Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Vivre des moments "WOW" en Afrique du Sud

Voyage à travers les activités et les paysages les plus spectaculaires du pays

Vivre des moments "WOW" en Afrique du Sud

Voyage à travers les activités et les paysages les plus spectaculaires du pays

Catégorie : Afrique Océan Indien - Afrique du Sud - Économie du secteur - Évènements - Tourisme Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-04-2018


Le meilleur moyen de découvrir pleinement l’Afrique du Sud est d’y vivre des expériences à couper le souffle et de découvrir les paysages uniques qu’offrent chacune des 9 provinces du pays.
Les amateurs de sport, les romantiques, les amoureux de la nature, tous trouveront leur bonheur dans ce magnifique pays, la nation Arc en Ciel.

Dans la région du Cap Oriental, Jeffreys Bay est célèbre pour ses vagues qui s’étendent sur 800 m. Découverte au cours des années 1960, cette baie tranquille d'une communauté de pêcheurs est devenue l'une des cinq premières destinations préférées des surfeurs pour la beauté de ses vagues. A Jeffrey's Bay, la saison des grandes vagues se déroule de juin à août mais elle s'étend d'avril à septembre.

Free State est une province aux paysages riches et divers, allant d’imposantes falaises de grès aux grandes plaines. Les amateurs d'adrénaline peuvent découvrir cette région en faisant du rafting sur la rivière Ash près de la ville de Clarens. Ceux qui ne veulent pas se mouiller peuvent admirer les falaises du Parc National des Golden Gate Highlands dans la partie nord-est de la région. Free State est la destination parfaite pour les amoureux de la nature souhaitant profiter d'une excursion à vélo ou d’une balade à cheval en admirant de belles grottes où d’anciennes peintures rupestres peuvent être observées.

La province de Gauteng, plus précisément à Soweto offre une aventure à 100 m de hauteur. Depuis 2009 à l’extérieur de Johannesburg, les visiteurs peuvent sauter à l'élastique entre les « Orlando Towers ». Ces tours ont un rôle important dans l'histoire de Soweto: elles faisaient partie de la centrale électrique qui a fonctionné de 1942 jusqu’à 1998. Après démantèlement, ces tours sont restées intactes et ont été recouvertes de peintures représentant des scènes traditionnelles de la vie sud-africaine.

A partir du mois de mai, de grands bancs de sardines nagent le long de la côte, entreprenant un voyage sous-marin à sens unique des eaux froides du Cap jusqu'aux marées plus chaudes du Kwazulu-Natal pour subitement disparaitre à la fin du mois de juillet. Ce phénomène naturel incroyable, connu sous le nom de « course de sardines » est un élément saisonnier très populaire pour les touristes locaux et du monde entier. Il peut aussi bien être observé sur terre et sous l'eau. La baleine de bronze, le requin sombre, les phoques et autres mammifères marins se lancent à la poursuite de ce banc de sardines, pendant que les dauphins nagent en dessous pour les repousser à la surface.

Pour les amoureux de la nature, la région de Limpopo offre des paysages à couper le souffle ainsi que la plus grande réserve naturelle d’Afrique du Sud : le parc national de Kruger. Cette oasis abrite les Big 5 mais également des zèbres, des hippopotames, des reptiles, des oiseaux ainsi qu’une importante diversité d’arbres et de fleurs.
A deux heures de route du parc, la visite de la tour « Magoebaskloof Canopy » permet à ses visiteurs un voyage inoubliable au-dessus des gorges de la rivière Letaba. Pour les aventuriers rien de mieux qu’une traversée en tyrolienne pour une immersion totale au milieu des sons de la nature.

Dans la province de Mpumalanga, les grottes de Sudwala sont les plus anciennes formations rocheuses du monde et peuvent être visitées lors d’une visite guidée. Ces grottes formées il y’a environ 3 000 millions d’années sont remplies de fantastiques sculptures naturelles et de très anciennes stalactites. Les visiteurs les plus aventureux peuvent découvrir la grotte lors du parcours Crystal Cave. Une excursion de 6h, accessible au public depuis les années 1960 qui alterne la randonnée et l’escalade le long des parois rocheuses.

Dans la région du Cap Nord, dans la petite ville de Sutherland, les visiteurs ne peuvent pas manquer la route de Karoo. Cette route sinueuse traverse les montagnes de Roggeveld jusqu’au Parc National de Tankwa Karoo où l’on y découvre un ciel étoilé incroyable. C’est l’endroit idéal pour vivre une expérience romantique, immergé au cœur de la nature ou l’on apprécie le calme du désert. La route continue ensuite jusqu’à la petite ville de Calvinia au pied de la montagne Hantam, connue pour ses fleurs sauvages qui fleurissent au printemps.

L’une des activités incontournable d’un voyage en Afrique du Sud est le voyage en montgolfière. Dans la région Nord-Ouest, dans le Parc National de Pilanesberg, le vol en montgolfière dure environ une heure et offre des vues panoramiques inoubliables. Vu d’en haut, il s’agit certainement de la meilleure façon de contempler la nature et la vie des animaux qui peuplent le parc comme des girafes, les Big 5 ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.

La province de Western Cap propose une activité riche en adrénaline qui ne convient pas à tout le monde : plonger dans une cage au milieu des requins. C’est l’une des activités les plus populaires d’Afrique du Sud, elle permet de voir des grands requins blancs dans leur habitat naturel. Le meilleur moment pour vivre cette expérience se situe entre avril et octobre près de Cape Town à Hout Bay, Gansbaai et Dyer Island. Les participants sont placés sous l’eau, dans une cage protectrice restant à la surface, ne nécessitant ni l’utilisation de bouteille de plongée ni de brevet spéciaux. Les moins aventureux, pourront bien sûr admirer les requins depuis le bateau.

Office de Tourisme de l’Afrique du Sud - SOUTH AFRICAN TOURISM

South African Tourism est l’agence marketing touristique du pays et dépend du Département National du Tourisme. South African Tourism travaille en collaboration avec les acteurs du tourisme et le gouvernement pour promouvoir le pays aux niveaux national et international pour accroître le tourisme de loisirs et d’affaires et atteindre l’objectif de 5 millions de visiteurs dans les 5 années à venir. Le tourisme contribue à 3% du PIB national et 4,5% d’emplois y sont consacrés (2014). South African Tourism est basé en Australie, au Brésil, en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !