Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le mythique hôtel malaisien renaît avec une nouvelle décoration d'intérieur et une nouvelle identité visuelle

L’emblématique hôtel malaisien, The Datai Langkawi, dévoile les premières images de ses nouveaux aménagements intérieurs et extérieurs, pour un investissement d’une valeur de 60 millions de dollars (US), ainsi que sa nouvelle identité visuelle et sa nouvelle marque.

Le mythique hôtel malaisien renaît avec une nouvelle décoration d'intérieur et une nouvelle identité visuelle

L’emblématique hôtel malaisien, The Datai Langkawi, dévoile les premières images de ses nouveaux aménagements intérieurs et extérieurs, pour un investissement d’une valeur de 60 millions de dollars (US), ainsi que sa nouvelle identité visuelle et sa nouvelle marque.

Catégorie : Asie Pacifique - Malaisie - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-03-2018


Les premières images donnent un aperçu du rendu de l’hôtel lorsqu’il rouvrira ses portes en Juillet 2018, 10 mois après sa fermeture en Septembre 2017.

Ce sera la rénovation la plus importante depuis la création de l’hôtel il y a de cela 25 ans, un projet conduit alors par Didier Lefort de l’agence parisienne DL2A, qui, aux côtés de l’architecte australien visionnaire Kerry Hill, a imaginé l’architecture originelle à l’ouverture en 1993. Didier Lefort apporte une connaissance incomparable de l’hôtel, de sa structure, de son histoire et de son environnement unique, en restant profondément fidèle à la vision originelle d'une retraite luxueuse, parfaitement intégrée dans une forêt vierge de 10 millions d'années, avec la Baie de Datai pour toile de fond.

« Nous avons le devoir de préserver l’héritage de cet hôtel extraordinaire et le temps était venu pour une rénovation majeure, plus de vingt ans après sa construction, » confie le Directeur Général Arnaud Girodon. « Nous sommes certains que cette nouvelle identité de l’hôtel The Datai Langkawi rendra son attrait irrésistible sur les cinq continents et à travers les générations, tout en séduisant nos clients les plus fidèles, qui considèrent l’hôtel comme leur deuxième maison. Nous sommes à présent prêts à écrire un nouveau chapitre pour The Datai Langkawi et impatients de vivre de nouvelles aventures. » ajoute-il.

Les travaux de rénovation incluent le décor des chambres, suites, villas et espaces publics. L’approche de Didier Lefort allie simplicité, modernité, créativité tout en s’inspirant de l’environnement, de la culture et des matériaux locaux.

Les pièces sont remises au goût du jour grâce à de nouveaux éclairages, une palette de couleurs sophistiquée aux tonalités chaudes ainsi qu’à une technologie de pointe qui assure un confort ultime, tout en conservant la touche « ADN Datai » omniprésente. Les clients réguliers remarqueront des changements significatifs apportés à l’entrée principale, au lobby et de manière générale à l’aménagement paysager. Les Rain Forest Villas étant plébiscitées, trois nouvelles ont été ajoutées aux cinq déjà existantes, toutes situées le long de la rivière Datai qui traverse la forêt grande de 750 hectares, avec terrasse et piscine surplombant l’eau cristalline.

D’une superficie de plus de 3 500 m2 , le nouveau « five-room The Datai Estate » est l’une des plus grandes villas de ce type en Asie, dotée de vastes salons, de salles de jeux, d’un service de majordome 24 heures sur 24 et d’un chef cuisinier privé.

Un Nature Centre, inspiré des “longhouses” tribales en bambou, a été construit dans l’optique de créer une immersion totale des clients dans la nature. Ce centre sera animé par une équipe de naturalistes et de biologistes marins dirigée par le naturaliste résident très apprécié de l’hôtel, Irshad Mobarak. Il abritera également sous son toit une bibliothèque ainsi qu’un coin salon de thé qui offrira une grande variété de tisanes locales traditionnelles bonnes pour la santé, initiant par la même les clients aux propriétés thérapeutiques et médicinales des herbes locales les plus répandues. Des petits laboratoires permettront aux clients de tous âges d’approfondir leurs connaissances sur l’environnement marin et la forêt tropicale qui les entourent et de participer également à des activités scientifiques.

Autres nouveautés dans le plan de l’hôtel : l’agrandissement de The Datai Spa avec un studio de soin climatisé qui vient s’ajouter aux quatres autres spa villas en plein air, ainsi qu’un studio mani:pedi:cure signé Bastien Gonzalez. Le spa propose un éventail de soins s’inspirant fortement des traditions locales et du concept malaisien de Ramuan (potions en malaisien), ces dernières étant concoctées en infusant des huiles avec des feuilles médicinales cueillies à la main dans le jardin d’herbes et la forêt. Parmi les soins proposés, The Ramuan Ritual, le Ramuan Massage et le Tungku Batu sont pratiqués par des thérapeutes hautement qualifiés

L’agrandissement des restaurants The Pavillon et The Dining Room ainsi que la reconstruction du Fitness Centre en bord de mer viennent parfaire le « new look» de l’hôtel.

L’agence de branding Sarah Miller & Partners, et son équipe d’experts en stratégie et design, a créé une toute nouvelle identité visuelle de l’hôtel, insufflant un vent de fraîcheur non seulement sur la marque mais aussi sur son positionnement. Un logo redessiné, la construction d’un site web flambant neuf, une nouvelle série de photos ainsi qu’une vidéo marquent le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de l’hôtel The Datai Langkawi.

À travers ces nouvelles installations et l’identité de la marque transparait le légendaire sens de l’hospitalité malaisien fait d’attentions aux détails, de professionnalisme et d’humanité. Pour preuve de ce souci d’excellence : le programme « Datai Investing in People », la première initiative de ce type dans la région, qui permet au personnel durant la fermeture, de suivre des cours dans deux universités avec à terme des certifications. Le personnel n’en reviendra que plus inspiré et motivé, prêt à accueillir les clients dans le nouveau The Datai Langkawi.

The Datai Langkawi est une destination où l'homme et la nature sont en parfaite harmonie, et où chacun - clients ou membres de l’équipe - a le luxe suprême d'être soi-même.

À PROPOS DE L’HÔTEL THE DATAI LANGKAWI

Comptant parmi les plus beaux hôtels du monde, The Datai Langkawi se situe en Malaisie, sur la pointe nord-ouest de l’île Langkawi. Au cœur d’une forêt tropicale de plus de 10 millions d’années qui regorge d’animaux sauvages, et surplombant la paisible Baie de Datai (désignée l’une des « 10 plus belles plages du monde » par le National Geographic), ce lieu réputé fascine grâce à une nature envoûtante, une architecture visionnaire et un service de luxe sur mesure. Les 121 chambres, villas et suites de l’hôtel The Datai Langkawi, notamment le five-bedroom de The Datai Estate, offrent des vues à couper le souffle sur la nature environnante. À la cime des arbres, situés en plein cœur de la forêt tropicale ou directement sur la plage, les restaurants, parmi lesquels l’établissement primé The Gulai House mais aussi The Pavillion, The Dining Room et The Beach Club, rendent hommage aux saveurs exotiques et aux traditions culinaires de la région. Les installations de loisirs comprennent : deux piscines, un centre de fitness dernier cri, un éventail d’activités bien-être, un spa récompensé ainsi que le Els Club Teluk Datai – le plus beau terrain de golf de toute l’Asie du Sud-Est, imaginé par le joueur légendaire Ernie Els. The Datai Langkawi est géré par Themed Attractions Resorts & Hotels Sdn Bhd, une société de portefeuille d'investissement constituée pour développer, gérer et exploiter des destinations d'accueil et d'attraction.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !