Belmond annonce l'acquisition de l'emblématique Castello di Casole, au coeur de la campagne toscane












Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur




Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Belmond annonce l'acquisition de l'emblématique Castello di Casole, au coeur de la campagne toscane (Italie)

Catégorie : Europe - Italie - Rachats groupes ou hôtels
Communiqué de presse publié le 13-02-2018

Belmond annonce l'acquisition du Castello di Casole, un château historique abritant un hôtel au cœur de la campagne toscane, à proximité de Florence et Sienne.



Parfaite alliance entre splendeur italienne et charme toscan, le « Castello » rejoint l'iconique collection italienne, composée des hôtels Belmond Villa San Michele à Florence, Belmond Hotel Cipriani à Venise et Belmond Hotel Splendido à Portofino.

Niché au cœur de l'un des plus grands domaines privés d'Italie étendu sur 1500 hectares de terres agricoles, de vignes et d'oliviers, Belmond Castello di Casole est un hôtel intime de 39 chambres.Roeland Vos, Président et Directeur Général, a déclaré : « Je suis ravi d'annoncer que l'incroyable et historique Castello di Casole intègre aujourd'hui le portefeuille Belmond. Le Groupe poursuit son développement et cette acquisition marque une étape supplémentaire dans la réalisation de notre stratégie de croissance. Ce magnifique château, ancré dans l'histoire étrusque, renforce notre expertise dans l'acquisition de propriétés uniques et intemporelles afin de leur redonner leur statut emblématique, notamment grâce à notre stratégie d'investissement ».

LE CARACTÈRE BELMOND

Roeland Vos a ajouté : « Lorsque vous ouvrez les portes d'un de nos hôtels ou que vous embarquez à bord d'un train ou d'une croisière Belmond, vous savez qu'il appartient à notre famille car il a ce supplément d'âme si singulier. Et nous pouvons dire sans nous tromper que le Castello di Casole a cette personnalité si incomparable. » Belmond Castello di Casole incarne parfaitement « L'Art du Savoir-Vivre » du groupe Belmond, mariant avec justesse culture, nature et bien-être pour créer des expériences de voyage inoubliables.

UN PASSÉ HISTORIQUE

Datant du Xe siècle, Belmond Castello di Casole est empreint d'une histoire exceptionnelle. Propriété des Bargagli, une famille aristocratique italienne, pendant des générations, le château a également été la demeure du célèbre Luchino Visconti dont les films « Le Guépard » et « Mort à Venise » incarnent l'âge d'or du cinéma. Célèbres dans le monde entier, les fêtes données parVisconti au château réunissaient le tout Hollywood.

UN VOYAGE DE TOUS LES SENS

Spacieuses, habillées de meubles d'époque et de sols en pierre d'origine, toutes les suites rendent hommage aux riches traditions de la Toscane, arborant des couleurs chaudes et dorées. La plupart d'entre elles disposent également d'un jardin privé s'imprégnant du parfum des roses blanches en été.

Côté bien-être, la piscine à débordement chauffée offre une vue imprenable sur les collines et les vallées de la Toscane. Le Spa invite quant à lui à la relaxation dans une cave à vins voûtée décoréed'objets étrusques, et dont les murs en pierre ont été restaurés.

Au gré de leurs envies, les hôtes peuvent profiter des 40 hectares de vignes et d'oliviers et des hameaux alentours pour vivre de nombreuses expériences : chasse à la truffe, cours de cuisine pourmaîtriser l'art culinaire toscan, randonnées pédestres ou à vélo...

TOURNÉ VERS L'AVENIR

Belmond prévoit d'investir 7,3 millions d'euros (9 millions de dollars) dans des travaux de rénovation sur quatre ans, qui comprendront notamment la construction de deux nouvelles villas, portant ainsi le nombre total de clés à 41. Belmond Castello di Casole rejoint Belmond Villa San Michele, qui s'élève au sommet des collines de Fiesole surplombant Florence. Une évasion idéale entre ville et campagne.


À propos de Belmond Ltd.

Belmond Ltd. est une marque internationale disposant d'une collection unique d'expériences de voyages de luxe dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Créé il y a presque 40 ans avec l'acquisition de l'Hotel Cipriani, le groupe opère et possède 47 hôtels, trains et croisières fluviales situés dans des destinations parmi les plus prisées. Des grands hôtels urbains aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l'hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, sept trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », le mythique restaurant de New York. belmond.com

Suivre Belmond : Twitter · Facebook · Instagram


Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été choisi par Sylvie Leroy

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe - une partition jouée par un orchestre fantastique - conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces (en anglais Luxury Hospitality Daily), le seul quotidien en ligne à suivre l'hôtellerie de luxe avec des actualités, des offres d'emploi, des annuaires et des liens utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* Groupe du Louvre acquiert Hotels & Préférence et se renforce dans le haut-de-gamme

* AccorHotels signe un accord en vue de l'acquisition de Mantra Group Limited

* Hilton lance son Initiative de croissance en Afrique



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nos publications à votre service :  Journal des Palaces  |   Les Pages Carrière du Journal des Palaces  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !