et social.

« Nous sommes en train de finaliser un projet magnifique, qui nous permettra d'allier saisonnalité et locavorisme de nos produits d'une part et traitement des déchets organiques de nos restaurants d'autre part. Nous bouclerons ainsi pour la première fois cette boucle de la table à la table. fe suis convaincu que si chacun de nous ajoute sa pierre à l'édifice, nous pourrons avoir un impact réel pour les générations futures.»

David Bizet, aux commandes de !'Orangerie*, intime et raffinée, offrira quant à lui aux clients de l'hôtel une expérience au plus près du produit et des saisons à travers des cours de cuisine hebdomadaires.

« Je suis un amoureux du terroir et j'ai à cœur de sublimer les produits au fil des saisons. Quelle plus belle manière de le faire qu'en offiant à nos clients un contact plus intime avec ces matières premières magnifiques? Nous les cuisinons dans le plus grand respect des saveurs, des textures, et des saisons, et c'est ce que je souhaite transmettre aux passionnés qui suivront ces cours à nos côtés.»

A PROPOS DU CINQ

Avec trois étoiles Michelin en 2016, 2017 et 2018, 5 "toques" et la note exceptionnelle de 19,5/20 au guide Gault & Millau 2018, Le Cinq est aujourd'hui le seul restaurant de Palace parisien à aligner ces multiples distinctions.
Reconnu pour la constance exemplaire qui lui a valu 3 étoiles Michelin 12 années durant, le chef Christian Le Squer a pris les commandes des cuisines du Cinq en octobre 2014, renouant avec la 3ème étoile Michelin du restaurant en 2016. Cette reconnaissance prestigieuse ainsi que sa consécration en tant que "Chef de l'année 2016", illustre le talent du Chef Le Squer à combiner le meilleur de la cuisine française traditionnelle avec la plus brillante modernité. Christian Le Squer se définit comme un créateur de saveurs et un compositeur de goûts.
Dans l'esprit d'un designer ou d'un parfumeur, il façonne et assemble ses produits, afin d'obtenir les saveurs les plus délicates dans un équilibre parfait. Sa plus grande fierté est de créer un moment, une sensation, une émotion, afin d'offrir à ses hôtes une expérience gastronomique généreuse et inoubliable.

A PROPOS DU GEORGE

Ouvert en octobre 2015, Le George propose une cuisine légère et moderne de style méditerranéen qui invite à un voyage entre la Côte d'Azur et le nord de l'Italie. Conçue pour le partage, équilibrée et saine, éclatante de saveurs et de fraîcheur, cette cuisine est imaginée pour être partagée dans l'atmosphère chic et détendue pensée par Pierre Yves Rochon. Ses influences modernes et son ambiance parisienne en font le restaurant méditerranéen incontournable de Paris, couronné d'une étoile Michelin en 2017.
Simone Zanoni est devenu Chef du George en septembre 2016, après 12 ans passés dans les cuisines de Gordon Ramsay à Londres - trois étoiles Michelin - et au Trianon Palace à Versailles - deux étoiles Michelin.
Il a enrichi le menu déjà très prisé du George avec ses influences et inspirations personnelles, incarnant les valeurs de la convivialité méditerranéenne et le sens de l'hospitalité. Selon Simone Zanoni, un plat est unique «quand vous y avez mis votre cœur et réussi à proposer un voyage de saveurs».

A PROPOS DE L'ORANGERIE

Après 17 ans dédiés au sein des cuisines du V, David Bizet a pris en juin 2016 la tête de L'Orangerie, dernière signature gastronomique du Four Seasons Hotel George V, Paris. Elu champion du Monde du Lièvre à la Royale en Octobre 2016, il est couronné d'une étoile Michelin le 9 février 2017, moins d'un an après l'inauguration de !'Orangerie. Un mois plus tard il se voit remettre le trophée de« Grand de demain» par le Gault & Millau et le « Prix de la Meilleure Viande ou Volaille» aux Lebey de la Gastronomie avant d'être élu « Révélation de l'année » par le Guide Pudlowski en Mai 2017.
S'inspirant de la nature et tirant le meilleur des produits de saison, le Chef David Bizet propose un menu en parfaite harmonie avec les quatre saisons, élaborant « une cuisine française contemporaine, élégante, raffinée et féminine». Cette expérience intime et artistique se reflète également dans la salle à manger lumineuse, grâce à l'aménagement intérieur délicat de Pierre-Yves Rochon. L'élégante mosaïque aux motifs végétaux, les majestueuses lampes Lalique et la structure de 7 mètres de verre et d'acier se fondent harmonieusement dans le style Art Déco du Palace, tandis que le restaurant offre une vue unique sur la Cour de Marbre de l'hôtel.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !